JEFF PACHOUD (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Euro 2021 : Aulas est "heureux et fier du retour de Benzema"

Au lendemain de l'annonce de la liste des 26 joueurs retenus pour l'Euro 2021 et du retour de Karim Benzema chez les Bleus, Jean-Michel Aulas a réagi ce mercredi.

C'est un retour que l'on attendait plus. Celui de Karim Benzema en équipe de France. Absent de la sélection depuis 2015 et l'affaire de la sex-tape, l'impliquant lui ainsi que Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid participera à l'Euro 2021 avec les Bleus, sa première grande compétition avec la sélection nationale depuis la Coupe du monde 2014 au Brésil. Au lendemain de cette annonce faite par le sélectionneur Didier Deschamps, Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais, a réagi à ce retour sur les antennes de France Info, ce mercredi matin : "Avoir Karim Benzema est un plus fantastique. C’est probablement le meilleur avant-centre d’Europe et peut être même mondial dans le contexte du football actuel. Les supporters sont privés de stade et ils adorent Karim. Ils ont envie qu’ils revienne en forme avec cette équipe de France".

Un bonheur pour les fans de football et les Lyonnais

L'histoire entre Karim Benzema et les Bleus n'a jamais été un long fleuve tranquille. Présent lors du fiasco français lors de l'Euro 2008 (élimination eu premier tour), absent en 2010 avec l'affaire Knysa, l'attaquant né à Bron en 1987 revient en 2012 pour l'Euro polonais et autrichien. Une compétition durant laquelle il n'inscrira aucun but. C'est en 2014 que le Gone prend de l'épaisseur chez les Bleus en marquant trois buts lors du Mondial brésilien. La suite on la connait. Mais pour Jean-Michel Aulas, le retour de Benzema en équipe de France est un bonheur pour tous les fans de football mais également de l'Olympique lyonnais : "Nous sommes tous très heureux et fier qu'il soit de retour en équipe de France. La France a besoin de lien social. Les supporters sont privés de stade et ils adorent Karim. Nous sommes heureux et très fiers de voir que Karim va revenir à la tête de cette équipe de France".

29 commentaires
  1. Nico31 - mer 19 Mai 21 à 10 h 55

    Il est gentil Aulas mais quand il déclare que les supporters veulent le retour de Benzema ce n’est pas vrai (dans le sens de tous) sinon cela ferait longtemps que l’affaire serait réglée. Et puis je rappelle les propos de Benzema sur Giroud ’’ On ne confond pas la F1 et le karting, et je suis gentil. Next. [...] Moi je sais que je suis la F1. ». La F1 on l’a déjà et c’est mbappé mais une F1 qui ne défend pas ce n’est pas si utile que cela en football. On a aussi besoin de grue comme Giroud, de voiture balai comme Kante...Liste de 26 mais seulement 23 sur la feuille de match, je sens que l’on va rire.

    1. Hannibal LectOL - mer 19 Mai 21 à 11 h 15

      Je partage ton avis, dès lors qu'il repose sur des faits avérés... Maintenant sur ce sujet JMA ne recherche pas non plus l'objectivité.
      Je pense que que tout ceci est beaucoup de bruit pour rien, et qu'au contact de la réalité, il n'en restera pas grand chose. La réalité d'aujourd'hui, c'est surtout que l'edF propose un jeu peu attractif et joue de plus en plus mal depuis un certain temps déjà.

    2. Juni forever OL - mer 19 Mai 21 à 12 h 57

      Pas mal la grue et la voiture balai nico31 🤣👍

  2. Moimoi - mer 19 Mai 21 à 11 h 00

    Hugo Guillemet (L'Equipe) :

    - "Transferts : Damien Da Silva (Rennes) va signer deux ans à Lyon.
    Ndiaye s’est blessé, Benlamri va partir
    Première recrue pour l’OL, une 2e devrait suivre...".

    - Henrique "est le fameux joueur libre brésilien évoqué dans lequipe le 9 mai. L’accord est total avec l’OL, il arrive lui aussi libre, a priori pour 4 ans.
    Latéral gauche était le poste prioritaire à renforcer cet été".
    "Mea culpa : il va signer 3 ans".

    ---> C'est donc Henrique qui sera titulaire à gauche, avec Melvin remplaçant, et Maxwel probablement transféré.

    - "La solution Juninho est vraiment une option crédible et discutée, pas une rumeur".

    Le président : "1 fois de +Hugo G le journaliste de l’équipe raconte à sa sauce ce qu’il croit être sa vérité:1 fois de plus il raconte des fadaises comme on dit dans le midi ! Et moi qui croyait qu’il avait grandi : il ferait mieux de parler du retour de notre Karim en EDF un vrai bonheur!".

    Et sur ce sujet de Juni entraîneur, Edward Jay, correspondant RMC à Lyon, dit des choses très intéressantes que personne ne savait ici (ou en tout cas, celui qui savait n'a pas partagé l'info) :

    "Garcia sait très bien comment ça va se passer pour lui. Une prolongation n’est pas à l’étude. Il est même annoncé à l’étranger.

    Pour l’après-Garcia, il y a plein de noms qui circulent : De Zerbi, Blanc, Vieira… Moi, je pense que Galtier est le numéro un. Il est désiré par Nice et Naples. Lyon travaille beaucoup pour rattraper son retard dans ce dossier.

    Du coup, en attendant, la piste Juninho prend un peu plus de crédit. Le directeur sportif passerait sur le terrain. Problème, il n’a pas le diplôme pour entraîner en France.
    Si un club de L1 met un entraîneur non-diplômé sur un banc, ça coûte 15 000 euros par match. Sauf que dans un procès verbal diffusé le 6 mai dernier, la FFF explique que ces amendes-là seront annulées pour la saison prochaine. Comme par hasard… On sait que le président Aulas est proche de Noël Le Graët.
    Tout cela peut ouvrir la porte à une présence de Juninho sur le banc l’année prochaine, alors qu’il n’a pas encore le diplôme. Ce n’est pas une théorie du complot. Après, il y a une autre option, elle se nomme Cris, qui est en train de passer son BEPF.

    Bref, la piste principale, c’est Galtier, mais si ça ne fonctionne pas à cause notamment du salaire, ce sera pour Juninho".

    1. OLVictory - mer 19 Mai 21 à 11 h 37

      Je suis effaré de tant d'amateurisme

      1. Moimoi - mer 19 Mai 21 à 11 h 53

        De la part de qui OLV ? Ces journalistes ? Le club dans ses recrutements de joueurs ? D'entraîneur ? La FFF ?

      2. cavegone - mer 19 Mai 21 à 12 h 07

        En meme temps nous qui suivons le club, on le voit années après années qu’on s’y enfonce dans cet amateurisme.
        Ce qui m’amuse c’est qu’on prend contact avec Galtier en octobre et qu’en Mai on rattrape notre retard sur Nice et Naples 😂
        Déjà Pellestri et Bennacer avaient été gérés n’importe comment ça sentait les novices en négociations.
        On anticipe plus rien du tout dans ce club depuis 10 ans. On a découvert que Puel avait ruiné le club sans résultats et depuis on gère à la va que je te pousse 🙄

      3. Juni forever OL - mer 19 Mai 21 à 13 h 01

        Faut pas oublier, on est dans une grave crise économique, celle de 2008, c'était de la rigolade
        Le stade plein de l'OL avec toutes le pepettes, peut etre pas avant 1 an, Aulas le sait
        Si Aulas peut se passer d'un Galtier a 400000 par mois, il l fera
        Juni sur le banc, pourquoi serait il mauvais ? Le foot, il connaît toutes les ficelles

      4. OLVictory - mer 19 Mai 21 à 13 h 40

        J'ai oublié d'ajouter l'habituel "si l'info est vraie". Il y a tellement d'infos bidons pendant le mercato, mais j'avais perdu ce réflexe.
        L'amateurisme c'est d'avoir du retard sur notre piste n°1 par rapport à d'autres clubs
        C'est de ne pas avoir d'alternative crédible en cas de refus, comme d'habitude hélas
        C'est de ne pas avoir anticipé le diplôme de Juni si celui-ci est pressenti comme coach
        La solution du coach homme de paille, c'est triste à pleurer, on se croirait à l'AS des Brosses de Villeurbanne
        Et faire abandonner un poste vital pour l'avenir à long terme de l'OL à Juni pour le faire asseoir sur le banc, c'est une vision tellement étriquée qu'amateurisme est insuffisant
        Mon seul espoir est que tout soit faux, ce qui n'est pas impossible

  3. dede74 - mer 19 Mai 21 à 11 h 05

    Bonjour Moimoi,

    Merci pour toutes ces infos, tu nous évites bien des recherches 😆

    1. fidelalol - mer 19 Mai 21 à 12 h 05

      Si je lis bien dans les pensées de OLV,de la part d'Aulas, moimoi, surement pas de (toitoi)!
      Et je suis d'accord;je veux bien que le club soit dans le dur financièrement,de là à faire n'importe quoi...
      Déjà ,Juni entraineur,je suis sceptique.J'adore ce qu'il est et ce qu'il représente,mais il commence tout juste à rentrer dans le costard de D.S,il cumulerait donc les deux fonctions?
      Et puis,deux coachs sur le banc;c'est déjà compliqué avec un seul...Je pense pas qu'Aulas ira aussi loin dans l'absurde.

  4. Hannibal LectOL - mer 19 Mai 21 à 11 h 08

    Bonne ou mauvaise nouvelle que le retour de KB9, chacun son opinion. Y compris ceux qui sont contre... J'en ai lu un hier soir nous expliquer avec plus d'une dizaine de posts (c'est dire sa confiance en lui...), en passant par la Palestine en plus (c'est dire le mélange de sujets sans aucun rapport), je l'ai lu nous répéter que le retour de Benzema allait changer notre football national.
    Je crois simplement que cette sélection ne changera absolument rien pour l'edF. Parce-que si Benzema est un EXTRA ordinaire joueur de club / il ne sera jamais un grand joueur de sélection.
    C'est comme ça... Pour l'instant l'histoire le prouve. Pelé était un extraordinaire joueur mais un homme un peu quelconque, façon béni-aui-aui. Maradona un génie / mais aussi un tricheur et un drogué. Platini un artiste, mais aussi un orgueilleux qui prenait des libertés.
    Vous verrez que la sélection de KB9 ne changera rien au profit de l'edF... Même si l'on peut toujours se tromper !
    Merci de laisser les problèmes du monde au café des commerçants / le foot est exactement l'inverse: il est une distraction faite pour oublier tous les problèmes sérieux.

    1. Janot-06 - mer 19 Mai 21 à 14 h 32

      J'apprécie notamment ta dernière phrase.
      Pour ma part, j'ai renoncé à renouveler cet appel, c'est peine perdu, aussi, je zappe les posts qui dérivent.

  5. vav - mer 19 Mai 21 à 11 h 25

    Sur le papier, KB peut parfaitement intégrer le onze de l'EDF.
    - ma preference a trois attaquants; KB(remplacant: Girou) en pointe, Mbappé et Coman sur les coté (Griezman et Dembelé remplacants)
    - A deux pointes il y a de quoi faire aussi. KB peut etre associé a Girou, Griezman ou Mbappé

    L'embarras du choix!

    C'est plutot au milieu que l'effectif me semble léger. L'absence de meneur est triste mais habituelle (sauf si griezman ou meme KB sont utilisés en numéro 10, mais j'en dout). Par contre, manque d'une sentinelle est dangereux selon moi, c'est un peu trop "box to box", notamment si N'Golo est absent (certains comme Sissoko ou Pogba peuvent y dépanner mais ne sont pas specialistes). N'Golo est lui aussi presque meilleur en 8 cette saison !

    1. Juninho Pernambucano - mer 19 Mai 21 à 14 h 21

      Qu'est il arrivé à nabil Fekir ?

      1. le_yogi - mer 19 Mai 21 à 14 h 57

        A moins d'un gros transfert cet été vers le Barça ou autre, je sais pas si on pourra dire que son pari à été gagnant. Après si il est bien en Andalousie, et que le championnat lui sied, tant mieux. Mais il avait le potentiel pour aller chercher peut-être un peu plus haut. Evidemment les blessures n'ont pas aidé.

  6. Juni forever OL - mer 19 Mai 21 à 13 h 08

    Faut faire confiance à DD pour trouver un bon équilibre d'équipe
    Il n'alignera pas forcément mbappé et Benzema systématiquement sachant que ça ferait 2 joueurs dans l'incapacité de défendre, dans les gros matchs, Giroud ne sera pas loin d'être titulaire s'il est forme

  7. Juninho Pernambucano - mer 19 Mai 21 à 14 h 16

    Merci président , des mots qui font chaud au coeur .

  8. Lyonnais19 - mer 19 Mai 21 à 14 h 23

    Une manière de plus de le charmer dans sa tentative désespéré de le ramener à Lyon...

  9. Rockaddict - mer 19 Mai 21 à 16 h 26

    Ouais, et bien, se féliciter du retour d'un joueur qui a voulu faire chanter un de ses coéquipiers c'est pas très sain comme joie. Maintenant, il faut attendre le jugement mais pour moi il est impossible de passer l'éponge. Même si on s'appelle Benzema.

    1. Juni forever OL - mer 19 Mai 21 à 16 h 35

      J'étais sur la même ligne ...
      il a bien payé quand même avec 5 années en dehors de l'EDF, champion du monde, il ne le sera jamais
      Il sera jugé en fin d'année
      Maintenant, s'il peut nous aider à gagner l'euro ...

      1. Tongariro - mer 19 Mai 21 à 16 h 44

        @jfol : " champion du monde, il ne le sera jamais"
        La prochaine CdM n'est que dans un an...

      2. Juni forever OL - mer 19 Mai 21 à 16 h 48

        je l'attendais cette remarque
        Si on fait le doublé en 2022, déjà que j'ai bien fait le couillon dans les rues en 2018, je n'ose même pas y penser 🙂

  10. Moimoi - mer 19 Mai 21 à 19 h 30

    Pour dépasser le cadre sportif et dériver méchamment vers des sables très mouvants, voici ce qu'a écrit Luc Le Vaillant, journaliste de Libération sur le choix du Didier :
    "La main tendue de Deschamps dépasse le simple cadre du foot. Il tente une réconciliation nécessaire avec le sombre héros d’une France des quartiers, d’une France souvent issue de l’immigration et fréquemment de culture musulmane.
    Ainsi Deschamps coupe court au martyrologue et à la vindicte qui va avec. Le Basque grandi à Nantes tente une démarche inclusive, plus politique que sportive. Même s’il y a mis le temps, il signifie que la maison tricolore sait offrir une deuxième chance, jeter la rancune à la rivière et rapatrier tous les siens en son sein".

  11. Moimoi - mer 19 Mai 21 à 19 h 36

    Je dirais même pire : regardez la fin du message de Karim sur les réseaux sociaux...

    "Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous... et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien 🙏🏼 #AllezLesBleus #Euro2021 #Blessed #AlHamdullilah".

    Bon, j'arrête ça. Puis avec un peu de chance, personne ne lira ^_^

    1. Benzema94 - mer 19 Mai 21 à 20 h 05

      Il est où le problème ds son message ?
      Il a mis hier soir.

    2. Jeanmasse 39 - mer 19 Mai 21 à 22 h 11

      Qu’est ce qu’elle a la fin du message ??
      C’est le handullilah qui te dérange ??
      Ouvre les yeux moimoi on est en France et aujourd’hui c’est aussi ça la France

      1. Moimoi - mer 19 Mai 21 à 22 h 36

        C'est le combo "Blessed" et "AlHamdullilah" qui m'a fait lever un sourcil.

  12. patsso - mer 19 Mai 21 à 21 h 58

    Être fier d'un individu qui a trempé dans une affaire de chantage ?
    Monsieur Aulas reprenez-vous !
    Sa sélection relève d'une affaire politique tout simplement 👎

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut