France - Italie (3-1) : les Bleus brillent sans Fekir

Remplaçant, Nabil Fekir n'est pas entré en jeu lors de la victoire de la France contre l'Italie (3-1), vendredi soir à Nice.

Buteur et presque passeur décisif contre l'Irlande (2-0), lundi, Nabil Fekir n'a pas eu l'occasion de s'exprimer contre l'Italie (3-1), vendredi soir à Nice. Remplaçant, le capitaine de l'Olympique lyonnais n'est pas entré en jeu lors de la belle victoire des Bleus. Deux autres joueurs formés à l'OL ont quand même brillé. Encore auteur d'une solide prestation, Corentin Tolisso a confirmé qu'il aspirait à une place de titulaire dans l'entrejeu, alors que Samuel Umtiti a marqué. Premier buteur de l'équipe de France (1-0, 8e), le défenseur central a inscrit sa deuxième réalisation sous le maillot tricolore. Antoine Griezmann (2-0, 29e sp) et Ousmane Dembélé (3-1, 63e) sont les autres buteurs français, alors que Leonardo Bonucci avait réduit le score pour l'Italie, en fin de première période (36e). Samedi prochain, Fekir retrouvera le Groupama Stadium pour le dernier match de préparation des Bleus contre les Etats-Unis, avant de s'envoler pour le Mondial russe.

17 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 2 Juin 18 à 9 h 56

    UN trio d'attaque de feu , plus mobile avec Giroud , mais ... pas de réel avant centre , et sur l'action de lucas Hernandez ( pour moi a mettre titulaire ) , il n'y a personne .

    Le milieu : heureusement que Tolisso était là et a encore fait un très bon match .
    Car Kante un peu en dessous et pogba une nouvelle fois transparent et marchant au pas sur le terrain ?

    Pavard et Hernandez , super latéraux , un régal , charnière correcte avec Samuel mais au secours , remet moi vite Rami sur le banc , c'est un tracteur et s'il avait Mbappé en face ce serait une boucherie .

    La question que tout le monde se pose : à quoi sert le boulet Pogba ?
    Il ralentit le jeu , il ne distribue aucuns ballons offensifs , il n'a fait que défendre hier et en marchant .

    Est ce que DD osera un jour mettre le trio Fekir Grizlli Mbappé ?
    Dembele va vite mais quel déchet , il est capable de rater les choses les plus simples ;
    Un bon remplaçant pour la dernière demie heure , un super sub à la memphis les 2/3 de la saison dernière , mais pas titulaire au coup d'envoi .

  2. Avatar
    Fekiiresistible69 - sam 2 Juin 18 à 10 h 17

    jsuis daccord faut arreter avec pogba le surcoter jaimerai quon essai un milieu a 2 ngolo et coco avec nabil en 10 derriere grizi dembele et mbappe.

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 2 Juin 18 à 10 h 25

    DD est tout proche de trouver la meilleure équipe , avec les enseignements de ces deux matchs .

    On a un vrai numéro 10 en la personne de Fekir , il faut un meneur de jeu , hier ils ont joué sans , mais Grizou a du faire le boulot en se baladant partout , mais c'est un 9 1/2 , pas un pur meneur de jeu .

    Hier soir tu met Nabil à la place de Pogba , les italiens repartent avec une grosse valise.

    Nous avons une équipe jeune et offensive , il faut jouer avec nos atouts et pratiquer un football d'attaque et pas une équipe bloc défensif , pour laquelle nous n'avons pas les joueurs .
    Quitte à prendre des buts , l'essentiel est d'en marquer plus que l'adversaire et gagner .

    J'espère que DD va oser aller au bout du projet ; On a les joueurs pour dynamiter n'importe quelle équipe .

  4. Avatar
    Fekiiresistible69 - sam 2 Juin 18 à 12 h 00

    carement on pourrai avoir un quatuor incroyable on a vu que techniquement sa se trouvai tres bien nabil et mbappe et nabil a aussi cette capaciter a etre realiste face au but ce qui a manquer hier et honnetement on a jouer a 10 tant pogba est l'ombre de lui mm jsp que DD en aura assez pour le mettre sur le banc et integrer nabil ce sera quand mm de mon point de vu une grave erreur de ce passer de lui. on en saura plus face au USA

    1. Avatar
      OLBeijing - sam 2 Juin 18 à 13 h 02

      Kante/Matuidi - tolisso
      --------fekir-------
      Mbappe--------Grizzi/dembele
      -------giroud/Grizzi------

      J'aimerai beaucoup voir ça avec la même défense (sauf rami) qu'hier contre les USA.

      Après, on verra bien mais voir Nabil jouer à Lyon ce serait cool, peut être la dernière fois, .. sniff.

      1. GoneAndBack
        GoneAndBack - sam 2 Juin 18 à 13 h 20

        Belle compo
        La chance de Nabil, c'est la qualité de sa dernière prestation et celle plus que moyenne de Pogba, l'ex-futur ballon d'or (surtout dans sa tête).
        DD est un pragmatique, il n'alignera pas une équipe pour faire le buzz mais pour gagner. Soyons optimiste !

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 2 Juin 18 à 15 h 05

        si DD est honnête avec lui même et ne fait pas de passes droits , il ne fait pas jouer Pogba pour le premier match du mondial
        Il a écarté Rabiot pour motif prestations trop médiocres en Edf ( et en effet il a été mauvais sur ses trois dernières sélections ) et il mettrait Pogba titulaire en plus , alors qu'il a fait une prestation correcte face à la Russie et c'est tout ???
        Lacazette a fait mieux que lui et il n'est même pas dans les 23 .

  5. Avatar
    Tempo - sam 2 Juin 18 à 12 h 38

    En regardant l'équipe de France, l'on peut être fière du centre de formation de Lyon.
    Umtiti, Lacazette, Fékir, Tolisso, Benzema, Martial,...
    Ce qui semble vraiment vraiment vraiment regrettable c'est que Lyon n'a pas profité de ces joueurs pour gagner des trophées ou nous faire rêver en LDC. Lyon en profite pour ses finances et moins pour l'aspect sportif.
    Egalement lorsque l'on voit la marche de progression de certains après un passage à Lyon l'on peut se demander pourquoi il n'avait pas atteint ce niveau lorsqu'il était à Lyon.
    Qu'est-ce qui est différent dans ces grands clubs pour voir, semble-t-il des niveaux aussi hauts chez Tolisso, Umtiti? Ici bien évidemment je ne parle pas spécialement du match d'hier mais du comportement de ces joueurs sur un terrain pour certains matchs de très hautes intensités.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - dim 3 Juin 18 à 14 h 18

      Parce qu'avec les joueurs du centre de formation c'est du 100 % Benef a la revente , et dans l'foot l'argent est le nerf de la guerre .

    2. Avatar
      cavegone - dim 3 Juin 18 à 16 h 02

      Déjà ils sont généralement bien entourés là où ils vont, mais aussi il faut être honnête, ils étaient déjà très fort à l'OL.
      En effet on peut être fiers du centre de formation, il y a des échecs mais il y a de grandes réussites, et il y a encore du très lourd à venir.
      Le jeune frère Fekir, Gouiri, Aouar, et peut-être d'autres qui peuvent encore exploser genre Geubbels, il y a de belles promesses.

  6. Avatar
    ol-91 - sam 2 Juin 18 à 14 h 30

    Deschamps adore Pogba et s'il dit qu'il ne prend pas forcément les meilleurs c'est pour le garder. Si Fekir ne joue pas contre les USA, il aura, sauf événements dramatiques, joué son dernier match de CDM.

    1. Avatar
      cavegone - dim 3 Juin 18 à 15 h 57

      Mais non ol-91, Fekir et Tolisso partent dans la peau de remplaçants, mais ils peuvent d'une part rentrer en cours de match pour forcer un résultat, mais aussi pallier une blessure.
      Il est anticipé d'être aussi définitif.

  7. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 2 Juin 18 à 15 h 13

    J'ai peur qu'après la prestation indigente de Pogba , qu'il ne le refasse jouer contre les Us malgré tout car il voudra assurer le premier match avec des joueurs confirmés .
    Autant se tirer une balle dans le pied , il ralentit le jeu .
    lire ici :
    https://www.lemonde.fr/mondial-2018/article/2018/06/02/coupe-du-monde-2018-l-anomalie-paul-pogba-en-equipe-de-france_5308501_5193650.html

    Se priver d'un talent comme Nabil , qui joue les yeux fermés avec Mbappé , ce serait uen grosse erreur .
    Déjà Giroud n'a pas de doublure , il a écarté Alex pour des raisons assez oiseuses ( je ne veux pas empiler les attaquants axiaux ) , j'ai peur que DD s'entête avec un Pogba qui a pris le melon ( il se croit le leader du groupe ) et n'est plus que l'ombre du jeune joueur prometteur qui brillait en 2004.

  8. Avatar
    ol-91 - dim 3 Juin 18 à 15 h 25

    Le prochain objectif de Deschamps serait bien de mettre Tolisso sur le banc. Selon l'idéologie de DD, personne ne peut remplacer Pogba et Matuidi, deux piliers de la mise en place de l'ancien Marseillais. Et quand je dis « Marseillais » il lui serait inconvenant qu'un gone puisse s'imposer lors d'un Mondial.

    1. GoneAndBack
      GoneAndBack - dim 3 Juin 18 à 15 h 29

      Bah et Sam, alors ?

      1. Avatar
        ol-91 - dim 3 Juin 18 à 15 h 39

        Là, il n'y a pas vraiment le choix.

    2. Avatar
      cavegone - dim 3 Juin 18 à 16 h 08

      Faut pas exagérer, ce n'est pas parceque Pogba est assez neutre en ce moment qu'il faut nécéssairement bousculer la hiérarchie. Riolo, Ménès le dégomment ? Et bien justement si Pogba a à coeur de prouver à ses détracteurs qu'ils ont tord ça peut vraiment nous profiter.
      Tolisso marque des points, et Pogba n'en marque pas trop, pour autant DD pourra bien changer d'avis après un ou deux matchs si ça se confirme dans ce sens.
      Pogba c'est quand même techniquement la grande classe, et s'il dégonfle un peu son melon et joue plus simple, ce n'est pas illogique de le voir titulaire devant Coco. L'heure de Coco viendra tôt ou tard, à lui d'être patient.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut