OL - Mercato : Lindsey Horan, une championne du monde en approche

Alors que Rose Lavelle rejoint la franchise OL Reign du côté de Seattle, la championne du monde américaine, Lindsey Horan, pourrait s'engager avec l'Olympique lyonnais à partir de janvier 2022. Un contrat d'un an est même évoqué pour la milieu de terrain.

Le visage de l'Olympique lyonnais féminin continue à prendre forme. Après les départs de Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán qui rejoindront OL Reign à compter du 5 juin prochain, c'est au tour de la milieu de terrain internationale américaine Rose Lavelle, de rejoindre la franchise américaine de l'OL annonce Le Progrès ce mardi. Après une saison délicate du côté de Manchester City, la joueuse de 26 ans, star et championne du monde américaine, renforcera les rangs d'OL Reign qui vient de débuter sa saison.

Lindsey Horan, arrivée imminente

Toujours d'après le quotidien local, Lindsey Horan pourrait venir renforcer l'effectif de Sonia Bompastor. La milieu américaine de Portland (74 sélections, 10 buts) s'est vue proposer un contrat d'une saison à partir de janvier 2022. La joueuse de 26 ans, déjà passée par le PSG entre 2012 et 2016, connait le championnat français ainsi que quelques joueuses de l'effectif comme Amandine Henry, Ellie Carpenter ou encore Catarina Macaria. De son côté, L'Equipe annonce que l'OL serait en passe d'obtenir les signatures de la milieu d’Arsenal et internationale néerlandaise Daniëlle Van de Donk ainsi que de Fridolina Rolfö, attaquante suédoise de Wolfsburg.

11 commentaires
  1. Sébastien TTP - mar 18 Mai 21 à 18 h 09

    Je l'ai pas trop vu jouer, par contre Von de Donk et Rolfo sont de très bonnes joueuses, Rolfo est une joueuses qui se projette rapidement vers l'attaque et une très bonne passeuse.
    Dire que certains dans de nombreux forums et média disais que L'OL féminin était finie.
    Personnellement je souhaiterais le recrutement de 2-3 joueuses française, du côté de Bordeaux ou de FC Paris il y a de futurs très bonnes joueuses.

  2. rockaddict - mer 19 Mai 21 à 1 h 11

    Je suis surpris qu'on encense le retour de Benzema alors qu'il a quand même participé (on attend le jugement) à une tentative de chantage sur un de ses co-équipiers en sélection. Le foot n'aurait plus de morale ?

    1. chiesaninho - mer 19 Mai 21 à 3 h 29

      Le foot n'est que le reflet de notre société, rien de plus...
      oui, je comprend que l'on puisse être déçu du retour d'un justiciable...
      car même si il y a la présomption d'innocence (comme disent ses fans), c'est oublier bien vite qu'il y a aussi sa judiciarisation en cours, ce qui semblait être un frein a son retour, il y a encore peu, pour les décideurs de l'EDF (oui, cette argument avait bien été mis en avant)...
      a quoi doit-on se revirement ? a la lenteur de la justice ? une adaptation pour des raisons autant sportives que idéologique de cette état de fait ?
      un peu de tout cela, sans doutes.

      perso, une personne ne doit réintégrer "la famille", que quand tout les doutes et les points négatifs ont été levés où que, si la personne à été désigné coupable, que celle-ci à payer son dû et fait amende honorable (car il s'agit là d'un retour médiatique, donc public).

      payer, c'est fait... cinq ans sans EDF.
      amende honorable, c'est à dire reconnaître ses erreurs et s'excuser auprès des victimes, ben... j'ai rien vu de tel, bien au contraire.

      alors, certains s'accomodent avec une justice dévoyer et d'une lenteur monotone...

      la preuve ultime que cette idée de retour, dans les conditions sus-nommer, est une bêtise ?
      qu'adviendra t'il de l'Euro de Benzema, si la justice le condamne ?
      on lui retire ses matchs de l'Euro ? voir son titre ?
      et les dirigeants, DD, l'image du foot Français, etc... on s'assoie sur notre crédibilité, etc, pour les intérêts d'une personne malhonnête, n'ayant même pas fait son mea culpa ?
      pour sûr, y-a un problème...

      imaginer une jurisprudence du genre... "je peux bosser avec des enfants, je n'ai toujours pas été juger pour mes soit-disant actes pervers d'il y a dix ans"
      je sais, c'est un peu provocateur... mais c'est justement pour ouvrir les yeux à certains ici...
      car sur le fond, c'est exactement la même chose, désolé.

      Benzema n'est pas responsable de cette lenteur, DD non plus, etc...
      mais justifier le blanchiment d'un type, juste pour des raisons de lenteur de la justice et de présomption d'innocence... c'est fort de café !

      pour moi, faut pas mettre la charrue avant les boeufs, c'est le genre de montage casse-gueule, au final...
      déjà, d'un point de vue logique, si ce n'est morale.

      t'es blanchit, tu joues et tu peux même demander des compensations pour le préjudice subit... t'es coupable, tu paies (cins ans), tu t'excuses (a venir ?) et tu réintègres si les personnes concernés le désirs.

      1. chiesaninho - mer 19 Mai 21 à 4 h 08

        Cela stimule ma réflexion sur notre société...
        on adoube, on excuse, on pardonne, etc... un possible coupable (tant que la justice n'est pas passer, il est présumé innocent, certes... mais tout autant présumé coupable, de fait... sinon, à quoi bon faire un procès, hein ?)...
        mais on demande la tête, le départ, on insulte un joueur, etc, qui à osé simplement demander un peu plus de temps de jeu, car sinon il préfèrerait quitter le club (JRA)...
        pourtant, rien de justiciable et-où d'impardonnable là-dedans, en comparaison... si ?

        idem concernant les criminels de tout poils...
        une personne qui tue sa conjointe, voir "seulement" la maltraite et l'insulte... c'est un monstre !
        alors que pendant ce temps là, les tueurs en séries font un audimat XXL, son demander en mariage par leur groupies, on des fans à travers le monde, qui leur écrivent des lettres, etc...

        l'être humain m'étonnera toujours par sa facilité déconcertante à moduler les choses, selon sa sensibilité, son état d'esprit, etc... plus que par la raison et le bon sens.

        comme quoi, oui... nous ne sommes que des hommes... dans nos bons, comme dans nos mauvais côtés (imparfait, mais capable du meilleur... c'est tout le paradoxe et la complexité de l'humanité ! ce que notre histoire valide depuis la nuit des temps, d'ailleurs).

      2. chiesaninho - mer 19 Mai 21 à 4 h 26

        R.I.P Eddie Van Halen... tu restera l'un des plus grands et influents guitaristes de l'histoire de la musique.

        PS: salut Rockaddict, bravo pour l'image de ton pseudo... bon choix.
        quand je l'ai vue, j'ai "JUMP" puis eu une "ERUPTION"... MDR !!!

        *perso, j'ai un faible pour "JAMIE'S CRYIN' " sur cette album.

  3. pachar67 - mer 19 Mai 21 à 6 h 08

    Si vous n'avez pas encore vu cette version de JUMP ... elle est vraiment formidable....
    https://www.youtube.com/watch?v=sKbrycmEGjU

  4. dede74 - mer 19 Mai 21 à 9 h 08

    C'est quoi cette pagaille ?!!
    On est sur le foot féminin, que vient faire KB9 sur ce fil ? allez sur ceux qui lui sont consacrés, on s'y retrouvera et laissez place aux Fenottes SVP !
    Un HS musique, à la rigueur, ça passe partout, la musique adoucissant, soi-disant, les mœurs mais, à tout mélanger, une poule n'y retrouve pas ces poussins 😆

    Notre équipe féminine sera très forte la saison prochaine, parisiennes, vous êtes prévenues 😛

  5. Dede passion 69 - mer 19 Mai 21 à 11 h 25

    Honnêtement je ne connais pas ces 3 joueuses, sauf peut être Rolfo qui a dû jouer à Wolsburg contre nous.

    Mais on peut faire confiance à Sonia, et aussi à Camille qui connait bien le foot international.
    Et puis une néerlandaise de 29 ans qui a plus de 110 sélections dans son pays, et une suédoise qui en compte une cinquantaine , ne peuvent pas être des joueuses de second plan.

    Allez les fenottes, l'OL féminin fera encore parler de lui, c'est certain !.......
    Tremblez parisiennes !😉

  6. Dede passion 69 - mer 19 Mai 21 à 11 h 51

    Et je rejoins dede74, les articles sur le foot féminin sont déjà assez rares pour que l'on évite de les dénaturer.

    Même si le scoop du jour, c'était bien sur KB9.....

    1. dede74 - mer 19 Mai 21 à 13 h 09

      Les scoops du jour, mon bon Dédé, il y a d'autres pavés, sur lesquels il y a toute la place nécessaire pour en débattre, ce qui a été fait mais, je peux comprendre les erreurs de "casting", ce qui a du être ! en suivant le fil des derniers messages, c'est plus facile que rechercher les articles spécifiques 😆

  7. Julien69 - dim 23 Mai 21 à 1 h 12

    Deux trés bonnes recrues si cela venait à se confirmer,la néerlandaise et la suédoise ont beaucoup de qualités,l'arrivée
    de Lindsey Horan serait intéressante,mais il nous faut trouver une gardienne,une défenseure,également,et puis trouver
    une joueuse du niveau de Maro(difficile),et aprés les prolongations d'Amel,d'Amandine,D'Eugénie(prêtée),de Delphine,de Maro et Sarah(prêtées),D'Ada,et de Griedge à quand la prolongation pour Sakina Karchaoui??,et malgré les départs des trois cadres lyonnaises(Eugénie,Maro,et Sarah)vers la franchise américaine de L'OL Reign en prêt,les départs de Saki au Bayern Munich,de Jessica Silva à Kansas City(rupture de contrat à l'amiable),l'absence longue de Gunarsdottir(congé maternité),je penses finalement que Jean Michel Aulas,Vincent Ponsot et le duo Sonia-Camille nous prépare une saison prochaine ambitieuse avec de nombreuses recrues qui seront tous d'un trés bon niveau,c'est
    assurément la fin d'un cycle mais le début d'un nouveau chapitre couronné de succès....
    Mais il faut terminer le travail cette saison en battant le PSG afin de remporter le quinzième titre national........

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut