Lindsey Horan avec les Etats-Unis face à l'Allemagne
Lindsey Horan avec les Etats-Unis face à l’Allemagne (Photo by Eric Espada / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

Heaps (OL Lyonnes) sélectionnée avec les États-Unis pour deux matchs amicaux

La sélectionneuse de l’équipe américaine de football Emma Hayes a dévoilé sa liste pour les deux matchs amicaux à venir. La milieu de terrain de l’OL Lyonnes Lindsey Heaps a été retenue.

Ce n’est pas franchement une surprise. Mardi, la milieu de terrain de l’OL Lyonnes Lindsey Heaps a été convoquée par Emma Hayes pour le prochain rassemblement des Etats-Unis. L’habituelle capitaine de la sélection américaine rejoindra ses 23 coéquipières outre-Atlantique d'ici à la fin du mois de mai. Au programme, deux rencontres amicales. Tout d’abord, la réception de la Chine (31/05, 23h30) à Saint Paul, dans le Minnesota. Puis la rencontre face à la Jamaïque (04/06, 02 heures) à Saint-Louis.

Cadre dans l’entre-jeu du côté de l’OL Lyonnes, la joueuse aux 165 capes avec sa nation a connu des hauts et des bas cette saison. Actrice majeure du succès lyonnais en Première Ligue, Lindsey Heaps s'est notamment distinguée en finale du championnat. Face au PSG (3-0), elle a effectué une passe décisive pour sa coéquipière Melchie Dumornay. Mais l’ancienne Parisienne (2012-2016) verra pourtant bon nombre de ses partenaires quitter le club cet été, au terme de leur contrat. À l’inverse, il lui reste quant à elle une année à honorer. Sans qu’il n’y ait, pour l’instant, de signe d’une éventuelle prolongation.

2 commentaires
  1. Avatar
    Briand - ven 23 Mai 25 à 16 h 10

    Pour une joueuse tant pointée du doigt à Lyon- elle va bon gré mal gré prendre encore deux sélections made in USA- surement que les ricains voient différemment son jeu que nos petits experts ont décortiqué pour la rabaisser- Dumornay n'est pas de votre avis et son mari non plus

    Signaler
  2. Avatar
    undeuxtrois - ven 23 Mai 25 à 16 h 31

    Cela va peut-être choquer, mais j'espère qu'on ne prolongera pas son contrat. Je ne comprends pas qu'elle ait eu autant de responsabilités cette saison, je trouve qu'elle n'a rien fait par le passé pour les mériter, et cette saison également, je trouve qu'elle a été bien en deçà de ce que l'on peut attendre d'une "leader". Elle a montré que ce n'en était pas une, et que son rôle était d'être une coéquipière, comme en 2022 lorsque l'on avait gagné l'UWCL. Elle a fait ses stats, mais est le symbole pour moi d'un collectif inexistant et d'un milieu à la peine. D'ailleurs, c'est la seule joueuse qui manquait à l'appel pour la célébration du titre 2025 et d'Eugénie Le Sommer à la mairie.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut