équipe de France
Logo de la Fédération Française de football (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Euro U17 féminin : la France 4e avec deux joueuses de l'OL

Ambre Ouazar et Valentine Sellenet finissent 4es de l'Euro U17 avec l'équipe de France suite à la défaite lors de la petite finale contre la Pologne.

Très grosse déception pour l'équipe de France U17 dans l'Euro de la catégorie. Lourdement battues par l'Espagne mercredi en demi-finales (6-1), les coéquipières des Lyonnaises Ambre Ouazar et Valentine Sellenet défiaient ce samedi la Pologne pour la 3e place. Une rencontre que les jeunes Fenottes ont jouée en intégralité, pour un triste dénouement.

Vite menées au score après 10 minutes, les Françaises ont rapidement réagi par l'intermédiaire de Justine Rouquet (11e). L'attaquante s'offrait même un doublé avant la pause pour mettre sa formation devant à la mi-temps (1-2, 40e). En deuxième période, les deux nations ont eu les occasions de faire évoluer le tableau de marque, mais ce sont finalement les Polonaises qui sont parvenues à égaliser à la 80e minute d'une frappe flottante des vingt-cinq mètres sous la barre. 

Une réalisation lourde de conséquences puisque poussées aux tirs au but, les Bleuettes ont été dominées dans l'exercice (4-2), avec notamment un raté de la joueuse de l'OL, Ouazar. Les protégées de Cécile Locatelli terminent donc quatrièmes de la compétition, ce qui n'est pas anecdotique.

Au-delà de ne pas répéter la performance de la génération précédente (Julie Swierot, Alice Marques ou encore Maéline Mendy avaient remporté le tournoi en 2023), la France se voit par ce résultat être privée du Mondial. En effet, seules les trois premières sélections iront en République dominicaine à l'automne prochain pour la Coupe du monde U17.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut