Pierre Sage lors du match de Coupe de France OL - Strasbourg
Pierre Sage lors du match de Coupe de France OL – Strasbourg (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Contre Reims, Sage a connu son premier nul avec l’OL

Ayant dirigé l’OL quinze matchs depuis sa prise de fonction, Pierre Sage n’avait encore jamais partagé les points. Ce fut donc une première samedi contre Reims (1-1).

C’était soit tout blanc, soit tout noir avec lui depuis son arrivée à l’OL. Débarqué sur le banc lyonnais le 30 novembre dernier, Pierre Sage n’avait connu que les trois points, ou alors rentrer bredouille dans l’ensemble des matchs qu’il a dirigés. Il y a un bien un score nul et vierge contre Strasbourg en Coupe de France, mais la qualification était venue passer au second plan ce résultat. En Ligue 1, l’entraîneur lyonnais n’avait en tout cas connu que la victoire (9) ou la défaite (5). Alors, forcément, le partage des points (1-1) samedi contre Reims a été un petit évènement, même si Pierre Sage s’en serait bien passé. "Ce (samedi) soir, ce n’est pas une bonne chose. Autant des fois, on est content de faire match nul, autant ce (samedi) soir, on aurait pu et dû gagner ce match."

Contrarié par Reims, l’OL n’a pas réussi sa mission de se maintenir quasi officiellement en Ligue 1. Mais en faisant preuve de caractère, les Lyonnais ont recollé au score et comme l’a dit Corentin Tolisso, "quand tu n’arrives à gagner un match, le mieux est de ne pas le perdre". Ce n’était encore jamais arrivé sous Pierre Sage et ce sera un maigre lot de consolation ce dimanche au moment de retrouver le centre d’entraînement de Décines pour une séance ouverte au public (16h30).

4 commentaires
  1. Avatar
    BarbaGovou - dim 31 Mar 24 à 13 h 36

    Pierre Sage, un futur grand entraîneur grandit sous nos yeux

    Personnellement je le trouve DEJA tres tres bon de nombreux points de vue

    La synthese qu’il fait apres match est comme souvent si equilibrée en fait

    Modéré
  2. Roro Blouch
    Roro Blouch - dim 31 Mar 24 à 14 h 03

    Le deuxième après Strasbourg puisque la qualification au tab n'est pas une victoire.

    Signaler
  3. Avatar
    Zorglub - dim 31 Mar 24 à 17 h 02

    Après la défaite tout à l'heure de Lorient contre Brest, l'OL a maintenant 9 points d'avance sur le barragiste. Ce nul n'est donc pas complètement inutile.

    Modéré
  4. Daymoon69
    Daymoon69 - dim 31 Mar 24 à 22 h 13

    Il y a 2 « jolis» bémols dans ce match, sa composition d’une part avec la présence d’Orban et une équipe définitivement trop défensive, les 5 arrières( dont 1 MDC descendu en DC) et 2 mdf pour jouer le 9eme de L1 fortement diminué et à domicile, faut pas pousser tout de même.

    et le second étant la réorganisation suite blessure de Cherki qui a laissé encore plus de place à Reims, avec notamment la conservation d’Orban qui demeure une réelle énigme.

    Je suis le premier à vouloir croire en Pierre, mais il faut reconnaître aussi quand il veut changer des choses qui fonctionnent bien et ….. que ça ne se passe pas bien.

    Ça aurait été le moment parfait pour recoller dans une potentielle course à la 6-7eme place, mais on l’a encore ratée ( après on devient des coutumiers du fait)

    À Mardi soir les gones au stade pour viser la finale.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut