OL - Euro 2021 : réactions de Lyonnais sur le probable retour de Benzema en Bleu

Depuis ce matin, l'hypothèse d'un retour de Benzema chez les Bleus après cinq ans d'absence a pris de l'ampleur. Supporters lyonnais, nous vous avons donnez la parole et vous êtes tous unanimes: ce retour est une très bonne chose pour l'équipe de France.

Après cinq années d'absence de la sélection nationale, Karim Benzema devrait faire son retour avec les Bleus ce mardi à l'occasion de l'annonce de la liste des 26 joueurs qui disputeront l'Euro à partir du 11 juin prochain. Un évènement à suivre en direct à partir de 20h sur TF1 et M6. Devant cette information qui agite le monde du ballon rond depuis plusieurs heures, nous avons décidé de vous donner la parole, vous, supporters lyonnais mais également passionnés de football afin de revenir sur ce retour inattendu de l'ancien lyonnais au sein de l'équipe de France.

Un retour mérité

Auteur d'une nouvelle saison de très grande facture au Real Madrid avec 29 buts toutes compétitions confondues, vous êtes nombreux à voir le retour de Karim Benzma comme une juste récompense. C'est notamment le cas de Théo (@toslg), 19 ans: "Je trouve que c'est fou. Il fait une saison de dingue et depuis 3 ans il est dans un forme légendaire, il mérite largement sa place".  Même son de cloche du côté de Romain (@salsadore69), 34 ans: " Je serais super content de revoir Karim Benzema porter le maillot de la France. Il mérite tellement d’être sélectionné car il a tout gagné avec le Real Madrid et l’OL. C’était injuste de le voir privé des Bleus à cause de l'affaire de la sextape. Ça sera une belle revanche pour lui".

Une attaque de rêve

Benzema associé à Mbappé et Griezmann. Beaucoup y ont pensé, en ont rêvé et cela risque de devenir une réalité dans un mois. Si le retour de l'avant-centre vient à se confirmer ce soir, c'est l'occasion de voir -enfin- ce trio associé ensemble. Pour Quentin (@QuentinGoncalv), 22 ans, l'association de KB9 avec le joueur du PSG et du FC Barcelone peut faire très mal: "L’équipe de France retrouve un top n°9 actuellement dans le top 3 européen à son poste avec de nouvelles possibilités offensives, on attend tous avec impatience ses combinaisons avec Griezmann et surtout Mbappé. Cela annonce un super trio qui risque de donner des sueurs froides aux autres nations européennes".  Pour Léo (AnoLyonnais), 17 ans, le retour du Madrilène peut également être la possibilité d'encadrer la jeunesse montante et triomphante qu'il y a chez les Bleus: "Certains joueurs aussi ont beaucoup à apprendre de Karim, dans cette équipe de France jeune, notamment Mbappé, s'il tient à devenir un très grand".

Une confiance accrue avant l'Euro

Deux après la victoire en finale de la Coupe du monde en Russie face à la Croatie (4-2) et cinq ans après la défaite en finale de l'Euro en France face au Portugal (0-1 a.p), l'équipe de France s'avance une nouvelle fois vers une grande compétition dans la peau du favori. Si de nombreuses nations voudront contester les champions du monde lors de ce championnat d'Europe, vous voyez la France remporter cet Euro grâce au retour de Benzema: "Il est avec Lewandowski le meilleur avant-centre du monde, donc mérite sa sélection. L'équipe de France va retrouver un allant avec Karim. Je pense qu'avec lui nous avons une vraie chance de gagner" annonce Valentin (@lyon-only), 24 ans. Une confiance que l'on retrouve également chez Théo: "Etant supporter lyonnais, je suis encore plus ravi de ce retour que l'on attend depuis si longtemps. Une attaque Mbappé, Griezmann, Dembélé, Coman ne peut que faire rêver. Je le vois faire l'Euro de sa vie et j'espère qu'il nous fera triompher".

74 commentaires
  1. Moimoi - mar 18 Mai 21 à 15 h 28

    😀 ça continue !

  2. Benzema94 - mar 18 Mai 21 à 15 h 28

    Perso j'attends l'officialisation du sélectionneur ce soir avant de dire ma satisfaction de son retour pas avant.

  3. florentdu42 - mar 18 Mai 21 à 15 h 37

    Je suis assez surpris.

    Oui, il est dans une forme éblouissante depuis plusieurs mois, voir années. Il a le niveau international c est indebiable.
    Maintenant, avoir le niveau ne veux pas forcément dire qu on réussi.
    Ce qui me surprendrais sans son retour, c est qu il faudra lui faire une place et que les automatismes soient trouvés en si peu de temps. De plus il a un jeu totalement différent de celui de Giroud, ce qui implique un jeu des bleus différent.

    Bilan, je suis sceptique, j attend de voir ce soir.

  4. dede74 - mar 18 Mai 21 à 15 h 37

    Bien sûr qu'il mériterait d'être sélectionné mais, j'ai un gros doute sur cette réalité, Deschamp, soutenu pas le président (véreux) a la rancune tenace.
    D'ailleurs, les spécialistes ne le mettent pas dans leurs listes.
    La surprise serait agréable mais, si c'est pour cirer le banc...

    1. Moimoi - mar 18 Mai 21 à 15 h 53

      Salut dede !

      Après Dzsenifer Marozsan, Sarah Bouhaddi ou encore Eugénie Le Sommer, OL Reign, la franchise américaine de l'Olympique Lyonnais, continue de se renforcer.

      Le club a fait savoir ce lundi que la milieu Rose Lavelle, championne du monde en 2019 avec les États-Unis et révélation du Mondial, allait rejoindre ses rangs à partir du 26 mai.
      Lavelle sort d'une saison avec Manchester City qui a terminé deuxième du Championnat d'Angleterre derrière Chelsea.

      L'Equipe.

    2. fidelalol - mar 18 Mai 21 à 19 h 03

      Pas que Dede,pas que ;Carrefour doit faire imprimer les vignettes des joueurs pour nous les faire distribuer par les hotesses de caisses...

  5. Juni forever OL - mar 18 Mai 21 à 15 h 55

    Ça fait beaucoup d'articles sur Benzema !!
    Je suis perdu avec les fil de discussion et la ou je post ... Pas facile de s'y retrouver 2 ou 3 heures après !
    😷😤

  6. Moimoi - mar 18 Mai 21 à 15 h 56

    Selon les informations dévoilées par L’Equipe, l’international ivoirien qui a été reconverti au poste de latéral gauche ces derniers mois devrait être vendu par l’OL, qui a recruté le Brésilien Henrique Silva pour le remplacer. Cornet aurait la cote en Allemagne, et pourrait rapporter somme intéressante au club avec sa valeur marchande actuelle.

    Lu sur le 10 sport. A noter qu'il n'y a eu aucune officialisation pour Henrique.

    1. sg69er - mar 18 Mai 21 à 16 h 15

      Il n'y aura aucune officialisation avant la fin de saison voir le début de Mercato officiellement. De plus l'entraîneur n'étant pas connu ce la risque de faire désordre. N'oublions pas que l'OL est en bourse et la communication doit être officielle et orchestrée pour aller avec le court.

    2. Darn - mar 18 Mai 21 à 18 h 59

      On nous répète exactement la même chose chaque été.

  7. Darn - mar 18 Mai 21 à 16 h 32

    Putain mais si ça ne se fait pas, le site se couvrirait de ridicule...
    "vos réactions sur le probable retour de Benzema en Bleu" juste le titre j'en reviens pas...

    1. Darn - mar 18 Mai 21 à 16 h 33

      Les prochains, on aura le choix :
      "vos réactions sur la sélection de Karim Benzema"
      "vos réactions sur la non-sélection de Karim Benzema"
      "vos réactions sur les déclarations de DD, KB, ma grand-mère, etc."

      C'est dommage, c'était un bon site.

    2. Moimoi - mar 18 Mai 21 à 16 h 37

      Il faut bien faire vivre les pigistes mon pauvre Darn. Et ça fait des vues, lorsqu'on parle de Karim.

  8. fidelalol - mar 18 Mai 21 à 16 h 53

    Le célebre adage journalistique:
    une information + un démenti,ça fait deux informations.

  9. westkanoute - mar 18 Mai 21 à 16 h 53

    Titre mensonger,
    Il aurait fallu titrer réaction des suiveurs sur Twitter.
    Les avis sur le site la rédaction s'en fout un peu ,toujours le même public quoi.

  10. fidelalol - mar 18 Mai 21 à 17 h 25

    Quel système de jeu du coup pour la Dèche avec Karim?
    Au Réal,il joue avec deux attaquants à coté de lui;
    Ca ferait un 433 avec devant
    M'Bappé Benz Griezmann
    bye bye le 442

  11. fidelalol - mar 18 Mai 21 à 17 h 34

    Benz sur la liste,c'est annoncé sur le site de l'Equipe

    1. Benzema94 - mar 18 Mai 21 à 17 h 54

      Il portera même le numéro 19.Pour la petite histoire c'était son numéro il me semble à ses débuts chez nous.
      Je commence à y croire j'espère qu'on nous roule pas dans la farine.

  12. dugenou - mar 18 Mai 21 à 18 h 06

    Eh bien personnellement, même si j' adore le joueur de football, je n' ai pas envie de participer à l'allégresse générale.
    A moins que je ne me trompe, son affaire n 'a pas été jugée. Il est mis en examen et donc même s'il est présumé innocent, il y a un sérieux doute sur une possible culpabilité.
    ça me gêne quand même un peu que qqn puisse être condamné dans un affaire interne à l 'équipe de France et finalement représenter son pays parce que sportivement on fait le job.
    Je croyais que l 'Equipe de France, encore plus depuis Knysna, devait être exemplaire, mais en fait, on s 'en bat les c...
    De plus il a quand même un peu manqué de respect au sélectionneur, à certains de ses coéquipiers mais ça non plus ce n 'est pas grave... Ses déclarations sur Giroud sont très limites alors que Giroud lui même ne lui a jamais manqué de respect et n 'a jamais répondu aux provocations.
    Bref Karim est un joueur exceptionnel, avec une carrière plus que remarquable au réal Madrid, mais pour moi il n'aurait jamais dû rejouer en équipe de France.

    1. Juni forever OL - mar 18 Mai 21 à 18 h 13

      +1
      Je ne sais pas si son retour est officiel, bon admettons ...
      Moi aussi je pensais que c'était normal qu'il ne revienne jamais sauf que la pression de l'opinion est immense, DD est obligé de céder, en plus, il est très bon au Real, avec le covid, la liste est élargi ...
      Et puis il n'a tué personne non plus
      Et puis si l'EDF ne fait rien à l'euro, cela ne sera pas la faute de DD qui pourra enchainer ensuite avec la coupe du monde ...
      Je crois que ça arrange tout le monde, moi, je le prend comme ça 😉
      Il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis 🤣

      1. dugenou - mar 18 Mai 21 à 18 h 26

        La pression populaire....oui surement...
        Je me fais vieux , je pense....
        Le comportement, le respect, tout le monde s'en cogne aujourd'hui.
        On veut du spectacle, des stars, du pognons, des paillettes?
        0 valeur, 0 morale

      2. Juni forever OL - mar 18 Mai 21 à 18 h 36

        Tu as raison

      3. Dede passion 69 - mar 18 Mai 21 à 18 h 51

        dugenou,

        Selon toi, doit on reprendre JRA chez nous ?....
        Moi j'ai la réponse.

      4. dugenou - mar 18 Mai 21 à 22 h 25

        @Dede passion 69
        Pour moi JRA doit dégager de l'OL à moins de faire amende honorable. Je ne suis pas contre le 0 pardon.
        Mais l'OL est son employeur, rien à voir avec Benzema dont on peut très bien se passer en EDF si l'on en veut pas.

    2. Altheos - mar 18 Mai 21 à 19 h 33

      "ça me gêne quand même un peu que qqn puisse être condamné dans un affaire interne à l 'équipe de France et finalement représenter son pays parce que sportivement on fait le job."
      Il n'est pas condamné.
      Tu parles de respect, etc. mais tu fais fi de la présomption d'innocence, principe fondamental du droit.
      Et connaissant DD, le mec est imperméable à toute forme de pression et fait ses choix en son âme et conscience.
      C'est quoi l'alternative en 9 ?
      Giroud ? Le mec n'est même pas titulaire en coupe avec Chelsea (il a débuté 8 rencontres depuis Janvier).
      M'Bappé ? Lui-même dit qu'il n'est pas avant-centre.
      Coman, Dembélé sont des ailiers, Griezmann est un 9.5/10.
      En 9 pur, il reste WBY, Lacazette et Benzema qui sont au niveau international.
      Et si Alex et WBY font une saison correcte, celle de Benzema est absolument dingue et plusieurs crans au dessus.

      Giroud, l'indéboulonnable titulaire a quand même besoin surtout à son âge d'un minimum de rythme et de repère, au moins pour pratiquer son jeu de manière satisfaisante.

      1. Benzema94 - mar 18 Mai 21 à 19 h 46

        Totalement d'accord avec toi.

      2. dugenou - mar 18 Mai 21 à 22 h 32

        @ Altheos.
        "Tu parles de respect, etc. mais tu fais fi de la présomption d'innocence, principe fondamental du droit."
        Il faut lire les posts en entier.... Je dis exactement le contraire dans le mien et je cite même la présomption d'innocence....
        Je parle de valeur morale, et tu me parles que l'équipe de France qui n 'a pas de 9 meilleur que KB pour l 'Euro???
        Je m 'en fiche du joueur de foot. La question n 'est pas du foot pour moi ici mais du comportement.
        Tout le monde sait très bien que Karim Benzema a plus que sa place à la pointe de l 'équipe de France, mais je ne parle pas de mérite sportif ou professionnel, mais de mérite tout court en terme d 'exemplarité, de respect, d'image pour la jeunesse.

  13. Fekiiresistible69 - mar 18 Mai 21 à 18 h 14

    Je vais attendre 20h et l'officialisation avant de sauter au plafond, mais si cela.est vrai je n'aurais qu'une chose à dire, merci DD enfin!!

  14. fidelalol - mar 18 Mai 21 à 18 h 18

    Il est en effet présumé innocent;s'il revient chez les Bleus,on peut quand meme penser qu'il a fait comme on dit "amende honorable" envers Deschamps et certains de ses coéquipiers.
    Tout conflit peut trouver une issue favorable après tout. Zizou l'a sans doute aidé à mettre de l'eau dans son vin.
    Il aura tout à prouver à l'Euro;s'il réussit on pourra dire:"tout est pardonné"

    1. dugenou - mar 18 Mai 21 à 18 h 28

      "tout est pardonné" ?
      Tu iras dira ça à Valbuena....

      1. fidelalol - mar 18 Mai 21 à 18 h 58

        @dugenou:Je parlais de son comportement en EDF puisque présumé innocent dans cette affaire ...

  15. Dede passion 69 - mar 18 Mai 21 à 18 h 47

    Perso , J'attendrai l'annonce officielle, et surtout les explications de DD sur son revirement , avant de dire tout le bien que je pense de KB9 .

    1. dede74 - mar 18 Mai 21 à 19 h 42

      Salut dédé,
      Peut-être que le fait d'avoir été réélu meilleur joueur français de l'étranger, influence le décideur 😉

      1. Dede passion 69 - mar 18 Mai 21 à 19 h 45

        Salut dede,

        C'est très exactement à 3 mn près, ce que je viens de dire à mon épouse, grande fan de Karim !!!!
        Et c'est véridicte !😉

      2. dede74 - mar 18 Mai 21 à 20 h 01

        Les "grands esprits" se rencontrent toujours !

  16. Moimoi - mar 18 Mai 21 à 18 h 50

    Selon les informations de Sky Sport, Christophe Galtier a reçu une « offre officielle » de la part de la direction du Gym. Toujours selon la source, le patron du banc lillois serait même « tenté » par le défi proposé par le club azuréen. Des discussions seraient en cours afin de trouver un accord entre les deux parties dans les prochaines semaines.

  17. Moimoi - mar 18 Mai 21 à 18 h 51

    D'après Fabrizio Romano, journaliste italien spécialisé dans les transferts de football, Barcelone négocie désormais directement avec Memphis Depay. Ce ne sera pas un contrat très long. Seulement deux ou trois ans. Depay a quitté SEA Agency et il va décider de son avenir avec ses nouveaux avocats. Les discussions progressent comme avec Agüero. Décisions finales bientôt.

    1. Darn - mar 18 Mai 21 à 19 h 02

      Ah ça commence les rumeurs, ça commence et ça ne s'arrête plus

      1. XUO - mar 18 Mai 21 à 19 h 27

        Et même que Darmanin va défiler avec les policiers...

    2. Altheos - mar 18 Mai 21 à 19 h 36

      Le Barça vient d'emprunter 100 millions pour payer les salaires...

      Dette totale : 1.2 milliard.

      Et les mecs font des offres à Aguero et Depay.

      Demain si je vais voir mon banquier, en lui demandant d'emprunter 5000€ pour me payer un jacuzzi, je sens qu'il va bien rigoler...

      1. Juni forever OL - mar 18 Mai 21 à 19 h 44

        Le Barça à son stade comme caution et puis on ne prête qu'au riche, c'est bien connu 😉

  18. Juni forever OL - mar 18 Mai 21 à 19 h 49

    Benzema a été puni de 5 années d'EDF, ce n'est pas rien
    Ça arrive au bon moment pour tout le monde, enfin un événement positif qui va rapprocher les gens !

  19. XUO - mar 18 Mai 21 à 19 h 53

    Et si on sélectionne Thuram qui a craché sur un blanc, on peut bien rappeler Benzéma !

  20. JUNi DU 36 - mar 18 Mai 21 à 20 h 07

    Ce qui serait magnifique c'est que Karim refuse la sélection, j'en rêve 😁 ce serait un gros coup de pied dans cette fédé de mafieux 🤮

  21. dede74 - mar 18 Mai 21 à 20 h 27

    Il est bien là selon Eurosport et il aurait choisi son numéro, soit 19

    Thuram est là aussi
    Koundé aussi

  22. JuniAnderson - mar 18 Mai 21 à 20 h 31

    Yes ! Ça va être une attaque de feu!
    Enfin j’espère que ça va pas nous faire une coupe du monde 2002 avec 0 but alors qu’on avait les meilleurs buteurs des championnats de France, Italie et Angleterre...

  23. JuniAnderson - mar 18 Mai 21 à 20 h 32

    Maintenant vous l’Imaginez il sort Benzema des 23 ???

    1. dede74 - mar 18 Mai 21 à 20 h 37

      Il y a 26 joueurs retenus, il n'y en donc pas à supprimer, sauf blessure et remplacement, c'est la liste définitive.

      J'ai bien dis 26, mon doigt s'était égaré 🙂

      1. JuniAnderson - mar 18 Mai 21 à 20 h 38

        Ah ! j’ai pas suivi

      2. Janot-06 - mar 18 Mai 21 à 20 h 52

        Oui, mais avant le premier match, DD annoncera les noms des trois joueurs qu'il enverra en tribune d'où ils suivront l'Euro.
        Il n'y aura bien que 23 joueurs qui pourront participer à l'Euro dixit Deschamps.

      3. Dede passion 69 - mar 18 Mai 21 à 21 h 08

        Le règlement monsieur , rien que le règlement !😉

  24. dede74 - mar 18 Mai 21 à 20 h 33

    Gardiens de but
    Hugo LLORIS Mike MAIGNAN Steve MANDANDA
    Défenseurs
    Lucas DIGNE
    Léo DUBOIS
    Lucas HERNANDEZ Presnel KIMPEMBE Jules KOUNDE Clément LENGLET Benjamin PAVARD Raphaël VARANE Kurt ZOUMA
    Milieux de terrain
    N’Golo KANTE Thomas LEMAR Paul POGBA Adrien RABIOT Moussa SISSOKO Corentin TOLISSO
    Attaquants
    Wissam BEN YEDDER Karim BENZEMA Kingsley COMAN Ousmane DEMBELE Olivier GIROUD Antoine GRIEZMANN Kylian MBAPPE Marcus THURAM

    Ferland Mendy n'y est pas malgré sa bonne saison au Réal !

    1. Altheos - mar 18 Mai 21 à 20 h 40

      Il est blessé Mendy, il me semble, non ?
      Mendy n'est pas là, et il préfère appeler Marcus Thuram plutôt que Lacazette aussi...

      1. Dede passion 69 - mar 18 Mai 21 à 20 h 57

        Un vrai problème avec Alex, dont on ne connait toujours pas l'origine.
        Ce n'est surement pas un choix sportif, mais plutôt une forme de sanction difficile à comprendre.
        De mémoire, lors de la dernière convoc d'Alex, il avait juste mis 2 buts aux allemands.
        Alors bizarre, DD ne s'est jamais trop exprimé à ce sujet....

  25. JuniAnderson - mar 18 Mai 21 à 20 h 37

    Il va l’avoir son Ballon d’or finalement.. son rêve son objectif ultime

  26. Altheos - mar 18 Mai 21 à 20 h 42

    Je me lance sur le 11 type
    Lloris
    Pavard - Varane - Kimpenbé - Hernandez
    Kanté -Pogba
    M'Bappé - Griezmann - Lemar
    Benzema

    1. Altheos - mar 18 Mai 21 à 20 h 45

      Lemar plutôt que Dembélé et Coman car il peut jouer à la fois au milieu et sur l'aile dans le rôle hybride qu'avait Matuidi pendant la CM.

      1. XUO - mar 18 Mai 21 à 21 h 07

        Oui par rapport à Dembélé qui est un peu souillon mais Coman, c'est du feu !

    2. Juni forever OL - mar 18 Mai 21 à 20 h 51

      Une équipe juste de dingue !
      C'est sur que le milieu n'est pas du niveau technique de Platini Giresse et tigana
      Mais kanté et Pogba, c'est énorme dans un autre registre
      Les latéraux, l'attaque, j'en salive d'avance

    3. westkanoute - mar 18 Mai 21 à 21 h 04

      C'est super offensif comme compo.
      Deschamps aime avoir des équipes équilibrées, je penche plus pour rabiot à la place de lemar et un 4-3-1-2

    4. Jerinho - mar 18 Mai 21 à 21 h 22

      j'aurai mis Coman à la place de Lemar.

    5. Altheos - mar 18 Mai 21 à 22 h 21

      Lemar joue soit sur l'aile soit au centre à l'atletico.
      Il a un profil très similaire à ce que pouvait apporter Matuidi.
      Coman, c'est nettement plus offensif pour le coup.

  27. Marteleur - mar 18 Mai 21 à 21 h 07

    hors sujet scoop
    Messi Paris
    Sergio Ramos Paris
    Ronaldo Paris

    Bappé Réal ????????? si Zidane reste

    1. Moimoi - mar 18 Mai 21 à 21 h 10

      Pas les moyens pour ces gens à Paris.

  28. Hiro Nakamura - mar 18 Mai 21 à 21 h 37

    Bonsoir,

    Et bien je me joins à la mêlée pour exprimer ma grande satisfaction vis à vis du retour de Karim Benzema en équipe de France.

    Pour ma part j'ai toujours beaucoup apprécié le joueur mais longtemps, j'avoue ne pas avoir été très fan du personnage pour tout un tas de raison que je n'ai pas forcément envie de lister aujourd'hui. Contrairement à d'autres, j'ai fais partie de ceux qui ont compris le choix de DD lorsqu'il l'a écarté et j'aurais probablement fait la même chose à sa place.

    La situation était d'autant plus complexe que l'équipe de France a commencé à performer sans lui. Finale d'euro puis champion du monde dans la foulée : comment chambouler l'équilibre lorsque tout fonctionne et que d'autres se sont mis à briller ?

    Beaucoup pensent que c'est facile et qu'il aurait suffit d'enlever Giroud du onze et de mettre Karim à la place....très bien, peut être que ça aurait fonctionné encore mieux mais nous ne sommes pas sur Fifa. Composer une équipe de foot dans la vraie vie, c'est aussi et surtout prendre en considération l'humain et voir comment s'épanouissent le groupe et les individualités pour former un tout cohérent. Même s'il ne s'agit pas de dire que KB est un fouteur de merde qui aurait foutu le bazar (car on sait tous que ça n'est pas quelqu'un comme ça), on sait que l'environnement, et aussi ce qu'il représente, peut être pesant.

    Cela étant, les années ont passé et le temps à fait son œuvre. Aujourd'hui, les déclarations de Karim Benzema semblent très loin et la question de savoir s'il pas un peu trop payé son erreur a fini par se poser. D'autant plus lorsque l'on prend le temps de se pencher sur lui et ce qu'il est devenu au Real.

    Perso je vois depuis au moins deux ans (et le départ de C.Ronaldo) un joueur immense, qui a atteint un niveau qu'il n'avait jamais eu (il fait indéniablement partie des cinq meilleurs joueurs du monde à ce jour), et surtout un autre homme. On le sent plus mature, incroyablement passionné par son métier et capable de guider les plus jeunes. C'est un leader, un sportif qu'on aime regarder sur le terrain et écouter en dehors.

    On ne sait pas encore ce qu'il s'est dit entre lui et DD, toujours est-il que cela a été constructif. Je ne peux m'empêcher de penser que le sélectionneur a une fois encore agit en bon pragmatique. D'un côté, on a la très grande majorité des supporteurs qui voulait son retour. De l'autre, on a une EdF très sûre d'elle, qui surfe sur son titre de champion du monde et qui était peut être partie pour briller encore à l'Euro sans KB, mais qui avait peut être besoin d'un second souffle. L'équipe gagne mais ennuie, ce qui, j'en certain, pose problème pour sa popularité et son image.

    Dès lors, je me dis qu'il a peut être senti la catastrophe arriver. Combien d'équipes championnes en titre se sont rétamées deux ans ou quatre ans plus tard parce qu'elles n'avaient pas été suffisamment renouvelées et c'était trop reposées sur leurs acquis ? La France en 2002 et 2004, l'Italie en 2008 et 2010, l'Espagne en 2014 et 2016, l'Allemagne en 2018....les exemples sont trop nombreux et la meilleure chose à faire est peut être d'impulser quelque chose de neuf. Karim va être l'attraction, il va susciter un engouement incroyable.

    Certes, cela implique beaucoup de pression pour lui et pour les autres mais si le collectif de l'EdF, si fort depuis trois ans, reste le même, c'est juste un cadeau incroyable pour tout le monde. Clairement, ça peut tout changer. Si tout le monde va dans le même sens et que la mayonnaise prend, la France peut être très très très forte. Et elle l'était déjà. J'espère vraiment que ça va le faire car il y a tout pour écrire une très très belle histoire pour nous comme pour Karim, qui n'avait, jusqu'alors, pas eu une carrière internationale digne du joueur qu'il est.

    1. Mimoun - mar 18 Mai 21 à 21 h 46

      + 69 (Benzema est aussi fort sur un terrain de football qu'Hiro dans ses commentaires sur O&L 😉)

      1. Hiro Nakamura - mar 18 Mai 21 à 22 h 19

        Ah ah merci Mimoun, je suis flatté mais je ne peux accepter cette comparaison car Benzema est bien trop trop fort, la marche est trop haute ^^

    2. Darn - mar 18 Mai 21 à 22 h 05

      Est-ce que le temps a fait son œuvre ou, alors qu'on a pu se passer de KB jusqu'ici (finale d'Euro puis Champion du Monde), DD a senti qu'il avait désormais besoin de lui ? J'y vois beaucoup de pragmatisme et sans doute des excuses en privé. C'est sans doute l'avantage de DD, il reste un homme assez discret. Mais je ne sais pas si de l'eau a réellement coulé sous les ponts.

      1. Hiro Nakamura - mar 18 Mai 21 à 22 h 29

        On est d'accord Darn, ce que je voulais dire par "le temps a fait son œuvre" c'est qu'il a fallu surement longtemps pour que DD accepte la discussion, car il a été blessé par les propos de Karim, c'est un fait. Je pense qu'il n'aurait pas voulu s'entretenir avec lui seulement quelques mois plus tard, il fallait digérer.

        Je pense qu'on finira par en savoir plus même si tout sera fait pour garder le secret. Toujours est-il que Karim est de retour et qu'on ne peut que s'en réjouir. Maintenant les choses ne seront pas simples y compris pour DD. Si la greffe ne prend pas, on lui reprochera de l'avoir rappelé. Cela dit, si l'EdF avait raté son Euro sans Karim, on lui aurait reproché aussi. Le choix était vraiment cornélien. Par contre si on gagne et que KB brille, ça sera un héros.

      2. Darn - mar 18 Mai 21 à 22 h 41

        "Si la greffe ne prend pas, on lui reprochera de l'avoir rappelé. Cela dit, si l'EdF rate son Euro sans Karim, on le lui reprochera aussi." c'est vraiment ça que je retiens dans cette histoire. Tout le monde va faire une fixation là-dessus. Heureusement qu'on a d'autres "stars" (terme tout moche beurk) dans l'équipe pour espérer qu'on dilue un peu les analyses et autres opinions qu'on va bouffer deux à trois mois...

      3. Hiro Nakamura - mar 18 Mai 21 à 22 h 52

        Oui, et tu vois une star comme Mbappe par exemple, je me demande si cela ne va pas lui enlever de la pression d'avoir Karim à ses côtés. Ma main au feu que DD s'est fait la rélflexion. Oui, j'ai l'esprit tordu mais je suis convaincu d'avoir raison ^^
        Quand à Griezmann lui il a toujours été bon en EdF et il s'est très bien entendu dès le départ avec Karim lorsqu'ils ont joué ensemble, donc il y a peu de chances d'avoir des soucis.
        Par contre sur la compo et la manière de les faire jouer ensemble, là oui, il va y en avoir des sacrés débats ^^

      4. Darn - mer 19 Mai 21 à 9 h 10

        On n'est pas dans la tête de DD, mais cela étant dit, ne pas faire reposer la pression de son équipe sur un seul joueur, que ce soit KB, Mbappé, voire Pogba (moins en vue ces derniers temps), c'est forcément bon pour eux, et oui c'est peut-être entré en ligne de compte.
        Si on est champion d'Europe avec un bon Karim, il pourra croire au ballon d'or.

  29. fidelalol - mar 18 Mai 21 à 22 h 31

    Zizou a du en mettre une bonne couche à son pote DD pour le convaincre..
    La sagesse de Deschamps et un Benz enfin mature ont fait le reste.
    Pas oublier que KB9 est déjà bien puni vu qu'il ne sera sans doute jamais champion du monde à cause de ses conneries (enfin sait on jamais)...

  30. Juninho Pernambucano - mer 19 Mai 21 à 10 h 04

    Je n'y croyais franchement plus du tout , quel incroyable coup de théatre et quelle joie !
    Allez Karim , fait les taire définitivement et emmène les bleus au sacre , quel couronnement mérité pour ton immense carrière , je me souviens des buts fantastiques que tu nous a mis avec le maillot de l'OL , comme tu m'a fait vibrer en ce temps la .
    Hatem avait encore plus de talent que toi , mais tu étais plus calme et plus mature . D'ailleurs DD hier soir t'a rendu un sacré hommage en disant que tu étais très intelligent , je crois en fait qu'il t'aime autant que notre président Aulas , c'est comme une relation paternelle .
    Et tu sera ballon d'or en remportant ce titre .
    Merci encore à DD de t'avoir tendu la main et offert cette opportunité .
    Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et il faut être capable de faire preuve de pardon , c'est une rédemption et je suis certain que l'état d'esprit sera fort et l'équipe ira au bout , DD sait manager l'humain et s'il t'a pris c'est qu'il est certain que le groupe sera soudé et vivra bien .
    Les amoureux du football sont heureux , laissons les râleurs à leur rancune ; Rothen hier a envoyé par sms une photo de la compo qui sera championne d'europe , à deschamps , lol .
    J'espère que ce dernier mettra le bon onze . Kilian va apprendre à devenir le numéro 1 avec karim et sa science du déplacement , je m'en régale par avance .
    Si tout se passe bien comme prévu , il restera un an pour aller au titre de champion du monde , et tu peux encore rêver de ce titre Karim , car en très grand pro que tu es , ta condition physique est encore de très haut niveau .
    Merci à eux deux de s'être réconciliés , d'avoir été intelligents , pour le bonheur des amoureux du football .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut