Bradley Barcola buteur lors de France - Sénégal
Bradley Barcola buteur lors de France – Sénégal (Photo by TIMOTHY A. CLARY / AFP)

France - Espagne : Bradley Barcola (ex-OL) titulaire en demie de Coupe du monde

Préféré à son coéquipier du PSG Désiré Doué, Bradley Barcola est titulaire avec la France contre l'Espagne. Ce mardi, le Villeurbannais vise une place en finale du Mondial.

L'alternance se poursuit. Sur l'aile gauche des Bleus, Didier Deschamps titularise un coup Désiré Doué, et la fois d'après Bradley Barcola. Ce mercredi, c'est bien l'ancien Lyonnais et natif de Villeurbanne qui figure dans le 11 de départ contre l'Espagne. Un choc pour une place en finale de la Coupe du monde dont le coup d'envoi sera donné à 21 heures. L'ailier peut-il imiter les "anciens" de 2018 ?

Il reste encore deux matchs à gagner pour l'attaquant du PSG pour y parvenir. Les autres ex-OL, Rayan Cherki et Malo Gusto, formés au club, et Jean-Philippe Mateta seront sur le banc. À noter également le changement au milieu de terrain par rapport au quart de finale contre le Maroc (2-0). Aurélien Tchouaméni reprend sa place aux dépens de Manu Koné.

Le 11 des Bleus : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Digne - Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Olise, Barcola - Mbappé (C)

43 commentaires
  1. Avatar
    gOLdorak - mar 14 Juil 26 à 21 h 55

    Mi-temps insipide entre deux équipes mortes de trouille qui n'ont rien montré, avec un pénalty plus que généreux contre nous. On est incapable de réussir trois passes d'affilée, exactement comme les espagnols, mais mention spéciale à Olise qui fait parfaitement honneur à sa réputation de joueur totalement absent lors des grands matchs: il a absolument TOUT raté, même les passes les plus simples. Si Deschamps ne le sort pas, on va jouer à dix contre douze.

    Sinon, on est mené, c'est le quatorze juillet, la dramaturgie voudrait qu'on égalise à la 92e et qu'on renverse la vapeur en prolongation, mais sinon Deschamps se fera sortir en ayant un vrai problème pour vaincre l'Espagne.

  2. Monark these are the champions
    Monark - mar 14 Juil 26 à 21 h 59

    C ‘est beaucoup plus simple que ta longue analyse : l’Espagne est un niveau au dessus. Ça saute aux yeux.

    1. Avatar
      gOLdorak - mar 14 Juil 26 à 23 h 04

      C'est surtout nous qui ne sommes jamais rentrés dans le match. Les Espagnols n'ont même pas été géniaux, c'est nous qui rations des contrôles de poussin à deux mètres. On n'a jamais été capable de faire douter qui que ce soit, tout le monde a été catastrophique de A à Z. Et c'est aussi dans ces moments-là qu'on voit toutes les limites de Deschamps en terme de coaching (sortir Barcola qui était un des seuls à proposer quelque chose, sérieusement...).

      La bonne nouvelle, c'est qu'on aura aucun regret. Ce système à deux milieux, face à une équipe du Top 5, c'était visiblement la déroute assurée. Dembélé aura fait la coupe du monde que j'attendais de lui: un triplé en poule et invisible tout le reste du temps. Olisé, lui, a disparu depuis le Paraguay. Et là, même Mbappé était à son niveau du Real, donc notre super quatuor offensif était bon à foutre à la poubelle. Bon courage à Zidane, la bonne nouvelle c'est qu'il débutera sans pression, parce qu'on a eu la confirmation que toute notre ligne défensive est plus que limite, que nos latéraux sont à chier et que notre milieu n'est pas à la hauteur.

  3. Rockaddict
    Rockaddict - mar 14 Juil 26 à 22 h 00

    C'est le problème avec Deschamps. Pas de folie, jeu stéréotypé.
    Et les pénos généreux pendant cette coupe du monde, on en a vu pas mal.
    N'empêche, rien que pour dégonfler le melon des Espagnols j'aimerais qu'on plante deux buts et qu'on se qualifie.

  4. RBV
    RBV - mar 14 Juil 26 à 22 h 31

    On se fait balader par l’Espagne, y’a rien à dire pour l’instant…c’est dur…

  5. Mimoun
    Mimoun - mar 14 Juil 26 à 22 h 33

    Cherki en sauveur ?

  6. Mimoun
    Mimoun - mar 14 Juil 26 à 22 h 35

    Ou Hernandez pour un deuxième péno espagnol ?

  7. Mimoun
    Mimoun - mar 14 Juil 26 à 23 h 01

    Le collectif espagnol a largement battu les individualités défaillantes ce soir des français. Fin du bal.

  8. gone69
    gone69 - mar 14 Juil 26 à 23 h 04

    Match insuffisant des bleus,les espagnols supérieur dans tout les secteurs de jeu,il y a encore du boulot a faire pour les battre 😔

  9. Tongariro
    Tongariro - mar 14 Juil 26 à 23 h 05

    J'ai regardé ce soir car vu toutes les attaques racistes contre l'EdF, j'avais bien envie qu'on aille la gagner contre les Argentins et cie.

    Mais franchement pas photo, l'Espagne est des années lumière devant nous techniquement et tactiquement.

    Je pense à tous ceux qui nous disent que Deschamps est un pragmatique qui fait gagner.

    Au final, si on perd ce soir, il aura gagné un SEUL titre (CdM 2018) en 7 compet majeures (4 CdM et 3 Euros) de 2014 à 2026.

    Autant que la pire Italie de l'histoire (Euro 2021)...

    Et l'Espagne, avec son jeu léché et ses joueurs techniques, va peut-être en prendre un deuxième.. alors qu'on n'est clairement pas sur des Iniesta, Xavi, Sergio Ramos, Puyol, etc en termes de "vedettes".

    Je suis désolé mais se faire tourner ainsi avec de tels joueurs, c'est honteux pour la France. Ca s'ajoute au pitoyable Euro 2024 où on marque pas un but dans le jeu entre les 8èmes et la demi, à l'Euro 2021, à la gestion calamiteuse de la finale de l'Euro 2016 (où alors qu'un cadeau du Ciel, la blessure de Ronaldo, arrive en début de match, DD sort un coaching pathétique), de la finale 2022 où pendant 80 minutes l'Argentine nous roule dessus (avant le doublé miraculeux de Mbappé).

    Franchement hormis 2014 (reconstruction) et 2018 (où même si le jeu est moche, ça gagne), le bilan de Deschamps en Equipe de France avec de tels joueurs c'est ridicule.
    Tu mets Luis Enrique avec de tels joueurs, l'EdF est double vainqueur de CdM en titre et double vainqueur d'Euro en titre.
    Non mais franchement comparez où jouent chacun des joueurs espagnols et chacun des joueurs français, c'est une honte de se faire tourner ainsi...

    PS : La rentrée de Cherki c'est digne d'un joueur de five. Désolé mais quand je l'ai vu, je me suis rappelé pourquoi au printemps je disais que je préférais le profil de Moreira que le sien à l'OL...

    1. Avatar
      gOLdorak - mar 14 Juil 26 à 23 h 11

      Luis Enrique, on a vu ce qu'il valait en coupe du Monde: que dalle. Coacher un club H24 et monter un groupe pour deux semaines de compétition tous les deux ans, c'est pas le même métier. On n'avait tout simplement pas l'effectif pour gagner la coupe du monde: on avait des attaquants de malade, mais quand t'as pas de milieu pour les alimenter, que tes latéraux sont nuls à chier et que tu perds un défenseur central au bout d'une demi-heure, on va dire que les limites ressortent assez vite.

      Au final, le plus navrant est qu'on n'aura jamais passé la seconde. Aucune révolte, aucune rage, aucune envie de renverser la vapeur: on attendait le chauffeur pour rentrer à la maison. J

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 14 Juil 26 à 23 h 15

        " On n'avait tout simplement pas l'effectif pour gagner la coupe du monde: on avait des attaquants de malade, mais quand t'as pas de milieu pour les alimenter"

        La faute à qui ?

        Qui a décidé de se passer de milieux pour faire du hourra football avec les individualités devant ?

        Désolé mais ce soir le match est indigent...

        ---

        Quant à Luis Enrique, il est vu en Espagne comme celui qui a rebâti l'Espagne en l'emmenant en demi à l'Euro 2020 avec une nouvelle génération, alors que l'Espagne était mauvaise de 2014 à 2018 en compet majeure..

        --

        "Au final, le plus navrant est qu'on n'aura jamais passé la seconde. Aucune révolte, aucune rage, aucune envie de renverser la vapeur: on attendait le chauffeur pour rentrer à la maison."

        Oui honteux totalement d'accord avec toi.

    2. Tongariro
      Tongariro - mar 14 Juil 26 à 23 h 13

      Ah et dernier truc j'ai vu plein de gens déjà mettre Mbappé au dessus de Griezmann en bleu, on a l'impression que Griezmann en Bleu c'est Boghossian...

      Perso je me branle à la fois de Mbappé et de Griezmann mais si on regarde Griezmann est :
      - le leader de l'EdF finaliste de l'Euro 2016
      - le leader de l'EdF vainqueur de la CdM 2018
      - le 2ème homme (leader au milieu) de l'EdF finaliste de la CdM 2022

      Tandis que Mbappé a contribué à deux finales avec les Bleus.

      Bref respect à Mbappé pour ses prises de position et tout ça, mais encore une fois les gens sont dans l'instant présent et se sont totalement emballés.

      La France a joué :
      - un Sénégal en crise institutionnelle (le coach sur la sellette dès le début de la CdM)
      - l'équipe d'Irak (pays en totale reconstruction)
      - l'équipe bis de la Norvège
      - une équipe de Suède dernière de son groupe de qualif au Mondial (qualifiée grâce à des règles obscures sur la ligue des Nations) et 3ème de groupe en phase de groupes de la CdM
      - une équipe de Paraguay composé de mecs qui auraient leur place en tant que voleurs de chevaux dans des westerns de Sergio Leone
      - une équipe de Maroc surcotée

      Désolé mais l'instant présent a pourri l'analyse de tout le monde j'ai l'impression.

      Hormis ce soir j'ai regardé que des résumés et franchement j'ai l'impression d'être resté lucide plus que tous ceux qui ont fantasmé sur des matches grotesques qui voulaient rien dire.

      Et dernier truc : je vois pas en quoi Tolisso avait pas sa place dans le milieu de l'EdF.
      Ca aurait été le milieu le plus technique de notre effectif je pense.

      1. Avatar
        XUO - mar 14 Juil 26 à 23 h 21

        Tolisso avait sa place, pas forcément comme titulaire indiscutable mais il aurait permis à Deschamps de passer d'un plan b à un plan c voire un plan d mais on sait que la Dèche n'aime pas trop ça, il est tellement persuadé avoir raison du premier coup.

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 14 Juil 26 à 23 h 23

        "la Dèche n'aime pas trop ça, il est tellement persuadé avoir raison du premier coup."

        Pour au final 1 titre majeur en 7 éditions...

        Je veux pas le tailler car avec le décès de sa maman et tout, il me semble moins imbuvable qu'avant... mais voilà quoi j'en pense pas moins..

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 15 Juil 26 à 0 h 11

      Ouai et puis celle de 2018 la Belgique aurait mérité 100 fois de la gagner.

  10. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mar 14 Juil 26 à 23 h 10

    Mon 1er et seul match de ce Mondial, parce qu'il y avait l'Espagne en face...
    Ah, le foot espagnol, celui du Barca, du Réal, et même accessoirement celui de l'Atlético !👍
    Ce football qui ne nous réussit pas, tout simplement parce que meilleur que le notre, comme montré encore ce soir.
    DD va encore nous dire que c'est immérité, l'arbitre, le péno, toussa.
    La meilleure attaque du monde impuissante car privée de ballons.
    Les filles en avait fait les frais,il n'y a pas si longtemps...

    Fin des festivités.
    Bonne soirée malgré tout à tous .

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 14 Juil 26 à 23 h 25

      C'est vrai que pendant longtemps la France était la bête noire de l'Espagne (finale de l'Euro 84, quart de l'Euro 2000, 8ème de la CdM 06) mais là l'Espagne est devenu notre bête noire (quart Euro 2012, demi Euro 2024, demi CdM 26), t'as raison Dede, on n'y arrive plus contre eux.

  11. Tongariro
    Tongariro - mar 14 Juil 26 à 23 h 17

    Bien content que Tolisso soit avec nous et n'ait pas eu participer à cela !
    (même s'il le méritait vu sa saison)

  12. Tongariro
    Tongariro - mar 14 Juil 26 à 23 h 21

    https://x.com/AfterRMC/status/2072755614409744853

    Pour une fois je vais mettre en avant l'abject Riolo...

    Dans cet extrait il péte un câble (y a quelques semaines) quand la présentatrice lance le débat : "Olise & Mbappé meilleur duo de l'histoire des Bleus ?"

    Je vous le redis : la culture de l'instant et les chaînes d'info en continu (qui commentent tout sur l'instant, sans prise de perspective et de hauteur) sont en train de tuer toute analyse lucide et intelligente de ce monde (et je parle pas qu'en foot !!).

    La culture de l'instant est l'un des pires dangers de notre époque.

    Ca finira par tuer tout raisonnement, toute perspective historique, toute connaissance factuelle, toute culture générale, etc etc

    1. Mimoun
      Mimoun - mar 14 Juil 26 à 23 h 24

      Sur ce point je suis entièrement d'accord, et je te remercie de ce commentaire qui prend tout son sens ce soir !

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 14 Juil 26 à 23 h 27

        Bah oui Mimoun sur l'essentiel tu est d'accord avec moi tu le sais 😉 (car tu es une personne cultivée, Mimoun, et toi aussi tu exècres cette époque de l'instantanéité et de la réflexion pulsionnelle qui domine la construction analytique).

        En vrai j'ai pas trop commenté la CdM car je suivais de loin mais j'hallucinais de l'hyper optimisme que je voyais de partout alors qu'on avait joué personne...

        Et comme je disais plus haut, quand je voyais des gens déjà mettre Olise (que j'apprécie hein c'est un super joueur !) au dessus de Griezmann (leader la France finaliste 2016, leader de la France vainqueur 2018, fondamental en 2022), j'hallucinais...

  13. Mimoun
    Mimoun - mar 14 Juil 26 à 23 h 22

    Et Tonga dit merci aux espagnols de lui avoir donné l'occasion de ronger deux de ses os préférés : Deschamps et Cherki 😂

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 14 Juil 26 à 23 h 28

      Bah le pire c'est que fondamentalement j'ai rien contre eux mais je trouve juste qu'on en fait trop quoi...

      Cherki a encore beaucoup à apprendre (j'étais content de le voir entrer ce soir... mais j'ai détesté ce qu'il a fait) et DD bah franchement son bilan en EdF est surtout bon de 2014 à 2018, pour reconstruire les Bleus.
      Il aurait dû partir après 2022.

  14. Tongariro
    Tongariro - mar 14 Juil 26 à 23 h 22

    En tout cas si dans la Coupe du Monde de Trump, le pays qui triomphe est celui dirigé par le socialiste Pedro Sanchez, seul Président européen qui aura eu le courage de s'opposer à la guerre illégale de Trump, je vais pas pleurer.

    Revoir ce magnifique passage (l'opposé de la serpillère Macron) :
    https://www.lemonde.fr/videos/video/2026/03/04/non-a-la-guerre-le-premier-ministre-espagnol-pedro-sanchez-s-oppose-a-trump_6669498_1669088.html

  15. Tongariro
    Tongariro - mar 14 Juil 26 à 23 h 42

    https://x.com/beinsports_FR/status/2077142064471421055

    Didier Deschamps : "Est-ce que l'arbitre a le niveau pour arbitrer une demi-finale de Coupe du Monde ?"

    Tu te fais tourner 90' par une équipe meilleure que toi tactiquement et techniquement... et tu sors ça en fin de match.

    La honte.

  16. OLMAX
    OLMAX - mar 14 Juil 26 à 23 h 54

    Et si Tolisso avait ete sélectionné et qu’il avait de ses superbes passes données un centre à Mbappé pour un but du 2-1 et si, Lepaul du haut de sa classe de buteur avait concrétisé une passe de Doué? mais ce sera toujours des si… Deschamps aura et restera à vie un sélectionneur borné mais pourtant adulé pour une coupe du monde sur 14 ans alors qu’il avait entre ses mains une génération en or. Et si Sage devenait sélectionneur ? Ah ! et si on espérait ? C’est-on jamais ?

  17. Avatar
    gOLdorak - mer 15 Juil 26 à 0 h 02

    On va voir ce que va faire le génial Zidane, maintenant, mais j'ai la furieuse impression qu'avec lui aussi un paquet de monde va déchanter.

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 15 Juil 26 à 0 h 05

      Bah battre le Paraguay, le Maroc, la Suède (CdM 2026), une Belgique en bout de course (Euro 2024) il saura faire aussi hein.

      Après oui c'est pas dit qu'il batte les gros mais de toute façon Deschamps ne les bat plus depuis post 2018 dans les matches importants (hormis Angleterre à la CdM 2022, merci le péno de Kane !).

      1. Avatar
        gOLdorak - mer 15 Juil 26 à 0 h 45

        On va voir. Au milieu, on n'a jamais trouvé les remplaçants de Griezmann et Pogba, et ça nous manque de ouf.

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 15 Juil 26 à 0 h 53

        Bah oui je suis totalement d'accord avec toi, c'est pour ça que je dis pas que ZZ fera mieux que DD, ce que je dis c'est que Dede a eu un milieu de dingue avec Kanté en 6 qui ramasse tout, Pogba en 8 qui est monstrueux techniquement et physiquement en 2018 et Griezmann en 10 / 9 et demi qui était dans la forme de sa vie.

        Donc c'est à Zidane de rebâtir avec les joueurs actuels mais en tout cas Deschamps post 2018 c'est moyen...

  18. cavegone
    cavegone - mer 15 Juil 26 à 0 h 43

    Le penalty est quand même une bascule importante et il faut admettre qu’il est vraiment bizarre.
    Un Yamal qui se jette en fermant les yeux ef prend la balle du coude. Mais Digne a été naïf.
    Une fois que l’Espagne mène c’esf la meilleure nation défensivement alors ça devenait compliqué….

    C’est sur que de faire l’animation contre une équipe organisée comme l’Espagne, Dede il sait pas faire.

    Moi j’ai coupé après le 1er but les carottes étaient cuites.
    Place au bashing après quand même une belle enflammade de ceux qui nous voyaient déjà soulever la coupe 😅

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 15 Juil 26 à 0 h 54

      "C’est sur que de faire l’animation contre une équipe organisée comme l’Espagne, Dede il sait pas faire."

      Ah ça...
      DD face aux blocs bas c'est un coup à faire regretter Genesio !

  19. OLyonn@is
    OLyonn@is - mer 15 Juil 26 à 7 h 14

    Tout le monde voyait l'équipe de France très forte mais moi non.

    La ligne d'attaque est impressionnante on est d'accord mais pour moi le milieu de terrain n'est pas à la hauteur de 98,2006 et 2018.
    Les latéraux sont moyens.

    l'Espagne a des bons joueurs à tous les postes et collectivement c'est huilé sur toute les lignes.

    J'avais fait de l'Espagne ma favorite.

    La France a eu boulot sur la planche si un jour ils veulent rivaliser.
    Zizou va t'il trouver la solution ?

  20. Avatar
    leroilyon - mer 15 Juil 26 à 8 h 55

    Bonjour à tous une petite pensée ce matin aux afficionados des bleus, je vais essayer de ne pas trop m'acharner car la déception doit etre grande..

    Bon moi comme d'hab j'ai rien vu, j'ai juste regardé un bout de l'équipe du soir qui comme à leurs habitude ont critiquer sans faire leur auto critique ..

    J'ai quand même halluciné d'apprendre qu'on a cru qu'on avait une chance de battre l'Espagne avec un milieu Rabiot, Tchouamenie puis Koné face à Pedri, Ruiz, Olmo, Rodri, ils ont du sacrément se moquer de nous les espagnols, m'étonne pas qu'on ait pas existé..

    Vous pouvez mettre un trio Maradona, Pelé, Cruyff devant si on se fait manger au milieu on perd le match, je ne comprend pas que le génie DD en tant qu'ancien milieu de terrain n'est pas encore saisi cela, alors qu'en 2018 il avais placé Matuidi ailier gauche pour boucher les trous et à l'époque le tres jeune MBappe faisait les efforts à droite...
    J'ai appris qu'hier il ́n'avait pas participé au pressing, "mais dites moi pas que c'est pas vrai!!!"
    Cela étonne quelqu'un ??

    Donc on resume un de moins au milieu face au champion de la possession, un pressing inexistant ou pas coordonné, un parcour ou ils battent la Suède, Le Paraguay et le Maroc en s'auto congratulant d'avance de soulever la coupe alors qu'on doit rencontré l''Espagne qui nous bouffe à chaque fois et toujours de la même façon, des superlatifs comme meilleurs équipe de France de l'histoire, plus grand joueur de l'histoire de la CDM, capitaine exemplaire (pour MBappe) , des ballons d'or à tous les postes..
    Olise a la même table que Platini et Zidane etc..

    J'ai l'impression que le mal dont on souffre le plus en France c'est d'être francais en fait.. 😀
    Le bombage de torse, les superlatif, l'arrogance il faut bien le dire aussi c'est un mal profond, peut etre que les autres aussi ont ce problème mais j'ai la sensation que nous faisons parti des meilleurs ..

    Pour fînir j'ai vraiment de la compassion et je suis solidaire avec tout ceux ici qui soutenait l'EDF ici...
    Et j'ai i une enorme pensé pour tous les enfants de ce pays qui rêvait de voir une coupe du monde brandie...

    Par contre quelle bonheur pour moi que Kyky, Dembele, Doué, Barcola, Rabiot, DD, Bernes, l'équipe du soir, CNews, BFM RMC, Macron, Brigitte, Attal, Sarko, Hollande, Valls, Nasser, les parisiens, les marseillais, les nicois, les stephanois et tous ceux que j'oublie n'est pas pu profiter d'une victoire en CDM pour devenir encore plus arrogant..

    C'est un bonheur indescriptible pour moi, un peu le jour de la remontada du FC Barcelone face au psg..

    Bon en meme temp hier c'était un jour férié demander à des francais de travailler et faire des efforts un 14 juillet c'est comme demander à Charles Consigny d'être pour les 35h et la retraite à 60 ans fallais s'y attendre..

    Aller bonne journée et bon courage, la vie continue et malheureusement la Franfe brûle..

  21. Monark these are the champions
    Monark - mer 15 Juil 26 à 8 h 55

    Si j’écrivais ici que j’ai le cœur gros après cette défaite, je mentirais honteusement. Voir les gueules de ce c… de Deschamps et son protégé M’Boulard m’ont procuré une certaine satisfaction ,je l’avoue bien volontiers.😀

  22. Avatar
    Mont Quoi - mer 15 Juil 26 à 9 h 13

    Belle brochette de franchouillards aigris et haineux qui frétillent de joie devant la défaite de l'équipe de France 😂.
    Je vois que les quelques rageux solitaires se sont retrouvés dès la fin de match hier soir (belle soirée les gars ! avec un Tongaridiot en animateur nocturne, faisant questions et réponses ! 😂😂😂)
    Mais la palme revient sans conteste à "leroilyon - mer 15 Juil 26 à 8 h 55".... désolé le roi, mais tu t'es mis à nu et a livré toute ta rancœur et témoigné de "ton bonheur indescriptible"....et j'ai un peu honte et pitié pour toi.

    1. Avatar
      leroilyon - mer 15 Juil 26 à 9 h 32

      Merci c'est vraiment trop d'honneur.
      Venant de ta part (toi le supporter du qatar) j'avoue que ma joie est encore plus grande..
      Donc j'enlève ton nom sur la solidarité que j'avais afficher lors de mon premier commentaire sur ceux du forum qui supporte les bleus et je te rajoute auprès des Macron, Attal, l'équipe du soir et consort.. 😉

      1. Avatar
        Mont Quoi - mer 15 Juil 26 à 9 h 55

        Je t'en prie, tous les mérites te reviennent.
        Je suis particulièrement heureux qu'en m'ajoutant à ta liste des déçus (1) de la défaite d'hier, dont la déception t'a procuré (je te cite) un "bonheur indescriptible", je participe, de fait, à cette mission semble-t-il difficile de te procurer du bonheur.
        C'est donc moi qui te remercie 😊
        Juste une précision: je suis supporter de l'OL mais apprécie énormément la qualité de jeu du PSG et suis ravi qu'ils aient à nouveau remporté la LDC. J'apprécie également beaucoup d'autre équipes car j'aime le football et ne me limite pas à être supporter d'un club (et à haïr les supporters de certains autres clubs , comme toi)

        (1)Kyky, Dembele, Doué, Barcola, Rabiot, DD, Bernes, l'équipe du soir, CNews, BFM RMC, Macron, Brigitte, Attal, Sarko, Hollande, Valls, Nasser, les parisiens, les marseillais, les nicois, les stephanois etc + Mont Quoi !
        T'as pas oublié LCI et Europe 1 et le Figaro ? 😉

      2. Avatar
        leroilyon - mer 15 Juil 26 à 10 h 47

        Ah tu sais moi le bonheur je le trouve dans les choses toute simple de la vie, en regardant les enfants jouer dehors plutot qu'en hurlant la marseillaise pendant la coupe du monde en Russie, au Qatar ou aux USA..

        Je suis heureux quand j'ai couler un beau goudron pour que tous mes compatriotes puissent rouler en toute sécurité sur une belle route toute neuve..

        Je suis heureux quand la wifi est en panne comme ca je m'occupe de ma femme ..
        Et quand la wifi revient je joue avec mon chien.

        Je suis heureux quand le camion poubelle passe le matin.

        Je suis heureux quand je traverse la ville en 30 min en heure de pointe sans dépasser les 25kmh et en roulant gratuit à velo..

        Je suis heureux quand les enfants sont heureux que la France gagne, je suis heureux quand DD, MBappe perdent..

        Je suis heureux quand les patrionationalistes critiquant la couleur des joueurs de l'EDF, jusqu'a leur goûts musicaux (tu sais le rap cette musique immonde) et qui au nom de je ne sais quelle connerie de fierté de mes couilles que tout le monde a le devoir de ressentir quand on est né dans ce pays retourne leur veste et se mettent à se branler devant les exploits de Kyky, Dembele, Barcola, Doué et Rabiot alors qu'ils ont passer leur temp à leur cracher dessus tout le reste de l'année et d'un coup se mettent à leur faire des pipes, bombe le torse, font les beaux et ressorte avec une telle defaite, leur fierté doit en prendre un coup...

        Je suis heureux quand tu me remet la palme des commentaires du jour, parce que moi je ne gagne jamais rien, pour une fois que j'ai un prix surtout apres une telle soirée je me demande si c'est pas un des plus beaux jour de ma vie.
        Tu vois ya tellement de raison de ce rejouir..

        Donc dans tout les cas ce matin j'aurais été heureux, car comme le chante Baloo à Mowgli il en faut vraiment peu pour etre heureux.
        Mais le bonheur indescriptible que je ressent a été bonifié grâce au prix que tu ma remis, donc sincèrement encore merci, c'est vraiment cool, je ne sais pas quoi dire de plus, je suis ému..

        Ps je les ai pas tous mis, ils sont tellement nombreux j'ai rajouter etc, mais merci de les avoirs rajouter pour moi, décidément aujourd'hui je te trouve vraiment serviable et sympathique Mont Quoi je vais finir par t'apprécier continue comme ca ..

        La bise..

  23. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mer 15 Juil 26 à 10 h 19

    Hello,
    De grâce arrêtez de l'appeler " Dédé " !😡
    Rien à voir avec nôtre communauté des meilleurs d'entre eux, dont certains sont ici, avec dede74 !!!😜😇

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - mer 15 Juil 26 à 10 h 26

      😜
      Mon salut à ces 2 Dédé

      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - mer 15 Juil 26 à 10 h 38

        Roland,
        Ces deux là te remercient ! 🍻

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut