ESTAC - OL (0-5) : « C'est Memphis qui était tireur numéro un », lance Genesio

Satisfait de la prestation globale de son équipe face à Troyes ce dimanche après-midi (5-0), Bruno Genesio est revenu sur l'épisode du penalty qui a vu Memphis et Mariano se disputer le ballon.

Bruno Genesio était forcément satisfait après l'écrasante victoire de l'OL à Troyes, ce dimanche après-midi (5-0). La troisième victoire lyonnaise en dix jours. « La victoire est importante pour enchaîner, recoller en haut du classement. Et il y a plein de choses à retenir. C'est important d'enchaîner une troisième victoire toutes compétitions confondues. C'était important de marquer des buts, de ne pas en encaisser, s'est satisfait l'entraîneur lyonnais après la rencontre. Les matches après la Coupe d'Europe sont toujours difficile, même contre une équipe a priori inférieure. Tout est presque parfait. » Le technicien rhodanien est revenu sur les progrès réalisés par son équipe. « J'ai la sensation qu'on accumule de la confiance, c'est la différence avec le début de saison. Sur certains matches ce n'était pas toujours abouti, mais je pense qu'on a été très sévère avec nous car on n'a perdu qu'un seul match toutes compétitions confondues cette saison et ça montre le caractère de cette équipe », a lancé le coach des Gones.

Memphis tireur désigné

Au milieu de la belle après-midi lyonnaise, Bruno Genesio a vu Memphis, auteur d'un triplé, et Mariano se disputer le ballon pour tirer le penalty obtenu par le Néerlandais. « C'est le regret que j'ai sur ce match. Il faut avant tout penser à l'équipe et au collectif. Ce n'est pas très grave mais ça ne doit pas se reproduire, a glissé le technicien rhodanien. Sur ce match, c'est Memphis qui était tireur numéro un et Mariano numéro deux, donc il a eu raison de se saisir du ballon. Ce n'est pas une affaire d'Etat mais... » En fin de match, l'Espagnol a inscrit un but, sur lequel il a pu libérer toute la frustration accumulée.

16 commentaires
  1. Naka De Lyon - lun 23 Oct 17 à 2 h 45

    @ Monsieur 95%.......
    " LE CLOWN INDIVIDUALISTE " te salue toi et ta médisance .

    1. Gones2wano - lun 23 Oct 17 à 13 h 12

      Enregistré ton com on en reparle

      1. Naka De Lyon - lun 23 Oct 17 à 19 h 06

        On en reparle quand tu le desire.....
        On pourra reparler aussi de Darder et de Genesio stp ? Lol
        Le mec te mets un triplé et sort un tres bon match autant défensivement qu'offensivement , le seul truc que t'as trouvé a dire comme analyse c'est un truc du genre " il a pas laisser le penalty a Mariano c'est un Individualiste !!! "
        Pas 1 mot sur ses 3 buts a part pour critiquer les forumeurs sur le fait que ca s'enflamme pour rien juste parce qu'il avait mis un triplé.........j'aurais aimer voir ta réaction si le triplé c'était Darder ou Aouar qui l'avait mis .
        De mm que le but a everton qui survient apres une faute bete de Aouar par frustration si c'est Diakhaby qui avait fait cette faute tu lui serait tomber dessus a pied joint , mais bizarrement la pas un mot ou critique sur Aouar .
        Toujours autant de manque d'objectivité dans ta facon de traiter les joueurs que tu aimes et ceux que tu detestent.Mais je finirais mn com comme je l'ai commencé........
        On en reparle quand tu le desire .

  2. Lyonnais69500 - lun 23 Oct 17 à 6 h 46

    L'attitude de maolida est intolérable sur le but de mariano incroyable j'ai pas le souvenir d'avoir vu un jeune gone réagir de la sorte pathétique maolida

    1. jeremy - lun 23 Oct 17 à 8 h 19

      Le mec est jeune, il fait une superbe action et se fait totalement oublier par Mariano alors qu'il est idéalement placé pour marquer, bien plus que Mariano. Il aurait pu marquer son premier but en Ligue 1 ça n'a pas été le cas à cause d'un choix individualiste parmi de nombreux autres de Mariano dans le match : OK il s'énerve, il n'aurait pas dû, mais de là à trouver ça pathétique c'est un peu fort non ? Espérons tout de même qu'on ne voit plus ces attitudes... Même si je préfère ça avec des victoires qu'un groupe qui vit bien avec des défaites

      1. Naka De Lyon - lun 23 Oct 17 à 19 h 18

        Perso j'suis 200% d'accord avec Lyonnais c'est intolérable et pathétique de la part d'un jeune de la formation et surtout a l'OL ou c'est pas du tout le genre de la maison .
        Des buts il aurait pu en mettre il a eu des occasions il les a pas transformés , alors allé raler contre Mariano parce qu'il lui donne pas un but tt fait ouai c'est clairement pathétique et pourtant j'suis fan de Myziane , mais il est en pro maintenant, et ce genre de réaction quand tu débarques tout juste et que tu en est qu'a quelques minutes en pro , c'est tout sauf pro .

      2. Gonzo - lun 23 Oct 17 à 21 h 20

        D'accord avec Jeremy, ce sont des buteurs, donc il y a forcément une part d'égoisme liée à ce type de profil.
        Par contre Mariano semblait quand même un peu trop obnubilé par le but, hier.
        Si il avait raté le 5ème,ça n'aurait sûrement pas été la même musique sur le blog, avec le coup du penalty ou encore son raté, en allant s'enfermer à droite sur deux défenseurs, qui se transforme en passe involontaire pour Memphis.

      3. fandelol - mar 24 Oct 17 à 13 h 03

        Si vous regardez bien l'action la passe pour Maolida n'est pas si facile à faire hein. Il a toujours du monde très près de lui Mariano, donc pas sur que ça aurait été possible.

    2. Ismael9bakekolo - lun 23 Oct 17 à 8 h 39

      C'est vrai que c'est pas vraiment tolérable, après il aurait put enfin marqué et tout nos attaquants ont faim de but. Mais je t'accorde qu'il ne faut plus voir ce genre de geste d'humeur.

  3. Juni entraineur OL - lun 23 Oct 17 à 9 h 26

    Mariano, Memphis, je m'en fou de ses histoires de péno comme Cavani-Neymar
    Ca va alimenter les réseaux des égouts genre Rmc avec riolo ... ou l'autre Menez avec son blog à 2 balles et j'en passe ! C'est leur fond de commerce
    Ne tombons pas dans les bas fonds, amplifiés par les réseaux sociaux qui remuent la merde en permanence !
    On a peut être nous aussi maintenant un problème de riche avec les :Aouar, Traoré, tete, mendy, Mariano, Memphis, Fekir ... ils voudront tous joueur, marquer leurs buts pour se montrer ... pour signer des gros contrats par la suite, c'est le foot, en attendant, savourons ...

    1. fandelol - mar 24 Oct 17 à 13 h 05

      La "polémique" du pénalty elle n'est présente qu'ici auprès de certains supporters au final. Les médias n'en parlent pas.

  4. blackol - lun 23 Oct 17 à 10 h 57

    tt a fait d('accord avec toi jeremy

  5. Jérémy Jury - lun 23 Oct 17 à 12 h 53

    C'est rien de grave ! Au moins ça prouve que les joueurs sont impliqués et qu'ils ont faim de buts et de victoire !

  6. MacGregor - lun 23 Oct 17 à 16 h 32

    Maolida faut qu'il ferme sa ganache et qu'il bosse : y se prend pour qui?
    L'autre il fait des bouts de matchs ou il fait rien du tout, il réussi un enchainement frappe, l'attaquant n°1 se fait le but tout seul et l'autre il l'ouvre parce qu'il lui a pas remis ???
    Aller un petit tour en CFA et tu reviendras petit...ou pas... ça faut calmer direct

    1. poussin - lun 23 Oct 17 à 16 h 42

      il aurai pu la ramener si mariano avait croqué mais là, en marquant, il avait juste à le féliciter . On sent beaucoup de frustration pour myziane après sa titularisation contre everton où il est passé un peu à travers. Il faut qu'il continue à travailler et il doit rester patient. Si il est si bon qu'on le promet, il trouvera sa place comme Aouar mais je suis pas sûr qu'il est les qualités suffisantes au jour d'aujourd'hui pour prétendre à une meilleur considération des supporters et son entraineur.

  7. ol-91 - lun 23 Oct 17 à 19 h 53

    Je soupçonne Genésio de ne pas être assez clair et ferme, de ne pas mettre en briefing les points sur les "i". D'un autre côté, on commence à ressembler au QSG au moins sur un premier point !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut