Lucas Perri porté par les joueurs de l'OL après la qualification contre Strasbourg
Lucas Perri porté par les joueurs de l’OL après la qualification contre Strasbourg (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Lopes et Perri ont "la volonté de se tirer vers le haut"

Ce mardi (20h45), Lucas Perri sera titulaire dans le but de l’OL contre Valenciennes. Un turnover instauré depuis Lille, mais pas certain de fonctionner encore si finale il y a.

En réalisant une parade de grande classe à la dernière minute du temps réglementaire samedi, Anthony Lopes a évité une défaite à l’OL contre Reims (1-1). Il a montré qu’il était revenu à un certain niveau après plusieurs mois de critiques et de petites erreurs. L’arrivée de Lucas Perri a-t-elle joué un rôle dans ce renouveau ? Il se pourrait bien alors qu’on avançait une perte de confiance pour le Portugais avec la venue prochain du gardien brésilien.

Il n’en est rien pour le moment et les deux donnent l’impression de travailler main dans la main. "Ils ont la volonté de se tirer l’un et l’autre vers le haut, a concédé Pierre Sage en conférence de presse. Le fait que les deux peuvent jouer et que les choses ne sont pas forcément définies, laisse un peu d’incertitude et cela les maintient dans l’idée qu’il faut bien travailler ensemble."

On a pourtant coutume de dire que le poste de gardien est celui qui demande le plus de confiance et donc la possibilité d’enchaîner les matchs. Depuis son arrivée, Lucas Perri a dû se contenter de deux sorties. À chaque fois en Coupe de France, qui lui est dévouée depuis le 8e de finale contre Lille. Ce mardi soir, il sera de nouveau dans le but de l’OL et aura certainement à cœur de répondre à la belle prestation de Lopes en championnat. "La réflexion est bien menée par le staff concernant les gardiens, a assuré notre consultant Nicolas Puydebois chez nos confrères de L'Équipe. Ils ont intégré Perri en Coupe, c'est une transition judicieuse car ça permet de ne pas gangrener le vestiaire, et Antho fait de très bonnes performances depuis l'arrivée de Sage. Perri, lui, marque des points pour devenir légitime.

Cela ne pourra être que bénéfique pour le club dans son ensemble, car avec un grand Perri comme face à Strasbourg, la formation lyonnaise a de grandes chances de s’ouvrir les portes de la finale face à Valenciennes. Si Sage a laissé planer le doute quant à des positions figées pour le rendez-vous du 25 mai, l’entraîneur a loué les qualités du portier brésilien, arrivé en janvier. "Il  a un très bon jeu au pied qui lui permet de trouver des distances pour jouer court, moyen ou très long. Il a une grande présence dans la surface et est à l’aise sur sa ligne  comme on a pu le voir lors des tours précédents."

S’il ne devrait pas avoir énormément de travail face à la stratégie valenciennoise d’attendre l’OL, Lucas Perri sait qu’il reste sous le feu des projecteurs. Car sa concurrence avec Anthony Lopes est l’un des débats de cette seconde partie de saison.

16 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - mar 2 Avr 24 à 15 h 17

    Je suis pour changer de gardien mais faut pas non plus oublier l’apport de Lopes ces dernières saisons.
    Perri il a le temps pour flamber.

    P.S: en plus s’ils se « tirent vers le haut » ça va améliorer les sorties aériennes de Lopes c’est tout benef’ 😅😂😜

    Signaler
  2. Avatar
    brad - mar 2 Avr 24 à 15 h 31

    Sage fait du Sage en parlant de Perri, se fie t-il au match de Strasbourg ? sur un seul match ça c'est une grosse base de données ! ou ce qu'il voit aux entrainements ? S'il il est si bon pourquoi attendre de le faire jouer ? Pour l'instant je vois un gabarit en lui qui correspond aux gardiens de but, mais c'est tout ! restera à lui de prouver dans des matchs cruciaux qu'il est au-dessus de Lopes, qui lui nous a bien évité de Grosseeeeees défaites en ce début de saison et des points rapportés des saisons précédentes. Moi j'aimerai que le coach des gardiens nous parle sans arrières pensées de ce qu'il voit aux entrainements des deux il a des stats s'il fait bien son job ; on y verrait plus clair. Je ne parle pas de Textor qui fait des promesses lors des transferts, çà c'est du folklore de Vegas.

    Signaler
    1. Avatar
      GodOfVar - mar 2 Avr 24 à 16 h 32

      Je m'appelle Pitre....... Brad Pitre.

      Signaler
      1. Avatar
        brad - mar 2 Avr 24 à 16 h 46

        Et ta femme Alice Sapritch😉

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 2 Avr 24 à 15 h 59

    Ça l'air de se passer mieux qu'avec tata Suzanne

    brad, en tant qu'entraineur tu peux pas te permettre de mettre Lopes comme ça d'un seul coup remplaçant au trois quart du championnat, enfin voyons, le mec est là depuis la nuit des temps tu le dégage pas comme ça, en plus il n'y a pas grand chose à lui reprocher, et n'oublions pas qu'il a sauvé je ne sais combien de fois les différentes équipes qui se succèdent depuis des années. Même encore samedi dernier de la défaite dans les dernières minutes contre Reims avec un arrêt splendide.

    Modéré
    1. Avatar
      brad - mar 2 Avr 24 à 16 h 34

      juni36...Salut, oui comme tu dis on n'a rien à reprocher à Lopes, c'est ce que je dis en bas de mon texte, il nous à sauver la mise bien des fois. Moi je veux juste modérer les anti-Lopes , on c'est ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on aura. Je ne suis pas pour dégager Antho loin de là, je fais juste comprendre qu'un entraineur s'il est certain qui la sous la main un meilleur qu'il le mette car pour un chef d'entreprise c'est une faute professionnelle et nous verrons sur le long terme (Prenons le cas de Navas, ne s'est-il pas fait éjecter pour laisser la place à la pipe qu'est Donnaruma, il ya eu des regrets pourtant, mais le mal était fait ); Antho à ce jour n'est pas ce Bartez fut dans son déclin, il faut lui reconnaitre a Antho que ce début de saison sa défense ne le prêtait pas à être dans une confiance absolue et il a pourtant fait le job.

      Signaler
  4. Avatar
    Musashimon - mar 2 Avr 24 à 16 h 09

    Ça serait sympa que Mr Vercoutre, entraîneurs des gardiens, réponde à sieur Brad 1er du nom, sans aucun filtre pour protéger ses ouailles, car le plus important c'est que sieur Brad ait toutes les données concernant les gardiens pour pouvoir se faire une opinion au plus juste nom de nom !

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mar 2 Avr 24 à 16 h 24

      😆

      Signaler
    2. Avatar
      brad - mar 2 Avr 24 à 16 h 43

      musashimon...Brad 1er du nom te répond 😂peux-tu lui envoyer un texto à Vercoutre qu'il me fournisse les stats par Colissimo.... Blague à part, vous vous servez d'un seul match pour dire Perri est bon ou est au-dessus de Lopes ? Alors postulez a la cellule de recrutement . Perri c'est le pari de Textor .

      Signaler
  5. OL-91
    OL-91 - mar 2 Avr 24 à 16 h 11

    C'est le grave problème d'avoir deux gardiens compétents. Si le second doit trop attendre, il partira avant.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 2 Avr 24 à 16 h 26

      C'est la loi de celui qui est arrivé le premier, quand Antho va arrêter Perri passera premier le deuxième devra patienter lui aussi, ou il partira...

      Modéré
  6. Avatar
    pathetikOL - mar 2 Avr 24 à 16 h 55

    Je ne comprends pas cette incapacité à trancher ! Lopes c'est assez simple presque 500 matchs zéro titre, depuis 2012 date de notre dernier comme par hasard ! il a donc largement eu sa chance, il a grillé Patouillet et probablement d'autres pour pas grand chose, rapport qualité/prix très moyen, c'est bon il n'est clairement pas le futur du club, passons à autre chose. La démonstration serait de le mettre sur la liste des transferts et on aura la réponse, ... pour ma part je la connais déjà, aucun prétendant aux conditions dorées qu'il a à l'OL depuis une dizaine d'années ... bye bye !

    Modéré
    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mar 2 Avr 24 à 17 h 39

      Que tu ne comprennes pas, rien d'inquiétant, ni même d'étonnant ! 😉
      Comment on dit ?.... Pathetik ! Ou peut être ex- pgdu , qui sait
      ?...🤔

      Modéré
  7. Avatar
    Poupette38 - mar 2 Avr 24 à 18 h 07

    Samedi Antho nous a sauvé la mise 2 fois contre Reims, à la 15e, il a fait 2 arrêts décisifs sur Diakité + à la 88e, sinon le match était perdu .

    "Perri il a le temps pour flamber", non il n'a pas le temps justement, il a 26 ans, il vient d'être appelé avec les A du Brésil, JT lui a sûrement promis le poste pour la saison prochaine .
    Mais on n'a pas notre mot à dire,
    A suivre .......

    Modéré
  8. Juni38
    Juni38 - mer 3 Avr 24 à 12 h 45

    Je lis que perri a essuyé quelques critiques ici ?
    Bien protégé par sa défense , il n'a quasiment rien eu à faire , juste quelques interventions faciles.
    Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher hier soir.

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - mer 3 Avr 24 à 12 h 49

      je n'ai pas vu le match donc je ne peux rien dire de sa prestation.
      Mais même en admettant que Perri n'a pas été le plus rassurant sur ce match, d'un autre côté on parle d'un gardien qui joue un match toutes les 2-3 semaines. Il n'a aucun repère, rythme et affinité avec sa défense c'est donc un peu normal qu'il soit parfois peu rassurant (si cela bien été le cas).
      Donc tout comme toi, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut lui reprocher. Il va falloir attendre la saison prochaine pour réellement le juger 🙂

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut