French supporters cheer prior to the International friendly football match between France and Cameroon at the Beaujoire stadium, in Nantes, western France, on May 30, 2016 as part of the French team’s preparation for the upcoming Euro 2016 European football championships. / AFP PHOTO / LOIC VENANCE

Euro : la France n'a plus perdu à Lyon depuis 1968

L'équipe de France affronte l'Irlande pour le compte des huitièmes de finale de l'Euro. L'occasion pour la ville de Lyon de recevoir les Bleus grâce au Parc OL. Retour en statistiques sur les précédents matchs des Français entre Rhône et Saône.

Ce dimanche, les Lyonnais bénéficient d'un beau cadeau puisque les Bleus affrontent l'Irlande au Parc OL. L'effervescence et réelle et l'ensemble de la ville de Lyon s'apprête à vibrer au rythme du match aujourd'hui. Lyon est une ville de foot, et a aujourd'hui l'occasion de le prouver. Et, pourquoi pas, de confirmer sa réputation de porte-bonheur de la France.

Que des victoires depuis 1997

Les statistiques sont parlantes. L'équipe de France n'a plus perdu à Lyon depuis 1968, soit près de 50 années d'invincibilité des Bleus entre Rhône et Saône. Ils s'étaient alors inclinés face à l'Espagne (1-3). Depuis 1997, tous les matchs des Français à Lyon se sont soldés par une victoire. Le dernier match ayant vu les Bleus accrochés à Lyon remonte à 1997, il s'agissait d'une opposition face au Brésil (1 - 1). Au total, la France a disputé 9 matchs à Lyon dans son histoire, pour un total de 5 victoires, 3 nuls et une défaite.

L'ensemble des matchs de la France à Lyon

France 1 - 3 Espagne
France 2 - 2 Hongrie
France 3 - 1 Norvège
France 0 - 0 Bulgarie
France 3 - 1 Chili
France 1 - 1 Brésil
France 2 - 1 Danemark
France 1 - 0 Colombie
France 1 - 0 Turquie

1 commentaire
  1. Edouard Picod - lun 27 Juin 16 à 13 h 38

    Il semblerait qu'être un Footix soit dans l'ADN de notre pays ... cf la photo ! 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut