France’s defender Samuel Umtiti gives a press conference at the Aguilera stadium in Biarritz on May 21, 2016, during the team preparation for the Euro 2016 European football. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Euro - Bleus : une première réussie pour Umtiti

Contre l’Islande, Samuel Umtiti a rendu une copie très propre pour sa première sélection, en équipe nationale.

Hier, pour les quarts de finale de l’Euro contre l’Islande (5-2), Samuel Umtiti a disputé sa première sélection sous le maillot bleu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le défenseur central s’est montré à la hauteur de l’événement. Présent dans les duels, Umtiti a joué simple et juste pour sa 1re cape. Le joueur s’est montré très ému, après le match : « D’habitude je chante la Marseillaise sur le banc ou devant ma télé. C’est un moment que je n’oublierai jamais. »

« On a envie d’en goûter à une deuxième »

Droit dans ses bottes, le futur barcelonais s’est montré satisfait de sa prestation et attend avec impatience, sa seconde sélection : « Quand on goûte à une première sélection, on a envie d’en goûter à une deuxième. C’est mon prochain objectif. Après pour une première je suis assez satisfait de ce que j’ai pu faire », a-t-il conclu.

24 commentaires
  1. Madame WONG - lun 4 Juil 16 à 11 h 03

    HS: je viens de tomber sur 1 tweet de Jallet annonçant son départ de l'OL.... cet été ????? Infos please O&L

    1. batistuta - lun 4 Juil 16 à 11 h 45

      Ca parait très étrange comme annonce. En plein milieu de l'euro, alors que rien ne laissait à penser qu'il souhaite quitter Lyon... qui plus est sur un compte twitter inactif depuis près de 6 moi... Ca sent le fake!
      Mais attendons un peu pour voir ce qu'en dit le principal intéressé.

      1. Slaimer - lun 4 Juil 16 à 11 h 46

        Oui c'est un faux compte.

  2. Guillaume Draithak - lun 4 Juil 16 à 11 h 26

    Malheuresement ,je quitte officiellement Lyon cet été ! #OL #TeamOL
    Plus d'information dans la semaine.

    En effet, DD est très fort ^^

  3. Slaimer - lun 4 Juil 16 à 11 h 26

    je viens de le voir aussi, bizarre !!!

    Sinon parfait pour Umtiti heureux pour lui et j'espère qu'il va jouer les deux derniers matchs de l'euro (oui on va gagner contre l'allemagne)

  4. Antonio - lun 4 Juil 16 à 11 h 35

    Ce compte de Jallet est faux!!

    1. Slaimer - lun 4 Juil 16 à 11 h 42

      Oui après confirmation, il n'est pas officiel.

  5. Altheos - lun 4 Juil 16 à 11 h 40

    J'apprécie beaucoup Sam, c'est un jeune joueur plein de talent et je suis certain qu'il va s'imposer au Barça.
    Mais dire qu'il a rendu une bonne copie hier soir, c'est se mettre des œillères !
    Il est impliqué directement sur les 2 buts encaissés par l'EDF, même si sur le 1er, Payet puis Evra ont largement laissé à l'islandais le temps de centrer, Sam est au marquage et il était aux fraises !
    Sur le deuxième but, il laisse Evra seul au marquage des deux islandais.
    Dans le jeu, il a surement respecté les consignes de DD en choisissant la simplicité, mais à ce point là quand même... Que des passes latérales, aucune prise d’initiatives, aucune tentative de relance...
    Et ce n'était "que" l'Islande !
    Sincèrement, si Rami retrouve sa place face à l’Allemagne, il n'y aura rien à dire.

    1. Slaimer - lun 4 Juil 16 à 11 h 43

      Tu te trompe, sur le deuxième Mangala est rentré et Umtiti est passé à droite, il est sur un autre joueur plus loin dans la surface, ce n'est pas du tout son erreur.
      Et sur le première but toute l'équipe et relaché dur de juger son match là dessus.
      Et dire que Rami mérite ça place, on a pas vu les même matchs ... Pas une seul fois quand Umtiti à le ballon tu as peur qu'il fasse de la merde, Rami 15 fois par match tu sens qu'il peut foirer un truc. Pour une première en EDF en 1/4 de l'euro je te trouve très sévère envers Umtiti.

      1. Altheos - lun 4 Juil 16 à 11 h 51

        Qui aime bien chatie bien 😉
        Je suis surement un peu sévère, mais je trouve que sa partition a été quand même globalement insuffisante et très frileuse.

      2. Slaimer - lun 4 Juil 16 à 12 h 18

        Oui la note de l'équipe 5'5 ou 6 je m'en rappelle plus est assez juste il n'a pas été nul et n'est pas sortit du lot, mais Rami n'a pas eu une note au dessus de 6 depuis qu'il est revenu donc je me dis que c'est pas si mal.
        On verra contre l'Allemagne si il joue, mais ça sera une autre histoire ^^

      3. Altheos - lun 4 Juil 16 à 13 h 00

        Ce qui me fait peur, c'est que Deschamps n'est pas connu pour ses choix "osés".
        Et fasse à la partition très tiède de Sam, j'ai crainte qu'il titularise à nouveau Rami.
        Or je suis convaincu que Sam possède un niveau supérieur à ce dernier et qu'il serait plus efficace face à la technique et la rapidité des joueurs de la Mannschaft.

      4. janot06 - lun 4 Juil 16 à 14 h 08

        Erreur, note de l'Equipe pour Sam : 4.
        Je ne trouve pas qu'il ait fait un bon match, responsable, comme d'autres, du premier but islandais par un mauvais placement.
        Il a abusé de passes de proximité, surtout avec Koscielny, ses seules rares relances vers l'avant étant pour Pogba ou Matuidi.
        Un match frileux dans son ensemble, sans aucune prise de risque ; à sa décharge, DD lui aura certainement conseillé de jouer ainsi prudemment.

      5. Slaimer - lun 4 Juil 16 à 16 h 09

        Je vois sur l'equipe et eurosport. 5,5 pour Umtiti bizarre

  6. Jacks - lun 4 Juil 16 à 13 h 01

    Je ne pense pas qu'Umtiti ait montré suffisamment de choses pour que Deschamps ne le maintienne dans son onze pour la suite des événements.

  7. Altheos - lun 4 Juil 16 à 13 h 05

    Oui, je suis d'accord.
    Sa partition a été trop "tiède", trop timide pour que Deschamps sorte Rami de sa charnière type.

  8. Jacks - lun 4 Juil 16 à 13 h 18

    Après c'est sûr qu'il faut être indulgent, une première sélection dans des conditions pareilles ça doit être du jamais vu. Ou pas loin. Mais objectivement sur le contenu de sa rencontre je suis tout à fait du même avis.

  9. poussin - lun 4 Juil 16 à 17 h 50

    Assez d accord avec vous. La prestation de umtiti à été très timide. Pas de prise de risque, il semblait un peu perdu sur le terrain et à gagne peu de duel au final. Responsable sur le 1er but islandais, j attendais beaucoup mieux de sa part et ce qu il propose ne suffira pas contre la manchaft. Très risqué de le remettre pour la France et pour lui. Un retour de rami se profile à l horizon.

  10. Sony07 - lun 4 Juil 16 à 20 h 53

    Est ce que Rubens fait partie de la famille de Sam ?? parce que pour des débuts réussis on fait mieux !! le premier but est clairement pour lui, et en face ce n'était que l'Islande

  11. OLVictory - lun 4 Juil 16 à 21 h 01

    Je trouve que pour un premier match c'était très bien.
    Il a suivi les consignes à la lettre, peut-être trop vu le contexte facile de ce match, mais l'important c'est qu'il ait gardé sa lucidité.
    Je pense qu'il a largement réussi ce premier match, un quart de finale de LDC, pas un amical.
    Il sera jugé sur sa capacité à progresser, pas au résultat du premier match.

  12. dada - lun 4 Juil 16 à 21 h 05

    j'adore sam, mais dire qu'il a fait un bon match, je dis stop, que des passes latérales avec un taux de réussites de 100%, normal et quelques unes a hugo, rien en avant, a ce niveau là c'est plus de la frilosité ce que j'aurais pu comprendre dans les 1ères minutes, mais même quand on menait 3 zéro, c'était pareil, et en plus je l'ai trouvé lent dans ces courses, enfin le peu qu'il a essayé de faire, rami n'est pas un crack, mais j'espère bien que ce sera lui contre l'allemagne.

  13. Lyonnais_de_la_manche - lun 4 Juil 16 à 23 h 54

    Assez frileux comme vous le dites pendant le match, mais je l'ai quand même trouvé très sérieux et appliqué ! Il n'a pas semblé inquiété sur le terrain à chaque fois qu'il avait le ballon comme on pu l'être d'autres... Après sur le 1er but, toute l'équipe avait levé le pied, et il n'est pas tellement plus responsable que Payet ou Evra qui laisse l'action se construire tout le long. Au final Umtiti se fait surprendre par la passivité de ses coéquipiers ! Le 2e but c'est Mangala et surtout Evra (encore lui) qui laisse complètement l'action se faire, il ne saute pas pour essayer de sortir le ballon ou le dévier !
    Je ne sais pas ce que DD choisira pour le prochain match, mais il a lui même reconnu devant les caméras à la fin du match que Sam n'avait pas perdu de points, au contraire, il était plutôt satisfait de son match. En reconnaissant qu'il ne l'a pas aidé en le repassant axe droit en 2e mi-temps pour éviter à Kos de prendre un jaune ! Je pense qu'on retrouvera Rami quand même car plus d'automatisme normalement avec Koscielny, et ce dernier étant notre meilleur déf, vaut mieux le laisser à son poste dans les meilleurs conditions ! Après Umtiti en DG ne serait ptet pas déconnant...

    1. Jacks - mar 5 Juil 16 à 7 h 37

      Deschamps a déjà commis l'erreur de pas le faire jouer le temps d'une ou deux entrées pendant les matchs de préparation (lui ou Mangala), tu voudrais pas non plus qu'il le dézingue devant les médias?? 😆

      1. Lyonnais_de_la_manche - mar 5 Juil 16 à 14 h 11

        Alors là, je pense que si il n'avait pas été satisfait de son match il l'aurait sous entendu : "ce n'était pas facile pour lui de rentrer en pleine compétition, il a montré des choses intéressantes mais il peut faire mieux ". Alors que là on le sentait dans son discours qu'il le pensait vraiment.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut