Maxence Caqueret célébrant son but avec l'OL contre Bergerac
Maxence Caqueret célébrant son but avec l’OL contre Bergerac (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

Contre Valenciennes, l’OL débute un mois d’avril chargé

Ce mardi, l’OL joue le 1er match de son mois d’avril, mais surtout le match de sa saison. La demi-finale de Coupe de France lance trente jours intenses au niveau des affiches.

Le match de l’espoir ou celui du désespoir. Forcément, en tant que supporter lyonnais, seule la première issue n’a de valeur et les joueurs de l’OL savent qu’ils ont beaucoup à gagner ce mardi soir (20h45) contre Valenciennes, mais aussi encore plus à perdre. Le faux-pas est interdit dans un Parc OL qui sera à guichets fermés et qui va lancer ce mois d’avril. Une qualification et ce serait la première pierre d’une fin de saison qui s’annonce palpitante. Une élimination et le mois et demi de compétition à venir s’annoncera bien terne. Pensons positif et disons-nous que ce mois d’avril peut permettre à la formation lyonnaise d’avoir des ambitions jusqu’au bout. Que ce soit en Coupe de France ou en championnat.

Quatre matchs de championnat le dimanche soir

Car, après Valenciennes ce mardi, le reste du mois d’avril s’annonce corsé pour les Lyonnais. Quatre autres matchs seront au programme en Ligue 1 et non des moindres. Dès dimanche, les joueurs de Pierre Sage se rendront à Nantes pour définitivement assurer le maintien avant d’attaquer la haute montagne. Tels des coureurs du Tour de France, ils devront se coltiner le deuxième championnat avec Brest (14 avril, 20h45) avant d’aller chez le leader qu’est le PSG une semaine plus tard (21 avril, 21h). Ce mois d’avril se terminera avec la réception du troisième en la personne de Monaco, pour l’avant-dernière de la saison à domicile (28 avril, 19h). Un sacré marathon avant d’attaquer mai avec un déplacement à Lille… quatrième à l’heure d’écrire ces lignes.

Le calendrier de l’OL en avril :

2 avril (20h45) : OL - Valenciennes

7 avril (20h45) : Nantes - OL

14 avril (20h45) : OL - Brest

21 avril (21h) : PSG - OL

28 avril (19h) : OL - Monaco

2 commentaires
  1. Avatar
    ciresglover - mar 2 Avr 24 à 17 h 03

    une occasion de jouer les trouble fêtes du haut de tableau.
    pour moi les 2 matches les + importants de cette série sont ce soir et dimanche. en cas de réussite sur les 2 la saison aura un enjeu sinon la soupe à la grimace et la démotive sauf pour les joueurs qui voudront trouver un autre club l'an prochain car en cas de rien la grande lessive va continuer.
    Ensuite de Brest à Lille tous les point en espérant qu'il y en aura sinon cela ferait 4 défaites de suite voir 5 si Nantes nous claque. retour en arrière.

    Allez soyons positifs le beau temps en cette fin de journée annonce une belle soirée.

    Signaler
  2. Avatar
    Olyonn@is - mar 2 Avr 24 à 18 h 39

    Tout pour la coupe!

    Le reste je le laisse pour les doux rêveurs(dont je faisais parti).

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut