Benfica - OL : Rayan Cherki figure bien dans le groupe professionnel

Rayan Cherki figure bien dans le groupe professionnel qui sera opposé à Benfica, mercredi en Ligue des champions. Afin d'éviter une erreur administrative, l'OL l'avait aussi convoqué avec l'équipe de Youth League.

En matière de règles, l'UEFA ne plaisante pas. Des jeunes jusqu'aux professionnels en passant par les féminines, l'instance européenne se veut extrêmement pointilleuse. Elle demande donc à tous les clubs participant à ses compétitions d'envoyer leur groupe de joueurs 48h avant leur match. Soit ce lundi à 16h pour l'équipe de Youth League de l'OL, et à 20h45 pour les professionnels, qui joueront tous les deux à Benfica, mercredi. Une fois envoyée et validée par l'UEFA, la liste de joueurs ne peut être complétée.

L'OL a anticipé

Afin d'éviter une erreur administrative, l'Olympique lyonnais a donc convoqué Rayan Cherki avec les U19 d'Éric Hély. Au même moment, le jeune prodige (16 ans) prenait part à l'entraînement des professionnels. En fin de séance, Rudi Garcia a ensuite décidé de convoquer l'attaquant en Ligue des champions. Après avoir effectué ses grands débuts en Ligue 1 contre Dijon (0-0), samedi, Cherki aura donc l'occasion de jouer la plus prestigieuse des compétitions européennes. L'équipe de Youth League, qui se déplacera avec 19 éléments, sera quant à elle privée de son meilleur atout.

18 commentaires
  1. leandre-gerrand - mar 22 Oct 19 à 0 h 36

    Je comprends pas pourquoi il fait passer Cherki devant Caqueret et Gouiri franchement …

    1. Broglinnn - mar 22 Oct 19 à 10 h 08

      Heu. Le talent?

  2. nespero - mar 22 Oct 19 à 8 h 14

    Il y aurait mieux valu le laisser à la dispo des U19, il a besoin de jouer à 16ans, c'est formateur cette youth league, c'est un autre niveau.
    Là il va jouer quoi 10min..peut-être 0.
    C'est sur que ça lui fera plus plaisir d'être avec les pros mais en terme de progression c'est à mon avis mieux qu'il fasse des matchs entiers en Youth League face à des adversaires européens ça forme.
    Et tu l’intègres petit à petit en ligue1 de temps en temps, par ex contre Metz le prochain match.

    1. Juni forever OL - mar 22 Oct 19 à 9 h 23

      +1

    2. Lyolicha - mar 22 Oct 19 à 11 h 18

      Entièrement d’accord avec toi.

  3. MoiMoiOuMoi - mar 22 Oct 19 à 8 h 58

    Y a intérêt qu'il joue parce que comme indiqué dans l'article, sans lui, l’équipe de Youth League sera moins forte, et on est sûr qu'il y aurait joué.

  4. Benzema94 - mar 22 Oct 19 à 10 h 04

    Sa n'a aucun sens perso autant lui donnait quelques minutes en ligue 1 et en coupe là je suis d'accord mais le prendre pour la champions non c'est trop tôt.

    En plus nos baby gones ont besoin de lui pour la youth league.
    Si on veut aller plus loin en youth league il faut qu'il joue dans cette compétition.

    Rudi la garce😘 serai pas entrain d'essayer de nous amadouer en se disant vous avez vu à peine j' arrive je fais joué les jeunes ?

    Pourquoi ne pas prendre gouiri à la place si il veut vraiment compter sur les jeunes? Où même fofana puisqu'on a besoin d'ailier.

    D'ailleurs quelqu'un le voie jouer fofana avec la n2 est-ce qu'il est bon ?

    1. asa19541 - mar 22 Oct 19 à 10 h 53

      Tu as raison , je pense que c'est un contre-feu au mécontentement des supporters.Il sait que le climat est hostile , et il fera tout pour retourner la situation en sa faveur.C'est un maquignon,Garcia.C'est comme JMA qui s'en prend aux joueurs,pour ne pas mettre en cause d'autres personnes,dont lui...C'est pas moi,c'est les autres.Et maintenant,on en a 2.

      1. sonny69dinallo - mar 22 Oct 19 à 16 h 42

        les principaux responsables sont bien les joueurs !

  5. asa19541 - mar 22 Oct 19 à 10 h 38

    C'est le remplaçant idéal , il ne dira rien.

    1. sonny69dinallo - mar 22 Oct 19 à 16 h 42

      et aura envie de tout casser en cas de rentrée

  6. dada - mar 22 Oct 19 à 11 h 34

    Si garcia emmène cherki en voyage scolaire c'est tout simplement que certains titulaires ne sont pas satisfaisant.
    A Lyon en ce moment dès qu'un joueur arrive à passer la ligne médiane on lui trouve tout les talents du monde.
    C'est dire si notre équipe est devenue faible.

    1. cavegone - mar 22 Oct 19 à 12 h 41

      Mais dada, emmener le minot et le faire suivre la préparation d'un tel match c'est tout sauf un voyage scolaire ! Pas la peine de se flageller davantage, car oui notre équipe est faible, très faible, elle est 17ième de ligue 1 et il n'y a pas de scandale d'arbitrage ou autre.
      Cherki c'est malheureusement le seul joueur capable de jouer sur une aile, et d'y créer quelquechose. Alors oui l'effectif a été mal monté, on a 6 avant centres de haut niveau pour aucun vraiment capable de jouer dans un couloir...
      Mais c'est pas dénué de sens de chercher à trouver une autre solution que d'éternellement mettre Traoré Terrier Cornet qui déçoient toujours au final.
      Je préfère voir les choses du bon côté.

      1. sonny69dinallo - mar 22 Oct 19 à 16 h 43

        +1

  7. MickOL - mar 22 Oct 19 à 11 h 56

    Les gars je vous comprend pas la.
    Ca fait des mois que sur le forum, la plus part le réclame, la il est présent et ça va toujours pas. Ca devient compliqué quand même!!
    Je pense surtout qu'il se rend compte de la faiblesse des autres attaquant donc il essaie d'apporter le la fraîcheur... même si son entrée a été fantomatique contre Dijon...

    1. Benzema94 - mar 22 Oct 19 à 12 h 13

      C'est par rapport à la youth league que je suis pas d'accord pour ma part.

      C'est dommage de se privé de ce talent chez les baby gones alors qu'on sais tous içi qu'il ne jouera pas ou très peu en champions.

      En revanche, en ligue 1 et en coupe je ne vois rien à redire sur les minutes susceptibles que rudi la garce😘 veuille bien lui octroyer.

      1. cavegone - mar 22 Oct 19 à 12 h 36

        La youth league n'est pas un objectif, c'est l'occasion de donner de l'expérience aux jeunes. Faire venir Cherki à Benfica, c'est lui faire découvrir la préparation de ce genre de matchs, le très haut niveau, etc...
        Même s'il ne joue pas, ça va lui apporter beaucoup.
        Et le message pour lui c'est que l'entraineur l'a à la bonne, ce qui d'autant plus encourageant.

    2. sonny69dinallo - mar 22 Oct 19 à 16 h 43

      tellement juste

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut