Bleus : Didier Deschamps et l'utilisation de Nabil Fekir

Resté sur le banc face à l'Allemagne mardi soir (2-2), Nabil Fekir n'a pas beaucoup eu l'occasion de s'exprimer avec les Bleus durant cette trêve internationale. Didier Deschamps a expliqué ses choix.

Antoine Griezmann laissé au repos, Nabil Fekir aurait pu briguer une place dans le onze de départ de l'équipe de France, en Allemagne mardi soir (2-2). Didier Deschamps a préféré aligner une équipe dans un système en 4-3-3, laissant de capitaine de l'OL sur le banc durant toute la partie. Si l'ancien Lyonnais Alexandre Lacazette a brillé durant cette trêve internationale, grâce à un doublé face aux champions du monde, l'actuel meilleur buteur rhodanien (12 buts) n'a pas beaucoup eu l'occasion de s'exprimer. Seulement 29 minutes contre le pays de Galles, vendredi dernier (2-0). « Il a un poste auquel il se sent le plus à l'aise, où il tire le maximum de ses qualités, c'est dans ce rôle de deuxième attaquant. En jouant en 4-3-3, je peux toujours l'utiliser mais je sais qu'il ne va pas être au meilleur de sa forme parce que ce n'est pas dans son registre. En jouant dans un système comme celui-ci, il y a besoin de vitesse sur le côté  », s'est justifié Didier Deschamps, sur Canal Plus.

Deschamps a « confiance » en Fekir

En 2017, Nabil Fekir n'a joué que 37 minutes avec l'équipe de France. Seul le Marseillais Florian Thauvin a eu moins de temps de jeu (16 minutes) que le Lyonnais avec les Bleus. « Nabil a beaucoup de qualités, il le prouve avec Lyon. J'ai confiance en lui, a quand même indiqué Didier Deschamps. Il aurait pu avoir plus de temps de jeu, je lui ai donné une demi-heure sur le premier match, là je savais que ça allait être plus compliqué, j'en ai discuté avec lui. Ce n'est pas pour ça que je remets en cause ses qualités, je sais ce qu'il est capable de faire. Mais dans son registre, plus dans un système que dans l'autre. » A ce jour, le capitaine rhodanien n'a été titulaire qu'une seule fois en sélection nationale :  le 4 septembre 2015, le soir où il s’est rompu les ligaments croisés du genou droit.

35 commentaires
  1. Juniryu69 - mer 15 Nov 17 à 10 h 17

    Trou duc

  2. 69dz - mer 15 Nov 17 à 10 h 22

    Au moins il ne risque pas de se blesser

  3. 69dz - mer 15 Nov 17 à 10 h 31

    Je crois dans moins en moins a une selection en coupe du monde pour Nabil.

  4. janot06 - mer 15 Nov 17 à 11 h 14

    Il est clair que Nabil, même s'il va au Mondial, cirera plus le banc qu'il ne foulera les pelouses et comme "la dèche" a été reconduit dans ses fonctions jusqu'en 2020, il pourra continuer à compter sur les doigts d'une main le nombre de ses titularisations.
    Même quand Griezmann, dont il apparait que Fékir est le remplaçant, n'est pas là, notre cher sélectionneur adopte un système pas fait pour le lyonnais (dixit DD).
    En gros, circulez, y a rien à voir !

  5. sonny69dinallo - mer 15 Nov 17 à 11 h 20

    Tout dépend du système choisi : avec une pointe soutenue par Griezmann, Fékir est son remplaçant naturel.
    En 4-3-3, vu le nombre d’ailiers véloces dont dispose l’EDF, normal que Fékir ne soit pas le choix numéro 1...
    Lloris
    Sidibé Koscielny Umtiti Mendy
    Kanté Pogba
    Mbappé Griezmann Dembélé
    Lacazette
    C’est puissant créatif et offensif
    Sachant qu’avec Varane, Digne, Tolisso, Fékir, Martial et Coman, il y a du lourd sur le banc !

    1. MakeLyonGreatAgain - mer 15 Nov 17 à 12 h 13

      Je suis entièrement d'accord avec toi. Si Fékir n'a pas plus de temps de jeu en équipe de France, ce n'est pas la faute de DD. C'est de la faute de son positionnement (préférentiel) sur le terrain.
      C'est aussi à cause de cela que l'OL joue en 4-2-3-1, alors qu'un 4-3-3 avec Aouar et Ndombélé serait beaucoup plus équilibré pour l'équipe.
      Je ne suis pas un fan de DD, mais je vois mal comment on peut lui en vouloir sur le coup.

      1. Altheos - mer 15 Nov 17 à 14 h 55

        Franchement, avec Garde Nabil il jouait soit 10, soit 2eme attaquant dans le losange.
        Et puis, non, je ne suis pas du tout d'accord sur le positionnement.
        Avec nous, il joue en électron libre, certes mais il quand même nettement plus souvent dans l'axe.
        Il peut jouer passablement surement sur un côté d'un 4-3-3 mais au vu des joueurs français disponibles et spécialistes du poste, ça serait complétement illogique.
        Tu peux rester sur tes convictions, c'est tout à fait honorable. Mais M'Bappé, c'est des qualités de percussions et de vitesses autrement supérieures à celle de Nabil, donc qu'il joue sur le côté n'est pas surprenant. Mais il lui reste beaucoup à apprendre de ce poste, surtout sur le repli défensif.

      2. le_yogi - mer 15 Nov 17 à 16 h 12

        Merci les gars, enfin un peu de lucidité ! Il faut croire qu'ici peu arrivent à voir les vrais intérêts de l'équipe et ne pensent qu'à faire briller individuellement les joueurs estampillés OL... (parfois même dans l'idée malsaine d'en tirer plus de pognon à la revente !!)

        Bâtir une équipe autour de Fékir c'est possible chez nous, et c'est super tellement ce joueur est talentueux et beau à voir jouer, mais bon en EDF faut arrêter deux minutes, cette histoire de Barça français est montée à la tête de certains là, redescendez sur terre un peu !! 😀

        Avec Umtiti et Coco installés, si Lacazette arrive à détrôner Giroud et que Nabil est le remplaçant de luxe de Griezmann, ma foi, ce sera déjà une sacrée fierté pour le club.

      3. Altheos - mer 15 Nov 17 à 16 h 24

        Comment tu joues avec un 10 dans un 4-3-3, système sans meneur de jeu ?
        Je suis peut être borné, mais Garde sa dernière année on la fait en totalité en losange (ou presque, je crois qu'il a installé ce schéma vers octobre de mémoire).
        Donc à la fin de mandat de Garde, il a joué dans le losange, même si Garde ne lui accordais que peu de crédit, il faut le reconnaître. Sa meilleure saison jusqu'à présent est effectivement l'an I de Fournier.
        Le rôle d'ailier est quand même particulier. Ce n'est pas seulement attaquer sur le côté, il faut faire les replis défensifs lorsque le défenseur dédouble par exemple. C'est un profil spécifique, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a recruté Memphis puis Traoré pour jouer spécifiquement à ce poste. Tu parles de Messi, mais un joueur de ce calibre serait bon n'importe où, c'est un peu compliqué de le prendre pour étalon du poste d'ailier tu ne crois pas ?
        Après, pour l'EDF, je partage entièrement ton scepticisme, cette équipe va dans le mur et surtout elle est très moche à voir jouer.

      4. le_yogi - mer 15 Nov 17 à 16 h 43

        @Altheos

        Par contre pour te répondre sur un exemple de 10 dans un 4-3-3 il n'y a pas à chercher loin. Regarde juste l'équipe qui était en face et le positionnement d'Özil. Pas sur la compo de départ hein, mais ce qu'il a fait tout au long du match 😉

        Et à ce moment là pourquoi pas, mais il faudrait que Nabil affirme haut et fort qu'il est prêt à tenter ce genre d'adaptation car là tout le monde est resté sur l'idée qu'il ne voulait pas jouer sur l'aile. Et les quelques bouts de matches qu'il a joués à ce poste en EDF c'était pas trop ça, même si c'était un peu court pour s'exprimer.

      5. MakeLyonGreatAgain - mer 15 Nov 17 à 18 h 43

        @beeeeen Fékir ne joue pas partout avec l'OL, Il joue en 9.5 c'est tout. Il ne faut pas voir nos joueurs plus beaux qu'ils ne le sont. À l'heure actuelle DD a ses convictions et ses propres schémas de jeu dans lesquels (soyons honnêtes avec nous-même) Fékir ne rentre presque pas. DD veut des ailiers rapides avec de la percussion. Fékir n'est ni aussi rapide ni aussi technique que Mbappé et/ou Martial (je ne parle pas de l'utilisation du ballon). Donc il ne va pas le mettre sur l'aile dans un 4-3-3.

      6. fandelol - jeu 16 Nov 17 à 11 h 32

        @le_yogi: Sauf que l'Allemagne jouait en 4231 et non en 433 x)

  6. ObjectifEurope - mer 15 Nov 17 à 11 h 29

    La dech est en train de régler ses comptes avec OL, frustré que OL ne se soit jamais intéressé à lui !

    C'est pas acceptable de faire jouer Nabil quand il est NUL (retour de blessure) et maintenant qu'il marche sur l'eau, à peine.

    J'espère que Nabil est très FORT dans sa tête parce qu'avec ça et en plus l'histoire des verts, il a de quoi être moins serein.

    PS: j'ai regardé avec mon fils sur you tube le 5 -5 contre l'OM. Et c'est incroyable comme on sent que les commentateurs de l'époque sont pour Marseille. C'est mon fils de 7 ans qui me l'a fait remarquer ! Je vous invite à vous faire votre propre opinion...

    1. Altheos - mer 15 Nov 17 à 14 h 58

      Sous la queue du cheval, avec du goudron et des plumes, homme de peu de foi 😉

    2. le_yogi - mer 15 Nov 17 à 16 h 04

      Comment on peut parler de purge sur le match d'hier ? La première mi-temps est d'un bon niveau, on a eu des phases de domination très intéressantes avec un pressing haut et récupération dans la moitié de terrain adverse, des contres qui allaient vite (même si pas toujours joués au mieux). Un but qui est un bijou collectif. Du haut niveau quoi.

      Martial et M'Bappé sont peut être encore un peu individualistes par moments je suis d'accord (mais bon tu avais une théorie sur ce genre de joueurs que tu avais appliquée pour défendre Memphis donc je t'invite à y repenser), mais ses 2 buts Alex les doit à qui ? Tu me diras sur le deuxième il joue très bien le coup, mais enfin il est quand même lancé parfaitement dans la profondeur. Il a réussi lui aussi à créer des occasions nettes à lui seul, je minimise pas sa prestation, mais bon il a aussi perdu pas mal de ballons (16% de duels gagnés seulement) donc de là à en faire en victime de la prestation de ses coéquipiers... !

      C'est la vie d'un attaquant de pointe dans le football moderne. Je ne sais pas dans quel club tu voulais l'envoyer au lieu d'Arsenal, mais tu crois que c'est comment dans les très grands clubs ? T'auras toujours des petits cons de surdoués qui veulent faire la différence tout seul !

  7. Gones2wano - mer 15 Nov 17 à 11 h 58

    C'est un gros fdp de sans dent et sans lèvre incompétent
    Ce mec c'est juste la chance toute sa vie
    Regarder pour umtiti a quel point il a persisté il lui a fallu presque 5 blessé en def centrale pour que umtiti soit à peine dans les 23
    Le mec il a Alex mais préfère le Giroud
    Il a fekir mais préfère les coman et autre joueur moyen
    Dans 2ans lorsque fekir dominera l'Europe il viendra le lécher;
    Toute façon ce mec est celui qui a fait de brandao son attaquant numéro 1

    1. le_yogi - mer 15 Nov 17 à 15 h 21

      C'était qui déjà le mec qui disait n'être jamais vulgaire ?? 😉

      1. Altheos - mer 15 Nov 17 à 16 h 26

        Laisse tomber, le mec est incapable de comprendre que "fdp" c'est une insulte.

      2. Gonzo - mer 15 Nov 17 à 20 h 13

        @le_yogi

        Le coach de Memphis 😉

  8. Matt - mer 15 Nov 17 à 12 h 20

    Allo Nabil...Oui.....C'est DD....Oui coach.....Tu veux avoir une place de titulaire en sélection ? .....Et comment coach ! Que dois je faire ?.....Tu demandes ton transfère, banane !!!

  9. 69dz - mer 15 Nov 17 à 12 h 43

    Quand je vois notre niveau de jeu, je ne comprend pas le fait que les jounaleux nous mettent dans la catégorie des favoris!!
    Et puis personellement je pense que dans le foot moderne tu ne peut prétendre a un titre mondiale avec des latéraux aussi faible. C'est quand même hallucinant qu'aucun centre n'arrive comme il faut et depuis plusieurs match. Franchement Ferland a largement sa place quand je vois Kurzawa titulaire... Digne lui est supérieur mais ce n'est pas terrible n'on plus.
    Si durant cette coupe du monde on tombe contre le Brésil on va se faire manger parceque Kurzawa qui défend sur Coutinho c'est juste impensable...
    Et prions qu'a droite Sidibé ne se blesse pas parce que Jallet voila quoi...

    Par contre j'aimerais souligné l'apport de Tolisso a cet effectif! A ces début je n'aurait jamais imaginé le voir atteindre un tel niveau et le pire c'est qu'il va continué de progresser!

  10. dada - mer 15 Nov 17 à 14 h 05

    Nabil par son profil exclusif ne permet pas â un entraineur de l utiliser dans tout les schémas. C'est dommage mais pas injuste nous on a bricoler un mercato pour lui essentiellement mais je pense tjrs quon est plus tranquille dans un 4/3/3

  11. le_yogi - mer 15 Nov 17 à 16 h 30

    Par contre là où je suis un tout petit peu inquiet pour Nabil c'est sur le nombre de milieux/attaquants que DD va prendre.
    En y repensant, il y aura donc 2 systèmes possibles à la CDM le 4-2-3-1 et le 4-3-3. Sachant qu'il aime bien doubler tous les postes... Est-ce qu'il prendra 5 ou 6 milieux ? Pogba, Kanté, Matuidi, Tolisso et Rabiot (Nzonzi) ça fait déjà un premier wagon, mais s'il en rajoute un 6e les places vont être rares devant... Car Giroud et Lacazette ça me semble fait, mais pour les MO il y a Griezmann et M'Bappé sûrs, Lemar et Martial en balotage favorable, Fékir me semblerait évident, mais si jamais il lui passait par la tête d'emmener un mec en plus au milieu, voire pire un Sissoko... Là je serais vraiment furax. Sachant qu'en plus une lubie type Thauvin, Payet, ou Coman n'est pas à exclure, sans compter le retour de Dembélé, on va quand même un peu serrer les fesses pour notre Nabil !!!

    1. 69dz - mer 15 Nov 17 à 17 h 11

      Tu peux etre certain qu'il prendra 6 milieux et tu verra que dès les 8eme (voir même avant selon le groupe) on jouera en 433 il est trop frileux DD. Au milieu se sera surement Pogba Kanté Matuidi Rabiot Tolisso et Sissoko.
      Les 6 de devant seront surement Giroud Griezmann Mbappé Lemar Dembélé et soit Lacazette/Martial/Coman mais tu peut déjà etre quasi certain que Nabil n'y sera pas moi perso je sent qu'il ne va pas y aller même si il fait une saison exceptionnel (sauf si blessure de Griezmann et encore se serait le prétexte idéal pour passé en 433!)...
      Je pense que pour lui son équipe type est la suivante:
      Lloris
      Sidibé Varane Umtiti Kurzawa(lol)
      Kanté
      Pogba Matuidi
      Dembélé Griezmann Mbappé

      vu que pour lui Grizi est une pointe Giroud sera sa doublure, il ne va pas se faire chier avec Alex je pense qu'il prendra Martial car polyvalent capable d'occuper les deux postes. Mais ce serait quand même sacrément drole de voire Sissoko ailier droit^^
      Il est tellement campé sur ses positions que l'on connait déjà le groupe:
      lloris mandanda areola
      Sidibé pavard varane umtiti kimpembe koscielny kurzawa digne
      tolisso matuidi pogba kante rabiot sissoko
      mbappé giroud griezmann dembélé lemar martial

      ni Fekir ni Lacazette

      1. le_yogi - mer 15 Nov 17 à 17 h 23

        Bon ça on va dire que c'est la version pessimiste des choses lol ! Ça dépendra un peu du retour de Dembélé quoi. Et puis la saison est longue encore.

        Alex a au moins gagné sa place pour le prochain rassemblement, donc si il plante de nouveau je vois mal comment on pourrait ne pas le prendre.

      2. 69dz - mer 15 Nov 17 à 17 h 36

        Oui je suis pessimiste mais en même temps je pense que je suis assez réaliste...
        Oui on verra se que donne Dembélé mais il a quand même le temps de revenir.
        Je suis quasi sur que nous verrons le 4231 que pour 1 ou 2 match tout le reste se passera en 433.

        Après je suis d'accord avec toi sur Alex (il n'aurait jamais du partir a Arsenal c'est un tel merdier se club en ce moment, le supp n'en peuvent plus, ils sont au bout du rouleau et malheureusement pour eux ce n'est pas prêt de s'améliorer avec les depart de Sanchez et ozil gratos en plus), si ça ne tenait qu'a moi Lacazette et Nabil serait dans le groupe mais se n'est pas l'avis de DD. J'espère ne pas voir une connerie du genre Coman Thauvin ou pire Payet...

      3. fandelol - jeu 16 Nov 17 à 12 h 32

        On est en novembre, inutile de commencer à faire des listes maintenant ^^ D'autant plus qu'il y a presque systématiquement des joueurs blessés ou en méforme à la fin de la saison, donc d'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts.

  12. jeepy - mer 15 Nov 17 à 18 h 09

    Fekir á le parcours d'Alex , Umtiti, Tolisso. Le Didier n'en veut pas tant qu'il est sous les couleurs lyonnaises... Des qu'il sera á l'étranger il sera titulaire... C'est clair.

    1. 69dz - mer 15 Nov 17 à 18 h 22

      ça fait chier, la ligue 1 devient intéressante a regarder et DD fait partir les meilleurs joueur francais en agissant comme ça.

  13. Lyolicha - mer 15 Nov 17 à 19 h 52

    Incroyable 69dz le mec qui pirate mes pensées.MDR
    Je te rejoins (souvent ces derniers temps) sur la plupart de tes commentaire et aussi pour la ligue 1.
    Croyez moi le rabiot et martial sont loin d'avoir acquis leur places au mondial. Ce dernier à fait quoi hier. Un beau contrôle avec double contact et passe à laca ? On oublie en première que martial oublie mbappe seul sur un contre en supériorité numérique, il a préférer la jouer solo. En deuxième,il rate le 3-1. Ce le minimum qu'on peu attendre d'un joueur de se tarif. L'action est belle mais pas de quoi s'emballer pour martial.Mais c'est vrai qu'il est encore jeune et va encore progresser.
    Avec la montée en puissance au sein de l'équipe de France de tolisso,il a assuré sa place parmi les 23. Deschamps en est complètement séduit. Et tolisso est passer hiérarchiquement devant rabiot sissoko et nzonzi. Après la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de juin. Il yaura probablement un ou quelques forfaits,c'est difficilement évitable. L'on connaît tous le groupe de DD plus ou moins pour le mondial. Koscielny sera retraité après le mondial donc on se dirigera vers une défense Varane-Umtiti pour le futur. Matuidi a 30 ans et d'ici 2 ans, il fera peut être moins l'unanimité surtout avec des jeunes derrière qui poussent (je ne parle pas des indiscutable pogba et kante) comme tolisso rabiot mais aussi Bakayoko. Oui,car aussi surprenant que celà puisse paraître,Deschamps compte sur lui. Il était fraichement de retour de blessure et donc pas convoquer. Pour l'avoir souvent vu jouer,il peu être énorme l'ancien monégasque. Certes pas mal de poisse niveau blessure malgré son jeune âge mais à un très bon potentiel. Et correspond à tout ce qu' aime Deschamps et en plus il joue à Chelsea qui plus est joue à côté de kante. Une alternative pour DD ? D'où notre vivier au milieu en EDF. Deschamps aura vraiment des problème de riche. Il fera avec les blessures et les formes du moment X mais a déjà son effectif en tête.
    Jallet n'est plus deuxième dans la hiérarchie depuis les 45 minutes de Pavard ? A voir! Sidibe doit y être pour sécuriser notre côté droit. Dembele y sera aussi. Par contre je suis moins catégorique pour Mendy,j'espère vraiment qu'il sera apte même si sa va être juste avec les ligaments croisé. Ce pas nabil qui va me contredire.... pour moi c'est notre meilleur latéral gauche devant les deux autres. Digne kuzrawa même combat,pas un arrive à se départager de l'autre,disons que sa se vaux. Sissoko n'est plus aussi sur d'y aller. Pareil pour Payet,non seulement il est moins décisif en club mais son absence à permis à martial de marquer des points...si je serais lui je mettrai les bouchées doubles. Coman n'en fera pas partie. Avec toutes les cartouches offensivesque Deschamps a sous des bras,sa chance est passée. Car derrière ya lemar et dembele que DD souhaite revoir en EDF. Il reste encore un rassemblement de deux matchs début d'année 2018 et cette liste ressemblera beaucoup à celle du mondial. ( bien sur ce n'est que supposition je prévois pas les blessures ) Tous apte en juin les 23 rassembleraient a ça:
    Lloris-Mandanda-Areola
    Mendy-Kurzawa-Varane-Koscielny-Umtiti-Kimpembe-Sidibe-Jallet (expérience ?) ou Pavard
    Pogba-Kante-Tolisso-Matuidi-Bakayoko-lemar
    (Car dans les dernières liste il a mis lemar avec les mileu et pas les attaquants)
    Dembele-Griezmann-Mbappe-Giroud-Lacazette-Fekir.
    Fekir peut être le grand perdant mais c'est l'un des chouchou de DD. Lacazette c'est la doublure de Giroud a ses yeux et en plus sa joue à Arsenal. Gones2wano a raison. Quand fekir partira il y sera plus souvent. Après et ce que DD met en place le 4-2-3-1 uniquement quand griezmann est disponible ? Dans ce cas, nabil ne serait plus une doublure car la dèche passerait en 4-3-3. Malgré tout je le vois au mondial.
    Out :corchia laporte Payet thauvin sissoko coman martial nzonzi gameiro
    Après tout va dépendre des blessures si il yen a bien sûr.
    Fekir est élu joueur du mois devant cavani,le mec arrache tout mais n'a eu qu'une poignée de minutes jouées,c'est rageant. Mais je m'inquiète pas pour son mental. Il nous le prouve avec son retour en force malgré sa grave blessure,impossible de douter de son mental. Cette {histoire} de célébration est montée de toute pièce par les médias donc non fekir j'en suis convaincu n'a jamais était déstabilisé.

    1. 69dz - mer 15 Nov 17 à 20 h 53

      C'est ce que je remarque en effet^^.

    2. fandelol - jeu 16 Nov 17 à 12 h 43

      Jallet, je l'aime bien mais cette année ce n'est juste plus possible. Pour moi, Pavard, Corchia et Sidibe sont bien au dessus. D'autant plus qu'il joue à gauche à Nice donc ça ne l'aide pas.

      Pour Fékir, certes, il n'a pas beaucoup joué. Mais il a au moins été appelé contrairement à la fois d'avant. Ya au moins ça de positif, faut pas tout voir en noir.

      Et sinon pour ta liste, tu la composes à l'instant T. Mais tu oublies les révélations potentielles en cours de saison. Par exemple, en ce qui concerne l'OL, Mendy, Tousart, Aouar, Ndombélé. Suivant la saison qu'on fait... Et Mendy c'est plus que probable selon moi car la concurrence à son poste est pas terrible contrairement aux trois autres.

  14. Lyolicha - mer 15 Nov 17 à 19 h 57

    Et si fekir n'y est pas sa sera martial je pense.

  15. Juillet - mer 15 Nov 17 à 20 h 10

    C'est n'importe quoi ces justifications de DD. On a joué avec Rabiot qui était nul à chier et incapables de ressortir les ballons proprement en deuxième mi-temps, tout le monde à vu qu'il nous manquait un joueur technique au milieu capable d'organiser notre jeu et de faire remonter le bloc équipe, sauf cette truffe de DD. Et ce joueur, c'est Fékir... Le 4-3-3 a bon dos et ne trompe que les naïfs.
    DD a la plus grande génération de joueurs français à sa disposition et il arrive à nous faire ch... sur le terrain avec deux milieux défensifs. Une honte et une insulte au football.

    1. 69dz - mer 15 Nov 17 à 20 h 52

      " Le 4-3-3 a bon dos et ne trompe que les naïfs."
      Je ne sais pas si cela m'était adresser mais si c'est le cas sache que je suis tout a fait d'accord avec toi j'exposais juste la façons de faire et de voir le jeu de DD.
      Maintenant pour moi 433/4231 se ne sont que des chiffres et surtout quand tu a un mec comme Kante dans ton équipe!!
      tu peux te permettre de mettre 4 joueur offensif, quand on voit se que fait Guardiola avec city ou il te mais 5 joueur offensif avec Aguero, Debruyne, Sterling, Sané et Silva sans compté le fait que ses latéraux sont très offensif!
      On en revient a ce que je disais l'autre jour, les joueur issue du centre de formation de l'OL savent joué au football mais DD préfèrent les mecs physique se qui donne cette équipe qui nous fait bien chié!
      Je suis persuadé que pour gagner sur la durée il faut produire du jeu, et cela se vérifie juste en regardant qui sont les favoris: Allemagne, Espagne (qui nous ont mangé tout cru la dernière fois qu'on les a joué coïncidence je ne crois pas^^) et Brésil, trois équipes réputé pour leur jeu et pour avoir des mecs qui font du 100m ou des gros bourrins!
      il y a juste a voir la différence entre
      Kanté Pogba (ou Coco si il ne se réveille pas)
      Dembélé Fekir Mbappé
      Griezmann

      et l'autre
      Kanté
      Pogba Matuidi
      Dembélé Giroud Mbappé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut