Karim Benzema lors de son Ballon d’Or au Parc OL (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Céheu, dessinateur lyonnais et fan de Karim Benzema

Karim Benzema était vendredi dans la région lyonnaise pour y présenter son Ballon d'Or. L'occasion pour Olympique-et-Lyonnais de mettre en lumière le travail de Céheu, dessinateur et admirateur de l'attaquant formé à l'OL.

Si les Bad Gones ont monopolisé l'avant-match vendredi entre l'OL et Nice à l'occasion de leurs 35 ans, une autre personne a suscité les acclamations du Grand Stade. Karim Benzema, Ballon d'Or 2022, était de passage dans sa région natale pour y présenter son trophée. A la mi-temps de la rencontre, l'avant-centre est apparu sur la pelouse, avant de saluer les supporteurs, principalement ceux des deux kops. Un moment qui a dû ravir Céheu, alias Christophe Eudeline.

Céheu est un dessinateur lyonnais. Auteur de bandes dessinées, il est membre de l'épicerie séquentielle qui édite "Les rues de Lyon". En août 2021, il avait publié un numéro consacré à l'Olympique lyonnais. Dans celui-ci, il retraçait l'histoire du club rhodanien, avec un passage sur l'actuel attaquant du Real Madrid. Après avoir lu la BD, l'enfant de Bron avait d'ailleurs fait parvenir une photo au fan de football.

Karim Benzema et le numéro des "Rues de Lyon" consacré à l'OL (crédit photo : Céheu)

Lors de la cérémonie du Ballon d'Or, Céheu a également réalisé un croquis au crayon à papier que vous pouvez retrouver ici. En août 2021, Olympique-et-Lyonnais avait consacré un article à l'artiste lyonnais. Celui-ci est à lire ou relire ici.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut