France - Pays-Bas (4-0) : peu de temps de jeu pour les Lyonnais

La France s'est largement imposée à domicile face aux Pays-Bas hier soir (4-0). Cette victoire est précieuse dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie. Parmi les trois joueurs de l'Olympique lyonnais appelés pour cette rencontre, seul Nabil Fekir a pu grappiller du temps de jeu.

C'était déjà un match crucial pour l'Equipe de France hier soir à Saint-Denis. En position de barragiste derrière la Suède avant le coup d'envoi, la France se devait d'empocher les trois points pour pouvoir espérer se replacer en première place d'un groupe A plus relevé que prévu. Et les Bleus ont fait le travail de la plus belle des manières. Dans un match maîtrisé de bout en bout, les joueurs de Didier Deschamps ont écrasé les protégés de Dick Advocaat sur un score fleuve de 4 buts à 0 (Griezmann, Lemar x2, Mbappe).

Du côté des Lyonnais, Nabil Fekir a joué quelques minutes en fin de match sur le côté droit de l'attaque française, en remplaçant un Kingsley Coman étincelant pendant 89 minutes. Memphis a lui suivi la déroute des siens depuis le banc de touche néerlandais et n'a pas pris part à la partie. Concernant Kenny Tete, l'ancien ajacide n'était même pas sur la feuille de match. Touché au genou et n'ayant pas pu s'entraîner normalement la veille de la partie, le sélectionneur des Oranges avait pris la décision de le laisser en soins.

14 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 1 Sep 17 à 13 h 13

    En effet , les lyonnais sont tous des second choix pour dédé , et les résultats parlent pour lui .
    Il ne changera pas sa tour devant , quitte à laisser Benzéma à la maison , ce qui pour moi , sportivement , est injuste .
    Quand à alex , il n'a que le statut de remplaçant et il faudra qu'il plante 30 buts en first league avant d'espérer être titularisé .
    Fekir idem , il va devoir ramer pour passer devant les joueurs en place dans le système dédé .
    Seul Umtiti a pu s'imposer , mais avec les pieds carrés qu'il y avait en concurrence , la tache était facilitée .
    Thomas Lemar a éclaboussé le match de sa classe .
    A 21 ans , il explose , le poids plume qui nous vient de la Guadeloupe va faire monter les enchères à trois chiffres .
    Ce qui a été fait par l'ami Wenger avec 100 millions sur la table .
    Le hic c'est que Lemar a refusé de rejoindre ses compatriotes Alexandre Lacazette, Olivier Giroud et Laurent Koscielny ...

    1. NicoLG
      Pantagruel - ven 1 Sep 17 à 13 h 30

      Même si Lacazette plantait ses 30 buts il ne jouerait pas. Il a eu le malheur de rater ses débuts en 2014 (jouant à un poste qui n'était pas le sien au passage) et depuis il est tricard dans la tête de la Dèche. Fékir ce sera le joker de luxe: le fait qu'il soit peu enclin à jouer sur l'aile ne permet d'en faire qu'une doublure de Griezmann.
      Pour ce qui est de Lemar, ça se comprend qu'il ne souhaite pas rejoindre Arsenal quand on voit ce que la direction fait de ce club. Si ils finissent dans le top 5 ce sera vraiment une bonne surprise quand on voit comment leurs adversaires Everton, Liverpool, City, United, Chelsea se sont renforcés.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - ven 1 Sep 17 à 14 h 18

        bin oui , Lemar n'est pas stupide et est bien conseillé .
        Il a fait le bon choix , comme quoi l'argent ne fait pas tout , le joueur a son mot à dire ...
        Fekir est barré par Griezmann c'est clair .
        Quant à Alex , il n'a pas la confiance de dédé , il ne l'a jamais eu .
        Et ce dernier est une tête dure , un gars du sud ouest ...

    2. Avatar
      olchampionsproject - sam 2 Sep 17 à 13 h 26

      Benzema en ce moment au réal c'est affligeant il mérite le banc mille fois il rate tout ses tirs! Il est dans une de ses périodes ou il n'a plus de confiance et qu'il rate tout. On voit que zizou fait un peu de favoritisme en le faisant jouer titulaire

  2. Avatar
    batistuta - ven 1 Sep 17 à 13 h 23

    Oui, en dehors de Fekir, j'ai trouvé Umtiti très rassurant.
    Dommage pour Lacazette qui était prêt à mettre le but du 3-0, dans le même alignement que Lemar.
    Espérons qu'on voit un peu plus nos gones lors du match contre le Luxembourg.

  3. Hubert Bonisseur de La Bath
    Le Remois lyonnais - ven 1 Sep 17 à 14 h 58

    Oui c'est limite du vol de la part de Lemar qui se jette quand «Lacazou»? est prêt à mettre le plat du pied tranquillement. Mais bon dimanche ca va tourner je pense vu la proximité des matches

  4. Matt
    Matt - ven 1 Sep 17 à 16 h 03

    Sincèrement, je n'arrive plus à vibrer pour les bleus, il y a quelque chose qui c'est cassé depuis 2010 ! Je les suis toujours mais sans passion et je préférerais que nos lyonnais soient à Lyon en train de s’entraîner et de peaufiner les automatismes qu'en sélection.

    PS; j'ai un message pour la Dèche....Mec je te préviens,si par malheur il arrivait une tuile à notre capitaine....... "Laisse moi t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des nervous breakdown, comme on dit de nos jours" !! ??

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 1 Sep 17 à 16 h 12

    J'ai été aussi profondément marqué par Knisna..mais depuis qq temps, le niveau de l'équipe de France interpèle le français que je suis..
    Rendez vous compte de l'attaque que l'on a.??
    Fékir ou Lacazette ont parfaitement leur chance de rentrer dans le 11 type..Car hier, le seul joueur qui montré ses limites c'est Giroud..
    Autant il était stupidement critiqué pour des raisons communautaires..autant là, avec le bashing de Wenger, il a perdu en rythme et je pense qu'il peut sauter..
    On est ici tous bien placé pour parler des qualités de jeu dos au but de Lacazette..il peut trés bien être titulaire et combiner avec Griezmann qui l'adore..Giroud étant un remplacent pour peser en fin de match..

    Fékir aussi..si il maintient le niveau qu'il a actuellement, il peut pousser le sélectionneur a changer ses plans..

    Mais il n'y a actuellement pas d'injustice..
    Griezman > Féir
    Mbappe > Lacazette
    Pogba > Tolisso
    Déjà pas mal que nos petits lyonnais offrent de belles solutions de remplacement..

  6. Avatar
    Vincent Boquet - sam 2 Sep 17 à 1 h 30

    On a vraiment de la chance lorsqu'on regarde la qualité des joueurs français. On peut facilement aligner deux équipes de très haut niveau, des joueurs comme MBappe, Lacazette, Tolisso, Rabiot, Fekir, Martial seraient titulaires dans beaucoup de grandes nations du football.

    En espérant que la jeunesse ne soit pas un frein pour la CDM 2018 où l'on fait figure de possible vainqueur.

  7. Avatar
    olchampionsproject - sam 2 Sep 17 à 13 h 30

    Je pense que pour l'instant les lyonnais ne peuvent que se contenter du statut de remplaçant en edf. Lacazette et un cran au dessous de mbappé, fekir un peu en dessous de griezmann, et tolisso devra passer devant les monstres pogba et kanté. Umtiti et lloris ont pu s'imposer grace a la faible concurrence, mais pour les autres ce sera pas facile.

    1. Avatar
      ObjectifEurope - sam 2 Sep 17 à 13 h 39

      Il me fait trop marer ton pseudo ! C est vrai qu en terme d'investissement , on en a fait plus qu eux ??

  8. Avatar
    Bamaki - sam 2 Sep 17 à 15 h 00

    Deschamps a commencé à comprendre qu'avec autant de qualité, il fallait favoriser la technique et la vitesse plutôt que le physique. Exit Sissoko (même plus convoqué), exit Matuidi (qui va cirer le banc) et bientôt exit Giroud. Lemar Griezmann Mbappe Dembele et Kanté Pogba c'est quand même plus impressionnant que l'équipe en bois qu'il a mis contre la suède Payet Giroud Griezmann Sissoko Pogba Matuidi...

    1. Avatar
      Bamaki - sam 2 Sep 17 à 15 h 03

      Memphis, dans cette équipe en bois des Pays Bas (hormis Robben), n'a même pas joué une minute.

  9. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - sam 2 Sep 17 à 16 h 35

    Bonjour,

    Effectivement cela va être très difficile pour les lyonnais d'envisager autre chose qu'une place dans le groupe France. Après des années de disettes nous sommes copieusement abreuvés de joueurs de grandes qualités, ce qui rend la concurrence particulièrement difficile.

    Je rejoins l'avis de certain, ça sent la fin pour Giroud au poste de n°9 titulaire. Attention, j'adore ce joueur, je trouve qu'il était indiscutable jusqu'à maintenant, surtout avec le "style" DD et je souhaite qu'il reste dans les 23 car il sait aussi être le précieux "super sub" que les entraîneurs adorent. Seulement le sélectionneur semble prendre un nouveau virage. En bon pragmatique qu'il est il se rend compte qu'à présent, nous pouvons jouer autrement au vu des joueurs que l'on a, privilégié la technique, la vitesse et explosibilité par rapport au physique.
    Du coup, l'idée d'associer un autre profil d'attaquant à Griezmann devient plus que tentant ! Le surdoué Mbappe part avec une grosse longueur d'avance au vu de son potentiel mais attention : il n'a que 18 ans, va devoir digérer son transfert et s'imposer au PSG. C'est pourquoi je crois encore aux chances d'Alex qui, s'il s'impose à Arsenal, pourra légitimement prétendre à une place dans le 11.

    Pour Fekir, s'il maintien son niveau actuel (voire l'améliore encore) il a le profil tout désigné pour être la doublure de Griezmann, ce qui est déjà très bien. Il va quand même falloir se rendre compte qu'avec tous les joueurs que l'on a pour les 4 places de devant, il va y avoir de sacrés clients sur le carreau. Lemar, Payet, Martial, Fekir, Griezmann, Mbappe, Giroud, Lacazette, Dembele, Coman, Thauvin....11 joueurs, 6 places dans les 23. Quoi qu'il arrive, il y aura 5 mécontents parmi ces joueurs. Ça va faire mal ! Et il peut y en avoir d'autres auxquels on ne pense pas qui se révèlent d'ici là.

    Quant à Tolisso, là encore, il y a de la concurrence. Désormais, le duo titulaire semble être Kante-Pogba et je soutien ce choix qui est pour moi le meilleur à l'heure actuelle. A partir de là il ne restera que que 3 à 4 places dans le groupe. Pour le moment je pense que Tolisso n'a pas à s'inquiéter. Il est dans la liste et je ne vois pas qui pourrait lui piquer sa place dans l'année, surtout s'il s'impose au Bayern. Matuidi est toujours là et je pense que lui aussi peut devenir un super sub. Rabiot a également toute sa place dans le groupe. Sissokho a éjecté et tant mieux, j'espère que cela restera ainsi. Le seul dont je me méfie c'est Tiemoué Bakayoko qui, s'il s'impose à Chelsea (ce qui est loin d'être fait) pourrait être retenu car il a un profil plus défensif qui pourrait plaire à DD. Autrement je ne vois pas qui pourrait prétendre à l'EdF mais attention, la saison ne fait que commencer et il peut y avoir des révélations.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut