Alexandre Lacazette après son but contre Ajaccio
Alexandre Lacazette après son but contre Ajaccio (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Coupe de France : Lacazette devrait être ménagé

Avec un enchaînement de trois matchs en une semaine et des blessures, Laurent Blanc ne devrait prendre aucun risque contre le FC Metz. Mais l’entraîneur de l’OL ne devrait ajuster son onze que par petites touches.

Malgré les dires de Laurent Blanc depuis deux semaines, l’infirmerie ne désemplit pas à l’OL. Ce samedi, face au FC Metz, le coach lyonnais va devoir faire sans cinq joueurs importants de son effectif. Blessés contre Monza, Henrique et Gusto ne sont toujours pas remis et ont été depuis rejoints par Corentin Tolisso à Brest et Houssem Aouar depuis le début de la semaine. Ces quatre joueurs sont absents même si Tolisso pourrait bien faire son retour à Nantes dans quelques jours avec Dejan Lovren. En attendant le championnat, il y a un match de Coupe de France ce samedi et Blanc dispose d’un groupe de 21 joueurs pour ce 32e de finale.

Entre le calendrier intense avec trois matchs en une semaine (Metz, Nantes, Strasbourg) et cette épée Damoclès au-dessus de la tête concernant les physiques défaillants, l’entraîneur de l’OL ne devrait prendre au risque. Gêné aux ischios contre Clermont, Alexandre Lacazette a fait son retour à l'entraînement jeudi et devrait être ménagé en début de match pour se remettre complètement ce qui va offrir des minutes à Moussa Dembélé. L’attaquant devrait être accompagné par le trio Tetê, Cherki, Toko-Ekambi même si deux des trois n’ont pas vraiment donné satisfaction contre Clermont.

La question est désormais de savoir si après seulement quelques entraînements, Nicolas Tagliafico retrouvera son côté gauche ou non. En conférence de presse, Laurent Blanc a annoncé qu’il ne voulait prendre aucun risque pour un joueur qui avait bien fêté son titre de champion du monde et son mariage. Des déclarations qui laisseraient à penser que l’Argentin pourrait rentrer en cours de match, histoire de reprendre du rythme pour le match de Nantes. La Coupe de France étant presque un objectif prioritaire désormais, l’OL ne peut se permettre de faire tourner dans les grandes largeurs et donner du temps de jeu à des jeunes.

La composition probable de l’OL : Lopes - Kumbedi, Diomandé, Lukeba, Da Silva - Caqueret, Lepenant - Tetê, Cherki, Toko-Ekambi - Dembélé

11 commentaires
  1. Tigone - sam 7 Jan 23 à 10 h 12

    Dembele va jouer contre L2 en étant titulaire !!!!
    Va-t-il stopper sa série de matchs officiels sans but qui a commencé le 2 septembre ?

    Ou va-t-il essayer d'agrandir son record de 2020/21 avec plus de 7mois sans marquer un but?

    Allez un petit but qui nous donne la victoire pour que son agent puisse se répendre dans la presse en disant que moussa intéresse Man.U, Everton ou qu'il n'est pas loin de l'edf...

    1. Olyonn@is - sam 7 Jan 23 à 10 h 31

      Ne t'inquiète pas Tigone,dans 6 mois il est partit,ton calvaire est bientôt fini.😉

      1. Tigone - sam 7 Jan 23 à 11 h 45

        Je pourrais espérer un processus de guérison...

  2. ciresglover - sam 7 Jan 23 à 10 h 14

    Je crois aussi qu'il ne prendra pas de risque avec Lacazette ni même Tagliafico mais si besoin ils rentreront ou pour donner un peu de rythme à Tagliafico avant le championnat y a 2 match semaine pro il ne va pas risquer de perdre sur blessure d'autres joueurs vu la profondeur de banc dont il dispose.

  3. Moimoi - sam 7 Jan 23 à 10 h 24

    Je dis : jouons sans Alex, Nicolas, Malo, Castello, Rayan, Johann, Antho et Corentin, et voyons !

  4. Toutchanger - sam 7 Jan 23 à 10 h 32

    Et sinon Toko il va être sanctionné un jour ?
    Ok il a enfin été bon contre Brest mais ces prestations sont globalement honteuses et son comportement sur le terrain interroge...

    Notre effectif est tellement catastrophique qu'on ne peut même pas se passer de joueurs pourtant aux fraises (Aouar, Toko, Faivre) du groupe pro et les envoyer en réserve quelques temps.

    Laca je veux bien qu'il se repose mais faudra gagner, car cette coupe doit être une priorité.

    1. Olyonn@is - sam 7 Jan 23 à 10 h 54

      Je suis plutôt d'accord pour Toko ces prestations ne sont pas bonnes à par contre Brest.Mais bon Blanc a choisi de le titulariser.A quand un autre ailier gauche pour le concurrencer ?

      1. Moimoi - sam 7 Jan 23 à 10 h 56

        N'importe qui sauf Karl.

  5. Olyonn@is - sam 7 Jan 23 à 11 h 18

    lol Moimoi,tu l'as vraiment pris en grippe.

    1. Tigone - sam 7 Jan 23 à 11 h 51

      Les fixettes sur un joueur cela peut devenir pathologique 🤪🤪🤪🤪

  6. Tigone - sam 7 Jan 23 à 11 h 49

    Les fixettes sur un joueur c'est pathologique 🤪🤪🤪

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut