Léo Dubois, France

OL - Euro 2021 : Dubois, 14e Lyonnais à un Euro

Ce mardi, Didier Deschamps, a dévoilé le nom des 26 joueurs qui disputeront l'Euro 2021. Léo Dubois est le seul Lyonnais appelé.

Sans surprise, Léo Dubois participera à l'Euro 2021 avec l'équipe de France, sa première grande compétition sous le maillot des Bleus. Appelé ce mardi par Didier Deschamps, le latéral de l'OL va devenir le 14e joueur de l'Olympique lyonnais à disputer le championnat d'Europe des Nations.

Il succède à Jallet et Umtiti

Arrivé à l'OL en 2018, Léo Dubois succède donc à Christophe Jallet ainsi que Samuel Umtiti, présents lors de l'Euro 2016, dans la liste des Lyonnais participant à un Euro. Il rejoint la longue série de joueurs comme Gilles Rousset et Rémi Garde en 1992, Grégory Coupet et Sidney Govou en 2004,  Jean-Alain Boumsong, François Clerc, Sébastien Squillaci, Jérémy Toulalan et Karim Benzema en 2008 ainsi que Hugo Lloris et Anthony Réveillère en 2012.

7 commentaires
  1. florentdu42 - mer 19 Mai 21 à 13 h 40

    Je pense que sa sélection est du en partie au manque de talent qu on a à ce poste.

    Attention, mon propos n est pas méchant vis à vis de lui. C est un bon mec, un joueur d équipe, de collectif, mais il est limité, même si il fait mieux ces derniers temps et qu il a quand même parfois fait de belles choses offensivement, mais on attend mieux de lui.

    Après, a lui de profiter de cet Euro, de prendre de l expérience en plus.

    1. Janot-06 - mer 19 Mai 21 à 14 h 19

      Il y a un vrai problème avec les latéraux, dans notre club déjà, en France, et même en Europe, surtout avec les exigences que l'on attend d'eux à ce poste très particulier . C'est devenu une denrée très rare s'il faut cumuler les qualités de très bon défenseur, bon attaquant et bon centreur.
      Franchement, peut-on dire que l'EDF possède un bon latéral titulaire en la personne de Pavart qui joue plutôt en DC au Bayern ?

  2. Papy Aulas - mer 19 Mai 21 à 14 h 02

    Je viens de voir la liste des Allemands...
    Euh...
    Je ne pense pas qu'ils vont refaire un euro de merde...

    1. Darn - mer 19 Mai 21 à 18 h 09

      Avec ton avatar, j'ai tout le temps l'impression qu'il y a une tache sur mon écran !

  3. OLVictory - mer 19 Mai 21 à 14 h 24

    Peut-être le déclic pour Léo Dubois, il a encore l'âge pour que ça arrive

  4. Juninho Pernambucano - mer 19 Mai 21 à 18 h 52

    Il fera partie de ceux qui joueront très peu , voir pas du tout .
    Sa sélection est assez miraculeuse , c'est un bon joueur de L1 mais je ne le vois pas plus haut .

  5. Lyonnais19 - mer 19 Mai 21 à 22 h 35

    A droite on est limité, aguilar et surtout mukiele sont les seuls a pouvoir prétendre a prendre la place de Dubois a plus ou moins court terme. Pour la suite, il va falloir suivre Brandon Soppy qui est le seul à s'être révélé mais il est encore très jeune.
    A gauche c'est une autre paire de manche ! Digne, Hernandez × 2, mendy ×2 (mais souvent blessés)...ce poste est assuré pour quelques temps encore par de bons joueurs, parmi les meilleurs a leur poste en Europe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut