Cris va "tenter quelque chose" face à Ronaldo

Avant de recevoir le Real ce soir, Cris reste confiant. Le Brésilien qui a disputé les trois précédents matchs face aux Merengues à Gerland sait ce qui attend l'OL et compte bien museler une nouvelle fois les stars Madrilènes. Extraits de son interview dans L'Equipe ce matin :

"Pourquoi le Real n'a-t-il jamais battu Lyon ?
Contre eux, comme contre Barcelone ou Manchester, il faut être à 100%. La préparation et la motivation sont différentes. On est plus agressif, plus fort mentalement. Cela fait trois fois qu'il viennent à Gerland sans marquer. C'est peu-être un hasard...

José Mourinho, ça change quoi ?
Ce sera forcément plus dur. Maicon m'a dit qu'il était très fort dans la préparation. Il sit travailler ce genre de match. Déjà, ne pas s'entraîner à Gerland et arriver juste pour le match, c'est un signal fort.

Redoutez-vous la vitesse de Ronaldo ?
Je suis vacciné, je le connais. Je me souvient du but qu'il nous a marqué au retour. Cette fois je vais essayer un truc nouveau contre lui. Cela peut marcher, comme ne pas marcher...

"0-0, ce serait bien"

Ronaldo est-il meilleur cette saison ?
Il a pris conscience de ce qu'il représente au Real. C'est la référence du club. Il ne peut pas faire n'importe quoi, il est plus calme. Il fait vraiment son boulot et est toujours décisif. Tous les ballons passent par lui, il est partout. L'année dernière, à l'aller, on ne lui avait pas laissé d'espace. Au retour si, et il a marqué. Si on ne prend pas de but ici, c'est parfait : 0-0 ce serait bien.

Serait-ce un exploit d'éliminer le Real ou la confirmation que l'OL a l'ascendant ?
Ce ne serait pas un exploit. On est en forme, on a progressé dans le jeu et mentalement. L'équipe a retrouvé le plaisir de jouer. On est plus concentrés, on se parle plus et on gère mieux nos matchs.

Votre association avec Lovren a débouché sur 6 victoires en 6 matchs, un hasard ?
Il se trouve que ça marche bien. C'est la période. Ça a bien marché entre lui et Pape et entre Pape et moi avant. Aujourd'hui l'équipe va très bien et avec Lovren on se sent bien."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut