Lyon’s French Cameroonian defender Samuel Umtiti (L) shoots the ball during the French League Cup quarter final football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lyon (OL) on January 13, 2016 at the Parc des Princes stadium, in Paris. AFP PHOTO / THOMAS SAMSON / AFP / THOMAS SAMSON

Euro 2016 - Umtiti : Puydebois, un hashtag et une chanson pour sa sélection

À la veille de l'Euro 2016, les performances de Samuel Umtiti se font remarquer. Après le coup de gueule de Nicolas Puydebois, les twittos se font également monter la pression.

Dans l'émission "Tant qu'il y aura des Gones" , le consultant d'Olympique & Lyonnais, Nicolas Puydebois, a relevé le fait que Samuel Umtiti n'est pas assez mentionné par les médias nationaux, dans le cadre du remplacement Mamadou Sakho. L'ancien gardien de but dénonce notamment "un délit de sale gueule", à l'égard du défenseur central lyonnais. Mis à pied par Liverpool pour cause de contrôle positif au test anti-dopage, Sakho ne devrait pas participer à la compétition. Malgré tout, Puydebois relève que "pour remplacer un défenseur central, les médias nationaux citent trois latéraux gauche. Alors que Mamadou Sakho n’a jamais joué à ce poste." Par la suite dans le quotidien l'Équipe, Vincent Duluc a lui aussi mentionné Umtiti pour succéder à Mamadou Sakho en équipe de France.

Sur Twitter, #Umtiti2016 est là

Sur la Twittosphère, les internautes profitent de la tendance #Umtiti2016 pour tenter d'influencer Didier Deschamps que selon eux, oui, Samuel Umtiti a le niveau pour aller à l'Euro. Cette saison, il s'est imposé comme le leader de la défense lyonnaise (27 titularisations en autant de matchs), aux côtés de Mapou Yanga-Mbiwa.

https://twitter.com/____Justus____/status/721311027707686912

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Sur le site du Libéro Lyon, Eddy Fleck est même allé jusqu'à composer une chanson en l'honneur du numéro 23 lyonnais.

3 commentaires
  1. sonny69dinallo - mer 27 Avr 16 à 17 h 20

    Intégrer un joueur novice sur une compétition internationale en DC ne se fera pas encore cette année. Lorsque vous regardez la défense des bleus, on voit un quatuor expérimenté : Evra, Varane, Koscielny et Sagna en probables titulaires.
    Les remplaçants devront prendre le relais en cas de suspension, blessure et c'est là que le faible vécu en groupe Bleu (humainement et sportivement), Umtiti ne pèsera pas assez ! Un Mangala n'a rien prouvé de fou cette année ni en club, ni en bleu pour autant il sera là.

    1. Flour41 - mer 27 Avr 16 à 18 h 07

      Ça c'est fait en 2010 avec planus ! Mais avec dechamp c pas gagné surtout si on essaye de lui forcer la main et de plus on sent bien qu'il ne l'apprécie pas trop avec une pique en première partie de saison sur son niveau dans les match de LDC alors que c'était loin d'être le plus mauvais et qu'il avait fait des matchs d'europa leage de très bon niveau les saison précédente!!!!

  2. Gones2wano - mer 27 Avr 16 à 18 h 00

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut