Maxime Gonalons est "fier de retrouver les Bleus"

Pour pallier la blessure de Blaise Matuidi, le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de convoquer le capitaine de l'OL Maxime Gonalons.

Un départ express. Ce lundi, Maxime Gonalons a été convié à rejoindre en urgence le château de Clairefontaine (lire ici). Le capitaine de l'OL remplace au pied levé le Parisien Blaise Matuidi qui s'est blessé à la main hier soir lors du "Classico" PSG - OM (2-0). Maxime Gonalons a donc pris ce matin un TGV et a tenu à confier sa joie sur son compte Instagram.

Capture d’écran 2014-11-10 à 15.38.53

11 commentaires
  1. Avatar
    coco49 - lun 10 Nov 14 à 19 h 22

    totalement mérité !

  2. Avatar
    huck - lun 10 Nov 14 à 20 h 12

    dommage que ça ne soit que pour boucher les trous
    comme Alex et Jaja du reste

    quand les absents chouchous de DD reviendront, nos Gones rentreront à Lyon et ceci même s'ils sont irréprochables !!
    donc pas la peine de forcer ou bien risquer de se blesser pour ce type !!

    idem je méprise totalement l'abruti à la tête des espoirs (Coucou Hiro si tu me lis 😉 ) ne pas sélectionner Nabil Fékir est HONTEUX, méprisable ... notre joueur choisit les Bleus et n'est pas retenu ...... est-on obligé de subir des incapables à la tête des sélections de jeunes ?
    enfin tant pis, c'est l'équipe d'Algérie qui profitera du talent naissant de Nabil Fékir !!!!!!!!!!

  3. Avatar
    Arashiryuu - mar 11 Nov 14 à 11 h 31

    Max passe derrière Guilavogui dans la hiérarchie, et DD a appelé Zouma parce que Perrin est incertain. Même pas de Laporte ou d'Umtiti... DD le veut, son duo Guilavogui-Zouma, les deux joueurs les plus sur-côtés...

  4. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 11 Nov 14 à 16 h 42

    Bonjour tout le monde,

    huck>

    Je sais que tu n'apprécies pas DD, ce qui es ton droit bien évidemment mais je te trouve quand même assez injuste avec lui.

    Quand tu dis "pas la peine de se blesser ou de se forcer pour ce type", je pense que tu te trompes. Max, Alex et Christophe Jallet ne joue pas pour Didier Deschamps, ils jouent pour eux et pour les supporters français. Ils sont français, bons joueurs de foot donc ils veulent se battre pour appartenir au groupe France, c'est quand même normal non ?

    Ensuite je pense que tu es trop pessimiste sur leurs chances de bouleverser la hiérarchie. Si l'on fait du cas par cas, on peut constater que :
    -Alex a largement les moyens de se faire une place dans le groupe. Pourquoi ? Parce que Loic Remy va cruellement manquer de temps de jeu avec Chelsea. DD est un pragmatique et n'ira pas, à mon sens, contre la logique des choses. Remy a un vécu en EdF et de bonnes performances en bleu qui parlent pour lui. Seulement si Alex continue sur une telle dynamique et que Loic ne joue qu'un match sur quatre en Angleterre, qui crois tu que DD va sélectionner ? Après il faudra impérativement qu'Alex soit bon lorsqu'il aura sa chance, ce tarif est d'ailleur valable pour tous les joueurs prétendant à une place dans le groupe France.

    -Idem pour Jallet qui peut tout à fait profiter du statut de remplaçant de Sagna à City. Le titulaire c'est Mathieu Debuchy que personnellement je trouve bon en bleu donc incontestable. Pour le seconder, mieux vaudra un mec qui joue qu'un mec qui ne joue plus.

    -Enfin pour Max, les déclarations de DD hier ont confirmées ce que je pensais depuis le début : c'est un choix tactique. Le sélectionneur a expliqué qu'il préférait en premier lieu des milieux polyvalents, capables de jouer en n°6 comme en n°8 (Cabaye, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Guilavogui etc). Max ne peut jouer qu'en n°6. On a le droit de ne pas être d'accord avec cette option tactique (perso je ne le suis pas) mais le sélectionneur est là pour faire des choix. Et là encore, rien n'est perdu pour notre capitaine. Yohan Cabaye finira par être un problème s'il ne joue pas plus au PSG. Sans compter le fait qu'il n'est pas, à la base, destiné à occupé cette position de n°8. DD souhaite avoir un joueur "à la Pirlo" en n°6, pourquoi pas. Le seul problème c'est que nous n'avons pas de joueurs français capables d'occuper ce rôle. A force, le problème peut se faire sentir, auquel cas une vrai sentinelle comme Max peut avoir sa chance.

    Dernier point concernant ceux que tu appelles les "chouchous". Comme tout entraineur, sélectionneur DD fait des choix avec lesquels on peut être d'accord ou non. Le fait est que toute équipe a besoin d'une hiérarchie, d'un fil conducteur. Deschamps en a un et jusqu'à présent on ne peut pas véritablement le contester. L'EdF a globalement fait une bonne coupe du monde, le jeu est plutôt bon et les joueurs appelés sont globalement performants. Alors même si, moi le premier, je ne suis pas d'accord avec tous les choix (Evra, Sissokho, Guilavogui) je ne remet pas en cause la logique qui existe bel et bien. Mine de rien, l'EdF a connu des sélectionneurs qui appelait des remplaçants ou des mecs qui se moquaient du maillot bleu. Et puis, rien n'est complètement figé. Mavuba et Cabella ne sont pas bons avec leurs clubs en ce moment et ils ne sont pas là.
    Après peut être que c'est toi qui a raison et que nous aurons une liste pour 2016 avec Sagna et Remy (pourtant remplaçants en club) et sans Alex et Jallet en pleine bourre avec Lyon. Mais pour le moment nous n'en sommes pas là et je préfère attendre de voir ce qu'il se passera.

    Enfin, concernant Fekir, là je te rejoins évidemment à 1000%. Si Nabil finit chez Christian Gourcuff, il ne faudra pas venir pleurer...
    Mais bon,, il parait que Mankowski est toujours le plus compétent pour les espoirs, même après la déroute contre la Suède alors très bien, continuons ainsi, il reste encore plein de générations de bons joueurs à flinguer 🙁

  5. Avatar
    huck - mar 11 Nov 14 à 19 h 02

    bonsoir à tous
    hello Hiro

    je ne change pas un mot de ce que je dis sur DD
    je ne l'apprécie pas et je pense que ses choix sont pernitieux finalement
    pourquoi se décarcasser en jouant tous les matchs titulaires dans son club alors qu'il va chercher des joueurs qui cirent le banc dans leur club à l'étranger, non mais il appelle Guilavogui .. il n'était pas titulaire à St Machin et là c'est encore pire, il appelle Zouma ... ah bon ? il joue lui ?
    non mais sérieux, il n'y a personne à qui donner sa chance à L1 ? ..... il n'y a pas d'espoirs en France ?

    quant à l'attaquant dans sa tête c'est : Karim en premier indéboulonable ensuite c'est L.Rémy et O. Giroud, point barre ... pas de place pour Alex ni pour DD Gignac pas plus que pour un autre !!

    Cabaye ne sera pas un problème, même s'il reste sur le banc il sera dans le groupe ... c'est la politique de DD, il a trouvé un groupe qui ne fait pas de vagues, il est allé au Brésil avec, IL NE CHANGERA RIEN ..... je suis prête à parier une bouteille avec toi 😉

  6. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 11 Nov 14 à 19 h 32

    Ah mais très volontiers pour la bouteille huck, qu'est-ce que tu me proposes ? 😉

    Il faut aussi se mettre d'accord sur les modalités du Paris. Tu dis qu'il ne changera rien, ça veut dire qu'on partira avec les 23 mêmes qu'à la CdM ? Moi je ne le crois pas.
    Je continue de penser que si, à l'aube de l'Euro 2016, un joueur (même s'il fait parti des cadres de DD) ne joue quasiment plus et affiche de faibles statistiques, il sera remplacé par un joueur qui carbure dans son club à condition que ce dernier ait réussi à être bon en bleu au moins quelques fois.

    Si on parle de cas particuliers, je suis d'accord pour dire que si Loic Remy et Olivier Giroud sont plutôt bons avec leurs clubs, ils seront prioritaires sur Alex et Gignac, mais ça je ne le conteste pas, je peux même dire que je le comprend.
    En revanche, si l'Euro 2016 était demain, je continue de penser que DD ne pourrait pas prendre un Loic Remy qui ne joue pas à Chelsea alors que Lacazette carbure à l'OL.

    Pour Cabaye c'est plus compliqué car il tient à avoir un joueur technique devant la défense et non un milieu du profil de Max (par exemple). Ça sent très fort un coup "à la Jacquet" qui avait incité L.Blanc et Liza à se faire transférer. Il va quitter le PSG et probablement garder sa place en bleu. Cela étant, si DD joue bien le coup il va prévoir un plan B. Cabaye n'a pas vocation a joué dans le registre où il joue en EdF. Pour le moment ça passe mais si à l'avenir il connaissait des difficultés, il faudra bien jouer autrement. Je maintien que Max peut avoir une carte à jouer même s'il part de plus loin que d'autres. Il est vrai que Guilavogui (qui cette saison est titulaire chez le 2e de Bundesliga) a une avance. Pourquoi ? DD l'a dit, parce qu'il est plus polyvalent que Max. Je ne suis pas d'accord avec ce choix car j'estime que Guilavogui n'a pas le niveau, mais je dois reconnaitre que ça n'est pas complètement illogique.

    Pour Zouma là OK, c'est assez ridicule. Entre lui et un Aymeric Laporte titulaire à Bilbao et convoité par à peu près tous les gros clubs, je ne comprend pas. On va dire qu'il a une étiquette de grand espoir l'ami Kurt mais je ne la comprend pas non plus. Par contre en L1...je ne vois pas vraiment qui pouvait être appelé à ce poste..?

  7. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 11 Nov 14 à 19 h 44

    oula ça ne va pas mieux moi, les modalité du PARI. 😉

  8. Avatar
    huck - mar 11 Nov 14 à 22 h 32

    bon disons quelques bulles 😉
    j'ai déjà perdu mon pari puisque Mika Landreau ne sera pas dans le groupe :mrgreen:

    sinon si DD arrive à gagner l'euro, je serai ravie, mais ça ne changera en rien mon avis sur lui .. c'est un borné !

    sinon si pour jouer en EDF il faut quitter le pays, finalement ça me fiche la trouille pour l'OL ... entre l'abruti de espoirs (ou désespoir !!) qui jette un joueur en devenir dans les bras de Christian Gourcuff et un DD qui prend des joueurs ailleurs de préférence, ça ne donne pas beaucoup d'espoir pour voir nos Gones entrer dans le stade des lumières ensemble hélas !!

    parce qu'ils veulent jouer en EDF les Gonalons, Lacazette et autres ... mais si pour ça il faut partir, auront-ils encore des scrupules vis à vis de l'OL ?

    décidément on marche sur la tête, pour entrer en EDF de foot il faut être français et jouer à l'étranger et pour jouer en EDF de rugby il faut être étranger et jouer en France 😉

  9. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 12 Nov 14 à 15 h 09

    Bonjour,

    Des bulles ? Tu ne me proposes même pas un petit bordeaux ? Me voilà presque déçu 😉

    Bon je t'accorde Michael Landreau (que j'avais complètement oublié à vrai dire). De toute manière nous ne sommes pas en Mai 2016, beaucoup trop de choses peuvent se passer d'ici là, il faudra définir les modalités du pari à ce moment là.

    Par rapport aux joueurs de L1, j'ai envie de dire que le problème n'est pas nouveau et qu'il est plus compliqué que ça.

    Déjà parce qu'il y a une logique de groupe, chose inédite en EdF depuis des années. Avant personne n'était jamais bon en bleu, tout le monde était interchangeable. Aujourd'hui un groupe s'est dégagé, a réussi une CdM plutôt bonne donc certains joueurs ont une avance considérable sur d'autres. Est-ce qu'un départ à l'étranger permettrait aux Lacazette, Gonalons et autres joueurs français de L1 de chambouler la hiérarchie ? Je ne crois pas. D'autant que l'on peut rapidement se perdre à l'étranger. Regarde Stamboulli qui n'était soit disant pas loin des bleus lorsqu'il jouait à Montpellier; il n'a disputé que 3 matchs cette saison. L'EdF est désormais très loin pour lui.

    Ensuite, il faut malheureusement reconnaitre que la L1 est inférieure à bien des championnats européens. Les meilleurs joueurs français partent pour l'étranger depuis très longtemps et on dirait que personne n'a envie de se battre pour changer la donne. S'il y a bien un reproche que je peux faire à DD, c'est qu'il est toujours apparu résigné par rapport au niveau de notre championnat. Pour lui la L1 a toujours été inférieure et ça restera comme ça, inutile de se battre. J'aimerai que lui comme d'autres soient plus combatifs. Seulement lui est dans la logique du moment pour faire son équipe.

    A l'heure actuelle, peu de joueurs de L1 peuvent prétendre surclasser des joueurs français évoluant à l'étranger. Alors OK, le message n'est pas terrible et il sera encore plus moche si des remplaçants sont pris pour l'Euro 2016 à la place de titulaires en puissance. Mais bon, la porte n'est pas complètement fermée non plus. Des joueurs de L1 sont privilégiés à d'autres joueurs évoluant à l'étranger. Je pense notamment à Mathieu Flamini que je considère comme un très bon joueur et qui n'a jamais eu sa chance en bleu. A l'inverse, d'autres joueurs ont perdus leurs places après des départs ratés à l'étranger comme Etienne Capoue, qui était incontournable au début de l'ère DD et qui semble avoir complètement disparu de la circulation. Idem pour Mapou qui s'est longtemps exclu lui même du groupe France après son transfert à Nouveau Chateau ou encore Remy Cabella qui a fait la CdM et qui n'a pas été retenu cette fois ci en raison de son statut de remplaçant en Angleterre.

    Et puis les choses peuvent toujours évoluer en France. Tant que le PSG aura cette puissance financière, ils seront capables de bien figurer en LdC, ce qui conférera aux joueurs une vrai aptitude à jouer au haut niveau donc à être sélectionnés en EdF. L'OL et L'OM ont connus des hauts et des bas au cour des dernières saisons, mais cette année, tout semble aller très bien pour eux. S'ils parviennent à se qualifier pour les compétitions européennes et à bien y figurer, cela donnera également une vrai crédibilité aux yeux du sélectionneur.

    Si certains clubs français arrivent à combler le retard de la L1 sur les autres championnats par une vrai régularité, un gros niveau et de bonnes prestations en coupes d'Europe, les lacunes peuvent être oublier. Mieux, je pense qu'un statut d'incontournable dans l'une de ses équipe peut valoir plus qu'un statut de remplaçant à l'étranger. Seulement tout ne dépend pas du sélectionneur, il faut aussi que les clubs fassent leur boulot.

  10. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 12 Nov 14 à 15 h 20

    Ah j'oubliais huck, par rapport à l'EdF espoir : tu as lu les déclarations de Pierre Mankowski ce matin, c'est juste du délire absolu. On se croirait de retour à l'époque Domenech. Il trouve toutes les excuses du monde pour expliquer la déroute en Suède en chouinant sur le fait qu'il y avait des groupes dans l'équipe et qu'il ne savait pas comment résoudre le problème. C'est son boulot ou pas ? Je ne me rends pas compte..

    Par contre quand il s'agit de parler de lui, la seule chose qu'il fait c'est de se raccrocher à son petit contrat et à son petit poste. "Je continue, j'ai un contrat de 2 ans". LAMENTABLE. S'il avait un peu d'amour propre il aurait démissionné direct ! Bien évidemment, pas un mot sur ses choix. L'absence de Ferri ? Aucun regret, il avait Imbulla qui avait été exclu mais qui il fallait absolument pardonner une attitude déplorable, quitte à sacrifier un mec irréprochable. Et l'absence de Fekir, ça va être quoi l'excuse ce coup ci ? Il n'est pas assez copain avec untel ou untel ?

    En tout cas d'après ce que j'ai entendu sur RMC hier, beaucoup de joueurs présents pour ce rassemblement de comprennent pas l'absence de Nabil. S'ils pouvaient foutre le bordel pour saborder leur entraineur, pour une fois, j'applaudirais !

  11. Avatar
    benzegoal59510 - mer 12 Nov 14 à 15 h 47

    La non séléction de fékir est ignoble et démontre son incompétence, mais bon Noel Le gret se prendra le retour de baton quand Nabil choisira les fennecs! En tout cas, hier sur RMC Fournier a déclaré lui avoir demandé d'attendre,au moins cette saison et confirmer, je pense que si il continue sur cette lancée avec une 15aine de but pour sa première saison, il pourrait pourquoi pas intégrer le groupe france!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut