Bordeaux - OL (0-1) : les Lyonnaises s'offrent une finale

Victorieuses de Bordeaux (0-1), ce vendredi, à l'occasion de la 21e journée de D1 féminine, les Fenottes s'offrent une finale, la semaine prochaine face au PSG.

Cela avait tout d'un déplacement piège. Face à une équipe bordelaise qui réussit une très belle saison, en témoigne la troisième place au classement, les joueuses de Sonia Bompastor se devaient de l'emporter pour conserver un espoir de titre dans cette D1 féminine. C'est chose faite.  Grâce à un but d'Eugénie Le Sommer (9e), à la suite d'un très bon jeu à trois entre Catarina Macario et Amel Majri, les Fenottes s'imposent sur la plus petite des marges et peuvent désormais se tourner vers l'échéance importante face au PSG, dans neuf jours.

Une finale à domicile

Dans le même temps, le Paris Saint-Germain s'est facilement imposé sur la pelouse de Reims (0-4). Invaincues cette saison en championnat, les Parisiennes arriveront en leader la semaine prochaine à Lyon pour la finale de ce championnat. Les joueuses d'Olivier Echouafni comptent un point d'avance sur l'OL à l'aube de ce choc. Mais en cas de succès face aux Parisiennes dimanche prochain, les Fenottes feraient un grand pas vers un titre qui ne leur a plus échappé depuis 14 ans.

13 commentaires
  1. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - ven 21 Mai 21 à 23 h 16

    Pour les retardataires, voir les coms du fil " les fenottes dans l'obligation de gagner ".

    Obligation réussie sans gloire !.....

  2. Avatar
    Sébastien TTP - sam 22 Mai 21 à 0 h 24

    L'avantage du match, c'est que les bordelaise ont mis un minimum d'impacts dans le jeu et a causé quelques problèmes aux Lyonnaise contrairement aux parisiennes qui ont eu un match assez tranquille.

  3. poussin
    poussin - sam 22 Mai 21 à 4 h 16

    Notre OL Féminin est en train de baisser en qualité d'où des résultats moins tranché et des matchs de plus en plus dans la difficulté. Le cycle des "glorieuses" semble prendre fin doucement avec des parisiennes qui comme les hommes prennent l'ascendant doucement mais surement. félicitations tout de même pour cette nouvelle finale en espérant un nouveau titre pour nos filles

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 22 Mai 21 à 8 h 55

      Je confirme poussin, je suis le championnat féminin de loin - je le reconnais - mais on le voyait au niveau des résultats de manière générale, du jeu de l'équipe et du rapprochement au niveau du classement du PSG que l'OL perdait du terrain depuis déjà la saison dernière.

      Cette saison, elles ont perdu le titre européen, c'est notable, le pire est que ce fut face au PSG, club qui a été le seul capable de les battre en championnat et qui prend aussi les habitudes lyonnaises de ne plus lâcher un seul match.

      Si l'OL n'arrive pas à battre le PSG et à reprendre son titre, on pourra légitimement parler de passage de témoin, car en plus de ça l'OL se déplume en termes de joueuses.

      Les supporteurs pourront y croire à nouveau si l'OL les bats ET recrute bien cet été.
      Si l'OL perd et ne recrute pas de manière satisfaisante, il faudra considérer que les filles ne jouent plus que la seconde place.
      Si elles perdent et qu'elles recrutent, l'espoir sera permis pour l'avenir, même si cette saison fera mal en y repensant.
      Et si elles gagnent mais que le recrutement ne suit pas, alors il faudra s'attendre à souffrir la prochaine saison.

      1. JFOL
        Juni forever OL - sam 22 Mai 21 à 10 h 05

        +1
        Tu est déjà plus nuancé que tes critiques précédentes 😉

      2. JFOL
        Juni forever OL - sam 22 Mai 21 à 10 h 12

        .

  4. JFOL
    Juni forever OL - sam 22 Mai 21 à 10 h 12

    Je suis depuis des années le foot féminin, non, l'OL féminin, d'un oeil, allez d'un demi oeil pour être honnête
    Hier soir, vers 22h30 en arrivant sur mon lieu de weekend, et bien, je me suis enpressé de mettre mycanal pour regarder le dernier quart d'heure, chose que je n'aurai jamais fait
    Beaucoup d'engagement des lyonnaises !!

    Cette lutte pour le titre cette saison est passionnante, car plus difficile peut être ...
    En tout cas, j'ai coché la date de la finale le week end prochain a domicile
    Allez les filles

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - sam 22 Mai 21 à 13 h 43

      Bravo JFO,

      Tu y viens, et tu ne le regretteras pas .
      Plus on est, plus on se marre, enfin pas toujours.
      Lyonnais et supporter, tu ne pouvais pas y échapper !😉

      PS: Un tout petit conseil, ne tombe surtout pas dans le piège de comparer avec le foot des mecs .....

      1. JFOL
        Juni forever OL - sam 22 Mai 21 à 15 h 56

        😉
        Merci pour le conseil

  5. JFOL
    Juni forever OL - sam 22 Mai 21 à 13 h 43

    L'actualité des filles ne fait pas vraiment recette 😰

  6. Avatar
    Le Bon - sam 22 Mai 21 à 14 h 25

    Je ne suis pas tout à fait les commentaires alarmistes sur le niveau des fenottes.

    Certes, au niveau défense, on retrouve certaines failles - les mêmes que celles des hommes d'ailleurs - dont des manques de concentration épisodiques mais dangereux, de communication (avec la gardienne entre-autres, bien que sur ce match il semble qu'il y ait eu des progrès), et de latérales pas toujours remplacées par des milieux, lorsqu'elles sont en position d'ailières.
    Certes, au niveau attaque on encore des problèmes de positionnement, notamment pour la réception des centres : il n'est pas normal que les dribbles, et les débordements de Cascarino n'aient pas trouvé plus preneuse, que ce soit à gauche ou à droite. On a vu aussi Macario très active en début de match, mais qui ensuite semblait aussi un peu perdue parfois.
    Je pense que tout cela doit pouvoir se travailler.
    J'espère qu'elles verront, si ce n'est déjà fait les vidéos des deux matchs PSG/Barça, ainsi que le match aller perdu 1/0.
    N'oublions pas qu'elles n'ont été éliminées de la LDC que pour le but supplémentaire marqué à l'extérieur.
    N'oublions pas non plus, que par le passé, elles ont parfois gagné aux tirs au but !

    Mais si Dimanche elles sont aussi présentes au contre-pressing, les parisiennes ont du souci à se faire.

  7. Janot-06
    Janot-06 - sam 22 Mai 21 à 15 h 18

    Il faudrait voir à ne pas oublier que cette saison a été accomplie sans notre serial buteuse, Ada, ni sans notre deuxième pilier de la défense, Griedge, deux cadres, deux pièces essentielles de l'OL féminin.
    L'une n'a que très peu été supplée en terme de qualité par Parris, bien trop légère au sein de l'attaque lyonnaise ; l'autre, difficilement "remplacée" par Buchanan trop juste pour ce poste, et qui en arrive même à faire déjouer Wendy, coupable d'errances sur le terrain qui ne lui ressemble pas.

    A cela, on ajoutera une saison en demi teinte de la part de Dzsenifer, bien loin de son meilleur niveau, le tout couplé à un coaching surprenant de la part de J.L. Vasseur qui faisait évoluer des joueuses à des postes autres que le leur habituel.

    L'élimination en LDC n'est effectivement due qu'à un malencontreux but marqué à l'extérieur par le PSG œuvre, faut-il le rappeler, de Wendy.

    Insuffisant pour moi pour parler d'une fin de cycle ou de suprématie lyonnaise. J'ajouterai que, pour l'intérêt de notre championnat, les équipes adverses, tant sur le plan national qu'européen, progressent et rendent le parcours de nos Fenottes plus difficile. Faut-il s'en plaindre ? Non, au contraire, car poussées dans leur retranchement, nos lyonnaises vont devoir sans cesse se surpasser et nous offrir j'en suis certain, de futures belles prestations.

    JMA aime trop son OL féminin pour le laisser partir à la dérive. Des joueuses vont nous quitter, définitivement pour certaines, temporairement pour d'autres, mais de nouvelles vont arriver, sans oublier les retours de Ada et de Griedge.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - sam 22 Mai 21 à 15 h 50

      Merci et bravo Janot-06 ,

      Tu es plus courageux que moi pour rappeler tous ces éléments essentiels , car je ne suis pas un fan du clavier.

      Sans développer davantage, je souhaite juste ajouter 2 toutes petites choses:
      1 -Wendie qui marque un CSC qui qualifie, ou fait gagner le match à l'adversaire, ce n'était pas arrivé en 11 ans !
      2 -Ada présente ne serait qu'hier, à la place de Catarina ou Parris, avec les centres de Delphine , c'est 3 ou 4 buts de plus !

      Le 15ème titre est en vue, et j'espère les voir " en vrai" la saison prochaine .....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut