Le Brésilien de l'OL, Henrique
Le Brésilien de l’OL, Henrique / (Crédit : Romane Thevenot)

Henrique regrette que l’OL "n’a pas mis en place ce qui a été travaillé"

Largement battu par Arsenal jeudi soir, l’OL n’a presque rien montré. Ayant travaillé très dur physiquement, les Lyonnais ont donné l’impression d’avoir les jambes coupées et n’ont pas pu mettre à profit ce qui a été travaillé aux entrainements.

Comme entrée en matière, on a connu mieux… Pour sa première dans la Dubaï Super Cup, l’OL a mordu la poussière (0-3) face à Arsenal. Un large revers concédé dès la première mi-temps et qui a fait ressortir une fois de plus certaines lacunes. Offensive déjà avec deux petits tirs pendant une heure et défensive avec une capacité à se faire transpercer et à répéter les erreurs individuelles. Laurent Blanc a expliqué une partie de cette déroute par la charge physique des entraînements depuis l’arrivée à Dubaï mais ce n’est pas la seule explication. Comme son coach, Henrique a regretté que le travail à l’entraînement ne se reflète pas sur le terrain.

"On n’a pas fait un bon match, on est très déçu. On sait que c’est un match amical mais on doit plus s’appliquer. On n’a pas mis en place ce qu’on a travaillé à l’entraînement depuis le début de la semaine, a déclaré le latéral gauche à OLPlay. Arsenal est une très bonne équipe on le sait mais on doit faire et mettre en place notre jeu. On a travaillé la possession de balle, à bien coulisser et la pression que peut mettre l’adversaire mais on n’a pas réussi ce (jeudi) soir. On n’aime pas perdre même si ce n’est qu’un amical."

De nouveau titulaire sur le côté gauche de la défense, Henrique profite de l’absence de Nicolas Tagliafico pour cause de Coupe du monde 2022 pour engranger des minutes. Avec seulement 128 minutes en championnat depuis le début de la saison, le Brésilien concède que "c’est une concurrence dure mais c’est bien pour tout le groupe. On doit être en forme pour bien jouer, pour montrer qu’on mérite de jouer. Je me tiens prêt pour ça."

18 commentaires
  1. Moimoi - ven 9 Déc 22 à 13 h 08

    Si en plus ils ne sont pas capables de restituer la leçon qu'ils ont apprise...
    D'ailleurs, l'avaient-ils apprise ?

  2. Olyonn@is - ven 9 Déc 22 à 13 h 32

    Je me pose vraiment des questions sur cette équipe.C'est peut être la pire équipe depuis très longtemps(je pense avant les années 90 )...Heureusement que Lacazette,Taglia,Lukeba et Lopes font surnager tout ça.Mention spéciale à Lepenant aussi.

    1. le_yogi - ven 9 Déc 22 à 14 h 00

      C'est une vraie question... Sur un passage 2013-2015 avec les Mvuemba, Danic, Koné et consors j'ai l'impression que l'équipe n'était pas forcément meilleure. Mais peut-être que l'investissement y était un peu plus ? Ou alors le niveau du championnat a augmenté depuis ?

  3. Juninho Pernambucano - ven 9 Déc 22 à 13 h 38

    Les jambes coupées ...
    C'est son stage en mode para commando qui les rince à ce point ?
    Dans ce cas , l'effet est inverse qu'escompter , il va les casser avant la fin de la saison .
    Un Alex par exemple ne digère pas , il n'a plus 20 ans , faut le calmer le Lolo .

    1. westkanoute - ven 9 Déc 22 à 14 h 15

      t'as bien raison ,marre de ces entraineurs français qui ne jurent que par le physique, quand est ce qu'on recrute un entraineur étranger avec une vraie philosophie de jeu?
      Ah si seulement Pernambucano était directeur sportif de notre club, lui il ferait cela .

      1. montcoua - ven 9 Déc 22 à 14 h 19

        Ah oui ! Juni et Bosz, le retour... vite !!! Blanc tocard ! 😁😁😁😉

      2. cavegone - ven 9 Déc 22 à 17 h 07

        😆

    2. deliriousfan7 - ven 9 Déc 22 à 14 h 21

      Oui enfin ... c'est des sportifs professionnels, et c'est leur boulot ! S'ils n'arrivent pas à encaisser un stage de préparation, alors que ça fait partie de leur job, il faut m'expliquer !

    3. le_yogi - ven 9 Déc 22 à 15 h 24

      Là je te suis plus JP, il y a peu tout le monde disait qu'il fallait les faire cravacher physiquement, et maintenant on s'étonne qu'ils soient rincés ? 😆 Les effets d'un tel stage sont plus à attendre sur le moyen terme non ? Sur le moment tu es dans le dur, et peu à peu le foncier se reconstitue avec une capacité étendue.

  4. OLVictory - ven 9 Déc 22 à 13 h 49

    Ce titre me donne une impression de déjà vu

  5. Juni forever OL - ven 9 Déc 22 à 14 h 50

    Quand le club se rendra compte (et quelques blogueurs un peu bêta) que pour être bons sur le terrain, il faut avoir de très bons joueurs et un effectif EQUILBRE, ça fonctionnera !
    (Et ce, même après une prépa physique qui coupe les jambes !)

    Déjà qu'il a fallu 15 ans au club pour choisir enfin un excellentissime coach depuis houiller ...

  6. Cicinho - ven 9 Déc 22 à 16 h 15

    Je suis pas fan du 352, mais avec les joueurs qu'on a aujourd'hui, ça me semble être le meilleur système, dommage qu'il ait été abandonné... je pense qu'on aurait eu plus de chances d'aller chercher une place de 4 ou 5

    1. cavegone - ven 9 Déc 22 à 17 h 05

      Je suis un peu perplexe aussi. 3 centraux ça ne nous réussi pas vraiment, d'ailleurs je crois que c'est contre Lille qu'on passe à une défense à 4 à la mi-temps et que ça se passe mieux ensuite.
      Le 3-5-2 il n'y a pas pléthore d'entraineurs qui savent le mettre en place.
      Laurent Blanc a magnifiquement mis en place le 4-4-2 losange Bordelais, puis le 4-3-3 Parisien, mais son 3-5-2 je n'ai pas souvenir qu'il ait convenu. Pas comme celui de Garcia lors du final 8 en tout cas.

      D'une manière générale comment tirer des conclusions si vite ? ça prend énormément de temps de mettre en place une philosophie de jeu et de prendre la main sur son équipe. Favre y arrive à peine après 4 mois et une préparation complète par exemple.

      Quand je lis que notre équipe est la pire depuis x temps je ne suis absolument pas d'accord.
      Simplement des joueurs placardisés sont hors de forme, des joueurs moyens atteignent leur limite et perdent confiance, et les joueurs sur qui on peut parfois compter sont dans des situations personnelles bancales et ne donnent pas leur plein rendement....
      Patience patience patience, car on est loin d'avoir vu l'apport d'un Laurent Blanc sur le banc.
      ça viendra mais pas tout de suite.
      Et puis il y a la vente-non vente-revente-puis dévente du club en ce moment qui fausse aussi la donne.
      Evidemment que ça pèse aussi dans la tête des joueurs.
      Mais pour dire la vérité je ne regarde pas ces matchs amicaux, en tout cas ils ne peuvent pas donner d'indications réellement fondées.
      Ce sont des matchs de préparations contre des adversaires largement plus au point que nous collectivement.

      1. Tongariro - ven 9 Déc 22 à 18 h 14

        "Et puis il y a la vente-non vente-revente-puis dévente du club en ce moment qui fausse aussi la donne.
        Evidemment que ça pèse aussi dans la tête des joueurs."

        Ah par contre les querelles Juni/Ponsot, l'ambiance dans les tribunes et la vente annoncée c'étaient pas des excuses valables quand c'était Bosz sur le banc depuis l'été 2021.

        Votre deux poids deux mesures permanent est risible.

      2. Olyonn@is - sam 10 Déc 22 à 10 h 27

        Je suis très pessimiste même pour la 5ème place.Cavegone tu te trompes sur la valeur de notre collectif,il n'y a aucune alchimie et personne ne veut se battre les uns pour les autres, à part un ou 2 tous pensent à leurs petit contrat,leurs petits confort,le choix des hommes n'est pas bon.( et je pense que même l'équipe de 2013-2014 était meilleure)et même avec Laurent Blanc je crois que rien ne va changer.

  7. Juninho Pernambucano - ven 9 Déc 22 à 17 h 51

    Faudrait s'inspirer de la Croatie , ils sont injouables , quel collectif !!
    Les Brésiliens souffrent le martyr , ils en chient !!
    Modric toujours au top , impressionnant ce joueur !

    1. Olyonn@is - sam 10 Déc 22 à 10 h 28

      @JP Oui bon en même temps ils gagnent leurs 2 derniers tours aux tirs au but...😉

      1. XUO - sam 10 Déc 22 à 11 h 26

        ......" en même temps " ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut