(Photo by Ronny Hartmann / AFP)

Benfica - OL : Memphis et Dubois devraient être opérationnels

Memphis Depay et Léo Dubois ont effectué leur retour à l'entraînement ce lundi, deux jours avant le match de Ligue des champions de l'Olympique lyonnais face à Benfica.

Forfaits contre Dijon (0-0), samedi dernier, Memphis et Léo Dubois devraient être de la partie face à Benfica, mercredi. Les deux Lyonnais ont effectué leur retour à l'entraînement, ce lundi. Touché à la cuisse lors du derby à Saint-Etienne (0-1), le latéral avait déclaré forfait pour le rassemblement de l'équipe de France, alors que l'attaquant, qui souffrait aussi de la cuisse, avait manqué le deuxième match de sa sélection contre la Biélorussie. Pour la première fois, Rudi Garcia devrait donc pouvoir s'appuyer sur deux éléments forts de l'OL.

17 commentaires
  1. Juni forever OL - lun 21 Oct 19 à 17 h 47

    On va gagner à Benfica
    Mais faudra mettre plus d'agressivité dans le jeu et surtout devant les buts, car la tête toute molle à bout portant de JRA contre Dijon, c'est digne d'un niveau poussin, faut plus jamais voir ça !

  2. Franck_Castle - lun 21 Oct 19 à 17 h 50

    Je vais surement dire une connerie, footix que je suis (j'assume), mais Dubois, il ne pourrais pas jouer à la place de Traoré ou Cornet. Non seulement, il n'y a aucun risque qu'il repique au centre, mais en plus il tiendrais son couloir, et ferait de bon centre. Par contre, il risque de pêcher sur la percussion et la technique.

    1. Juni forever OL - lun 21 Oct 19 à 18 h 12

      J'allonge ta problématique :
      Qui pourrait jouer a la place de cornet, traoré, tousart, tété, marcal, mendes ?
      Dubois,raphael, JRA, caqueret,Lucas, cherki ... ?

    2. cavegone - lun 21 Oct 19 à 18 h 22

      Toute idée, si elle part d'une réflexion est intéressante Franck_Castle 😉
      Je trouve assez dommage de placer des latéraux si haut sur le terrain personnellement, mais vu le faible apport de Traoré ou Cornet, c'est pas si sôt.
      Il y a Terrier aussi qui contre Leipzig en fin de match a été plutôt pas mal à droite.
      Dans l'absolu pour contourner ce soucis du manque d'ailiers, je serais plutôt pour le 3-5-2 avec les latéraux qui font le piston et qui centrent pour deux attaquants axiaux.

      1. le_yogi - lun 21 Oct 19 à 18 h 36

        Déjà que je trouve Tete plutôt limité dans son apport offensif, si en plus on lui met un deuxième latéral devant ça risque d'être assez pauvre. D'autant que ce que Dubois arrive à exprimer, en partant de plus loin, ou avec un ailier qui lui libère le couloir devant, arriverait-il à l'exprimer en recevant des ballons déjà haut sur le terrain et en devant dribbler dans des petits périmètres avec peu d'élan ? Mais bon, la vérité reste celle du terrain, je peux me tromper ! Et la réflexion sur le fait de tenir le couloir reste intéressante.

    3. Altheos - lun 21 Oct 19 à 19 h 17

      S'il y en a un qui peut joueur ailier, c'est Rafael.
      Techniquement, le mec est loin d'être mauvais. Et au niveau mentalité et replis défensif, on a quand même quelques garanties avec lui.
      Pour moi, c'est lui qui doit jouer à droite si Garcia veut continuer en 4-3-3 ou en 4-2-3-1.
      Aouar à gauche (comme avec les espoirs), Tousart-JRA au milieu et Memphis-Dembélé devant. Avec Cornet dans la rotation en 9 ou à gauche, Terrier pour jouer en soutient de la pointe.

      1. le_yogi - lun 21 Oct 19 à 19 h 22

        Oui assez d'accord avec tout ça. Pour Rafael il faudrait s'inspirer de ce que faisait la Juve avec Dani Alves il y a quelques saisons, où il avait été impressionnant en LDC à ce poste. Pour JRA, faut voir dans un milieu à deux en terme de volume à la récupération, mais sinon tout ça fait sens.

      2. Gonafrica - lun 21 Oct 19 à 22 h 54

        La meilleure compo de depart:
        ---------Lopes

        -- Dubois Marcelo Denayer Kone

        -------Mendes (JL) Tousart

        --- JRA. Memphis. Aouar

        -------- Dembele

        En 4-2-3-1 en phase d'attaque et 4-4-2 a plat sans ballon: cette compo nous permettra de se réorganiser sans changement de joueurs .
        Cherki et Terrier pourraiemnt rentrer (sur leurs bon pieds) en fin de match
        Traoré et l'autre pourraient ainsi se reposer pour Metz

  3. Juninho Pernambucano - lun 21 Oct 19 à 18 h 25

    Gagner à Benfica et se prendre les pieds dans le tapis face à Metz qui joue déjà sa survie , que choisir ???

    1. le_yogi - lun 21 Oct 19 à 18 h 41

      C'est vrai que ce match tombe assez mal alors qu'on devrait pouvoir se focaliser sur le championnat pour essayer d'enfin concrétiser la timide amélioration de nos intentions entrevue face à Dijon. Après, un résultat correct face à Benfica permettrait peut-être d'apaiser un peu les supporters avant la réception de Metz, histoire que l'ambiance au stade ne soit pas trop hostile, et que l'équipe soit soutenue. En cas de nouvelle contre-performance je préfère ne pas imaginer !

    2. Franck_Castle - lun 21 Oct 19 à 21 h 14

      On choisit pas. Il faut gagner les 2 matchs. Si on gagne contre Benfica, ça va faire monter la confiance, bien que la confiance ne suffise pas pour faire une bonne équipe, ça reste quand même un élément essentiel.

  4. Lyon1986 - lun 21 Oct 19 à 19 h 10

    lyon doit changer ses deux ailier gauches enfin d'amener d'autres ailiers droit du style de Adama traoré (Angleterre). Même si l'équipe enchaine des victoires dans deux mois , il faudra prévoir ce changement, si non tôt ou tard le problème va surgir . En attendant voici mon onze de départ contre Benfica : .1.Lopez Dubois Marcelo Denayer Kone
    Milieux : 6.Mendes Aouar Jeff 10. Memphis Attaquants : Cherki 9. Moussa

    1. Altheos - lun 21 Oct 19 à 19 h 19

      Comment tu peux titulariser Mendes après ses derniers matchs ? Je ne comprends pas.

  5. Lyon1986 - lun 21 Oct 19 à 19 h 26

    dans ce genre de match je pense qu'il peux mieux faire qu'un Tousard moin technique dans les relances de balles , ou OL doit imposer son jeu.

  6. Juni forever OL - lun 21 Oct 19 à 20 h 01

    Mendès à été bon jusqu'a son exclusion contre Bordeaux, depuis, c'est son ombre sur le terrain !
    Pour moi, notre saison à basculée sur ce match contre Bordeaux

  7. dada - lun 21 Oct 19 à 20 h 06

    Imposer notre jeu à benfica je ne pense pas que l'on en est capable.
    Déjà résister serait bien pour commencer. On a pas intérêt à partir à l'abordage sinon on va prendre cher à mon avis.
    Tentons des contres aboutis ça peut marcher. Même si c'est moche on en est plus là. Il nous faut juste des points.

  8. juninho pernambucano - mar 22 Oct 19 à 0 h 00

    Lopes
    Dubois-marcelo-denayer-kone
    ————mendes——tousart—
    Jeff————————————-aouar
    ————terrier——dembele————

    Terrier est un joueur qui a deja montré des affinités dans le jeux avec dembele et puis terrier n’est pas un joueur de couloirs mais un joueur axial mi meneur mi buteur.
    Il a une qualité de jeu en une touche intéressante voila pourquoi je le verrais bien en deuxième attaquant ou en meneur dans un 4-2-3-1. Bien que dans un 4-2-3-1 la meilleure solution au poste de meneur reste aouar.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut