(Photo by CARLOS COSTA / AFP)

Benfica - OL : "Le danger viendra de tous les côtés" prévient Rudi Garcia

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais Rudi Garcia a assuré mardi que la double confrontation en Ligue des champions face au Benfica Lisbonne, ce mercredi à Lisbonne (21h) et le 5 novembre à Décines (21h), sera "très importante" pour la suite de la compétition.

Une double confrontation

"On a fermé le livre du championnat et ouvert le grand livre de la Ligue des champions. C'est une bouffée d'oxygène, la double confrontation contre Benfica sera très très importante. Nous avons 4 points sur 6 possibles, ce n'est pas mal. On a du respect pour l'adversaire mais on veut faire un résultat positif."

La pression sur le Benfica Lisbonne ?

"Le Benfica a besoin de points (0 point en deux rencontres) cela les positionne dans l'obligation de gagner demain. En regardant leurs matches, ils méritaient mieux. On a bien étudié le Benfica et il y a de la qualité partout, pas seulement devant. Le danger viendra de tous les côtés, il faudra gérer l'entame car à domicile en Ligue des champions on démarre souvent fort. Nous venons ici avec de l'ambition, on ne veut pas que subir car nous avons de la qualité et nous pouvons marquer des buts."

L'intégration de Rudi Garcia

"Je dois encore apprendre du club et des joueurs, savoir quels sont les leaders. Ce mercredi, Anthony Lopes sera mon capitaine. Je discute, note beaucoup de choses pour savoir ce qui peut évoluer au sein de l'Olympique lyonnais. Heureusement, en ce qui concerne les joueurs, je connaissais plusieurs d'entre eux avant de venir ici."

22 commentaires
  1. cavegone - mar 22 Oct 19 à 20 h 44

    Si le Benfica est craintif il faut appuyer là ou ça fait mal, et jouer la gagne.
    La pire chose à faire serait d'y aller en espérant jouer le match sur quelques contres.
    Le danger viendra surtout de nous même Rudi, si on réfléchit on est mauvais, il faut jouer sans calcul, à la Bielsa.

  2. dada - mar 22 Oct 19 à 20 h 58

    Cavegone
    Là je ne partage pas ton point de vue.
    Au contraire pour moi faut les contrer car eux ils tripotent pas mal le ballon. Donc évitons de courir après le score et restons compact pour défendre même si rudi fera peut être autrement.
    Après je ne dis pas que j'ai raison mais je nous vois mal être capable de faire le jeu

    1. cavegone - mar 22 Oct 19 à 22 h 14

      faire le jeu je dis pas, mais rester haut sur le terrain en tout cas ça me parait obligatoire. Si on défend bas on va prendre l'eau.

      1. MoiMoiOuMoi - mar 22 Oct 19 à 22 h 23

        Exact : on l'a bien vu depuis le début de saison, on a toujours fini par craquer, à part contre Dijon (j'exclus les deux premiers matches de L1 et face à Leipzig, qui sont des exceptions sur l'ensemble des matches).

        Comme l'avait dit Rudi Garcia lors de sa présentation il me semble, en portant le danger vers l'avant, on s'évite du boulot en défense.

        Reste plus qu'à le mettre en pratique.

        C'était déjà un peu le cas face à Dijon, mais les joueurs ont été maladroits dans la finition. Faut le refaire, mais en plus efficace, parce que Benfica ne fera pas les cadeaux que nous avait fait Dijon.

      2. poussin - mer 23 Oct 19 à 5 h 33

        restez haut, ça veut dire beaucoup de course sans ballon, un gros pressing . Est ce qu'on est capable de tenir 90 minutes au milieu comme ça ? je pose la question car je ne l'ai encore pas vu cette saison .
        C'est prétentieux de dire qu'on doit jouer haut avec cherki en sauveur cavegone , alors qu'on est en plein doute sur tout et tout le monde. Partir à l'abordage contre une équipe technique qui sait qu'on est en plein doute (et oui , ça doit commencé à se savoir et à se voir maintenant) , c'est du suicide . Défendre en espérant un contre c'est de la roulette russe. choix cornélien !

      3. cavegone - mer 23 Oct 19 à 7 h 07

        Hola j’ai jamais dit qu’il fallait metre Cherki pour ce match, encore moins avec le costume de sauveur.
        Si jouer haut c’est prétentieux alors le Zenith est prétentieux. Non je pense qu’il faut pas confondre ambitieux et prétentieux. Comme il ne faut pas confondre partir à l’abordage et ligne de récupération haute.
        On peut mettre la pression à cette equipe de Benfica, elle n’est pas au mieux. Après si on reste bloqué sur cette anecdotique 17eme place, on va jouer recroquevillés toute la saison. Non on est 17ieme parcequ’on s’est pris des buts assassins contre Montpellier, saint-Etienne ou Amiens, mais faut pas exagérer on est capables aussi un minimum.
        Reponse ce soir...😉

  3. ol-91 - mer 23 Oct 19 à 0 h 59

    Le danger de tous les côtés, c'est à dire sur tous nos points faibles.

  4. poussin - mer 23 Oct 19 à 5 h 23

    abordez ce match en parlant de danger qui peut venir de partout contre le dernier du groupe de LDC , c'est une stratégie de communication comme une autre. Peut être a-t-il raison de faire le dos rond au vue de ces stats dans cette compétition avec une équipe en convalescence . Une équipe malade , en perte de confiance , 17 eme de son championnat, ça les portugais l'ont bien identifié et doivent facilement parvenir à se motiver au pied du mur avec 2 défaites.
    Moi , je la sens pas du tout cette affaire, on va défendre puis craquer pour enfin perdre ce qui ne va pas arranger OL ou le mental de looser qu'on se traîne. Toute façon, il faut que les joueurs soient conscients que c'est peut être leur dernier match de LDC avant très longtemps, et que pour avoir une belle carrière , il faut exceller dans ce genre de rencontre.

    PS= merci a sylvinhio pour ses 4 points, c'est peut être les seuls qu'on aura au bout du compte.

    1. cavegone - mer 23 Oct 19 à 7 h 11

      Heu il reste au minimum 3 matchs de ligue des champions après celui là, ça n’est pas le dernier avant longtemps quoi qu’il arrive. On se détend poussin, il y a des tisanes pour ça 😉

      1. poussin - mer 23 Oct 19 à 7 h 46

        non mais il est déjà presque décisif pour une qualif en 8 eme ou en europa . Si on gagne à benfica , on assure un peu la suite pour se concentrer un peu plus sur le championnat. voilà, ce que j'en pense.

  5. Burp - mer 23 Oct 19 à 6 h 49

    Quand je regarde le titre de l’article j’ai l’impression que c’est l om qui va jouer

  6. MoiMoiOuMoi - mer 23 Oct 19 à 10 h 07

    Rudi en conférence de presse a aussi parlé de sa relation avec Juninho : "je connaissais Juninho comme adversaire, quand il enchainait les titres avec l'OL. Je préfère l'avoir comme directeur sportif. Je découvre l'homme Juninho maintenant. J'ai passé l'âge de passer de la pommade aux gens, mais Juni, j'ai l'impression de le connaître depuis longtemps. Ça fait du bien de parler football avec quelqu'un de ce niveau-là".

    Concernant l'équipe, "je découvre le groupe, j'essaye de donner des consignes précises et importantes, je ne veux pas les noyer sous les consignes. J'ai besoin d'apprendre de mes joueurs, savoir qui sont les leaders, notamment pour donner le brassard de capitaine".

    Sinon, j'ai lu qu'Antho serait capitaine ce soir.

  7. Juillet - mer 23 Oct 19 à 10 h 25

    "Le danger viendra de tous les côtés". Oui, on va mettre le feu à Benfica !
    Monte une équipe ambitieuse Rudi : aligne Aouar et JRA, Lucas en 6, Cherki sur l'aile droite, Memphis ou Cornet à gauche et ça va jouer au foot...

    1. Valbranque - mer 23 Oct 19 à 10 h 28

      Lucas en 6? Jean Lucas?
      Si c’est le cas je dis oui! Je veux voir ce joueur en 6 également!

      1. Fekiiresistible69 - mer 23 Oct 19 à 10 h 34

        J'aimerais bien voir Jean en 6 aussi, il a l'aire d'avoir un gros abattage mais c'est risqué de tenter ça en C1, qui plus est avec un joueur qui n'a pour l'heure casiment pas joué depuis le début de saison..

      2. MoiMoiOuMoi - mer 23 Oct 19 à 10 h 40

        Concernant Jean Lucas, vu sur foot01, citant L'Equipe :

        "Cet été, l’Olympique Lyonnais s’est montré très actif sur le marché des transferts. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les recrues ne sont, pour l’instant, pas au niveau attendu. En effet, Thiago Mendes et Joachim Andersen n’apportent pas suffisamment tandis que Youssouf Koné est bien loin de faire oublier Ferland Mendy à gauche.
        Au milieu de terrain, le jeune Jean Lucas a également été recruté en provenance du FC Santos, moyennant 8 ME. Mais son impact est peu important. La preuve, il ne figurait pas sur la feuille de match contre Dijon, samedi.

        Selon les informations de L’Equipe, ce choix fort imposé par Juninho au mercato soulève quelques interrogations en interne. Et pour cause, le quotidien national révèle que la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais ne connaissait absolument pas le jeune Brésilien de 20 ans, et a été contrainte de le découvrir sur vidéos, alors que sa venue était déjà bouclée.
        En interne, son recrutement laisse des regrets, car on estime que ce rôle de joueur de rotation au milieu de terrain aurait dû revenir au jeune Maxence Caqueret, formé au club.
        Reste maintenant à voir si Jean Lucas, buteur contre Angers lors de la deuxième journée, parviendra à retourner l’opinion en sa faveur d’ici la fin de la saison".

        Des rares fois où il a joué, j'ai plutôt apprécié ce joueur. J'espère qu'on le verra plus souvent.

      3. Juillet - mer 23 Oct 19 à 11 h 01

        Oui, Jean Lucas !

      4. poussin - mer 23 Oct 19 à 19 h 36

        un scandale cet article de foot 01. Comment on peut juger jean lucas qui est loin de décevoir sur le peu de temp de jeu qu'il a eu .

  8. MoiMoiOuMoi - mer 23 Oct 19 à 12 h 09

    Pour rebondir sur la fin du texte que je relatais plus haut concernant Jean Lucas et qui abordait le cas de Maxence Caqueret, selon l'Equipe, Maxence Caqueret envisagerait de quitter le club lors du mercato hivernal.

    "Le milieu de terrain, dont une première titularisation dans l’entre-jeu est réclamée depuis plusieurs mois par les supporters lyonnais, convaincus du potentiel du joueur, serait frustré par son manque de temps de jeu, lui qui est désormais très souvent intégré au groupe lors des jours de match, sans jamais grappiller de minutes.
    En juillet dernier lors de l’Euro avec les U20 de l’Equipe de France, il déclarait dans les colonnes de France Football que « Lyon comptait et avait confiance en lui ».
    « Méritant à l’entraînement » selon le quotidien, l’ancien du FC Chaponnay-Marennes et ex-capitaine de l’équipe U19 de l’OL l’an dernier est-il vraiment prêt à lancer sa carrière ailleurs qu’à Lyon ? Récemment, Myziane Maolida (Nice), Jordy Gaspar (Monaco) et Willem Geubbels (Monaco) pour ne citer qu’eux n’ont pas forcément plus trouvé leur bonheur sous d’autres couleurs, le dernier cité étant toutefois blessé depuis de longs mois" (actufoot.com).

  9. Vava gones - mer 23 Oct 19 à 15 h 27

    Le danger est surtout de notre côtés, m'enfin...

  10. ol-91 - mer 23 Oct 19 à 16 h 25

    Jean Lucas ? oui et non, j'attends. Caqueret n'est pas taillé pour les matches à grosse pression ou "très physiques".

    1. poussin - mer 23 Oct 19 à 19 h 37

      suffit de voir son efficacité en CFA . caqueret est pas encore mûr.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut