Guingamp - OL : Fournier se méfie des Bretons

Ce samedi, à 20h, l'Olympique lyonnais se rend à Guingamp pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Une formation qu'Hubert Fournier respecte beaucoup.

L'OL a fait match nul pour son premier de Ligue 1 contre Lorient (0 - 0) (lire le compte-rendu). Un score rassurant pour la défense lyonnaise, qui s'est habituée à encaisser des buts lors de la préparation. Malgré un nombre de frappes important (20), la bande à Hubert Fournier n'a pas réussi à s'imposer. Au Stade du Roudourou, face à Guingamp, il faudra que les Lyonnais prennent des points. Et l'entraîneur lyonnais sait que ce n'est pas gagné. "C'est une équipe très en jambes, qui perd à Nantes sur un but un peu malheureux (but contre son camp du capitaine Jérémy Sorbon, NDLR)", a commencé le technicien de l'OL.

L'ancien club de Claudio Beauvue a posé des problèmes à plusieurs équipes la saison dernière, que ce soit en Ligue 1 ou en Europa League. Orphelins de leurs deux attaquants titulaires, Claudio Beauvue et Christophe Mandanne, partis, les Bretons ont tout de même des ressources si l'on en croit Hubert Fournier. "J'ai conscience que l'année dernière on a été gagné là-bas. C'est une équipe qui a des principes de jeu forts, qui est dangereuse en contres. On peut s'attendre à avoir une forte possession de balle comme l'année dernière, voire à dominer, mais ça ne veut pas dire qu'on aura gagné pour autant", a avoué l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, méfiant.

4 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - jeu 13 Août 15 à 21 h 34

    Il faut, en réalité, se méfier de tout le monde ! Premier but lyonnais ?

  2. Lyonnais_de_la_manche
    Lyonnais_de_la_manche - ven 14 Août 15 à 0 h 29

    Allez, en espérant que le retour de Nabil devant soit bénéfique à Lacazette, ou leurs automatismes vont revenir naturellement, avec Mathieu derrière pour les servir, le retour du capitaine... On va gagner !
    D'ailleurs, j'espère que Valbuena qui jouera en pur 10 toute la saison donnera des idées à DD pour passer en 4-4-2, car perso je pense que c'est un schéma qui pourrait bien convenir à l'EdF, mais c'est un autre sujet... ^^

  3. Avatar
    dada - ven 14 Août 15 à 12 h 22

    effectivement on se doit de se méfier de tout le monde on est pas encore des cadors pour afficher une quelconque supprématie

  4. Avatar
    ol-91 - ven 14 Août 15 à 14 h 12

    Propos traditionnel. Il faudra se méfier de toutes les équipes. Voilà, c'est dit pour la saison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut