Euro 2016 - Jallet : "C'est un rêve d'y participer"

Hier soir, Christophe Jallet a appris sa sélection dans le groupe des Bleus pour l'Euro 2016 en France. Une nouvelle qui a ému le latéral droit et le motive pour la suite de l'aventure.

Appelé lors des derniers rassemblements de l'équipe de France, la sélection de Christophe Jallet n'est pas vraiment une surprise. D'autant plus qu'à son poste, la concurrence n'est pas très féroce, avec aujourd'hui seul Sagna (voire Sidibé) comme véritable alternative au poste d'arrière droit. Malgré tout, le défenseur lyonnais mérite sa sélection sur l'ensemble des deux dernières saisons, et pour lui comme pour beaucoup de footballeurs, participer à ce type d'événement reste un objectif : "Je suis tellement heureux que j’en ai pleuré, confie-t-il. Il reste maintenant à bosser. L’attente a été très longue jusqu’à l’annonce de la liste, je l’ai vécu en famille et heureusement que je suis défenseur, ainsi mon nom est arrivé parmi les premiers… C’est un rêve de participer à cette compétition. Cela fait quatre ans que je côtoie l’équipe de France et c’est une chance de pouvoir vivre un tel rendez-vous une fois dans sa vie, a-t-il déclaré sur le site officiel de l'OL."

L'ambition d'aller jusqu'au bout devant le public français

Évoluant à domicile, la sélection française a pour objectif de remporter la compétition, comme le confirme Christophe Jallet : " Maintenant, on rêve de faire un bel Euro et d’aller au bout. On va tous donner le maximum et si je pars avec l’étiquette de doublure, je vais tout faire pour apporter quelque chose au groupe. Je sais que la France pourrait jouer un 8e de finale ou une demi-finale à Lyon, ce serait un joli clin d’œil de retrouver le public lyonnais." Comme l'annonce l'international français (11 sélections), le groupe de Didier Deschamps pourrait évoluer au Parc OL. Non pas en phase de groupe, mais en huitièmes si les Bleus terminent premiers de leur poule. Plus tard dans la compétition, une demi-finale est également planifiée entre Rhône et Saône le 6 juillet prochain.

2 commentaires
  1. Minolt - ven 13 Mai 16 à 13 h 06

    Il est uniquement présent par absence de concurrence, mais j'adore son état d'esprit.
    Il va faire du bien au groupe, apporter sa bonne humeur et son exemplarité.

  2. ol-91 - ven 13 Mai 16 à 16 h 17

    Après une période de flottement, il est bien revenu. Deschamps a certainement tenu compte de son esprit de camaraderie. Il est estimé (sinon réclamé) par nombre de joueurs de l'édF.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut