Bleus : Deschamps s'exprime sur la saison "catastrophique" de Valbuena (vidéo)

Non-sélectionné pour l'Euro 2016, Mathieu Valbuena a vécu l'annonce de la liste de Didier Deschamps "avec déception." Hier soir, le sélectionneur a déclaré que le Lyonnais n'était pas au niveau cette saison.

Mathieu Valbuena avait fait de l'Euro son objectif en venant à Lyon. Cependant, cette saison 2015-2016 n'a pas été du côté de l'international français (52 sélections), qui a vécu plusieurs déconvenues autant au niveau sportif qu'extra-sportif. Pour Didier Deschamps, la situation de l'ancien marseillais ne fait l'objet d'aucun doute. Avec seulement 1 but et 5 passes décisives en 25 apparitions en championnat, l'attaquant n'était pas en mesure de figurer parmi les Bleus. En conférence de presse, le sélectionneur de l'équipe de France s'est exprimé sur son cas : "La situation sur Mathieu est claire, je sais ce qu'il a apporté, ce qu'il a donné. Aujourd'hui, la réalité sportive fait qu'il vit une saison sportive catastrophique, observe-t-il. Il a enchaîné les blessures, et il a un niveau de performance qui est bien en dessous de ce qu'il peut faire et doit faire. Je n'oublie pas ce qu'il a fait, mais il y a aussi en face des joueurs qui ont des performances et un rendement de très haut niveau, illustre Deschamps. Par rapport à ça, il n'y a pas de doute possible. Si Mathieu Valbuena avait un niveau de performance tel qu'il doit l'être, je n'aurais pas pu vous répondre ça, conclue-t-il."

Absent contre Monaco (6-1), Mathieu Valbuena pourrait obtenir un maigre lot de consolation demain soir à 21 heures contre Reims, s'il figure dans le onze titulaire au coup d'envoi de la 38e journée de Ligue 1.

2 commentaires
  1. poussin - ven 13 Mai 16 à 15 h 35

    pas étonnant et les paroles de DD sont censés. C'est pas vraiment lui le problème dans cette liste !! faut vite s'en séparé si on veut pas le voir encore pendant 3 ans dans les travées de GT camp à faire le kéké pour 0 rendement! mdr

  2. Juninho Pernambucano - ven 13 Mai 16 à 21 h 37

    C'est exagéré , Catastrophique est blessant pour le joueur , c'est une saison difficile mais tout n'a pas été mauvais , tout n'est pas noir .
    Deschamps , avec sa diplomatie habituelle , ne fait pas dans la dentelle .
    Traiter Valbuena de la sorte après tout ce qu'il a apporté aux bleus , c'est assez insultant je trouve .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut