Indice UEFA : la France laisse filer le Portugal

C'est une bien mauvaise nouvelle pour le football français. L'élimination du PSG hier soir face à Chelsea, en quart de finale de la Ligue des champions et la défaite de Lyon lors du match aller face à la Juve ont fait perdre de précieux points à la France à l'indice UEFA.

Ainsi, la France possède plus de 4500 points de retard sur le Portugal, mais surtout la Russie commence à se rapprocher dangereusement de la 6e place détenue par les clubs français. Les lyonnais auront donc la pression en rentrant sur la pelouse du Juventus Stadium jeudi soir, car en cas d'élimination, la France se retrouverait en bien mauvaise posture.

Dans ce classement, qui prend en compte les 5 dernières années, la France paye peut-être le manque d'implication de certains clubs en Ligue Europa lors des précédentes saisons...

15 commentaires
  1. Le lyonnais parisien - mer 9 Avr 14 à 14 h 37

    pourtant ya pas un club portugais en coupe d'europe en ce moment

  2. elric - mer 9 Avr 14 à 14 h 44

    tT'as raison j'avais oublié que Benfica et Porto etaient des clubs serbes...

  3. Elyjha - mer 9 Avr 14 à 14 h 46

    T'as pas l'air de suivre beaucoup le foot toi 😉

    Y a Porto et Benfica qui sont en bonne posture pour passer en demi de C3

  4. Le lyonnais parisien - mer 9 Avr 14 à 14 h 51

    justement en c1 ya personne alors que le psg est allé en quart et lyon fait un bon parcourt en europa league donc j'ai été étonné que l'écart s'agrandisse

  5. Captain Nemo - mer 9 Avr 14 à 15 h 01

    L'Europa League rapporte pratiquement autant de point que la LDC. Porto ou Benfica vont obtenir plus de point par exemple que Leverkusen éliminé en 8e de LDC.

  6. Jacks - mer 9 Avr 14 à 15 h 08

    Oui encore une fois un grand merci aux autres clubs français engagées en EL, et bravo aux Parisiens qui, assurés de terminer aux deux premières places du championnat dans les années à venir, ne seront à court terme guère concernés par cette nouvelle déroute de l'indice!

  7. elric - mer 9 Avr 14 à 15 h 14

    On ne peut pas jeter la pierre à Paris, il y a eu un manque d'expérience ils feront mieux l'année prochaine.
    Le soucis c'est Marseille (même si leur poule était quand meme aps facile), Bordeaux, Nice et nos "amis" de Saint-Etienne qui onfait un parcours merd****...
    Et sinon un victoire en EL raporte AUTANT de point qu'en LDC la seule chose qui change c'est que quand tu passes un tour en LDC tu rapportes des points bonus à ton pays c'est tout.
    Notre chance à saisir sera dans deux ans car le portugal perdra une saison à 18points tandis que nous nous n'avions fais que 10points

  8. Jacks - mer 9 Avr 14 à 15 h 27

    On ne peut pas imputer aux seuls Parisiens l'entière responsabilité de ce nouvel échec français elric, mais si, pour moi on peut tout autant leur jeter la pierre que l'OM qui ne dispose pas vraiment des mêmes moyens et qui, comme tu l'as souligné, ont hérité d'un groupe très relevé.

  9. Mikemouk - mer 9 Avr 14 à 15 h 37

    Quelle pression? Nous avons plus que remplie notre devoir durant les années fastes du club concernant cet indice...
    Aujourd'hui avec les moyens du bord, on y contribue encore !
    Il ne doit y avoir 0 pression pour ce match et encore moins s'agissant de l'indice UEFA, c'est une vaste blague que de se mettre cette pression inutile c'est plutôt le moyen de rater son match.
    Allons a Turin l'esprit libéré, sans pression, avec nos valeurs mentales et de la folie,c'est ces conditions là qui permettrons à l'équipe de réaliser un bon match et faire douter la juve et en cas de qualification bonifier l'indice.
    Donc l'indice UEFA est la conséquence d'un bon match et en aucun cas la cause de la pression ce qui serait une erreur stupide.

  10. jrob06 - mer 9 Avr 14 à 15 h 38

    Et heureusement que nos lyonnais ont bien fait leur boulot ces dernières années, sinon, où serions-nous au classement ?!?

  11. Juni entraineur OL - mer 9 Avr 14 à 16 h 27

    On est quasiment le seul club depuis longtemps à ramener des points à la France et maintenant, le QSG, avec ses centaines de millions d'euros déjà investi ne fait pas mieux !!
    La faute à des touts petits clubs francais comme Lille, Saint Machin ou Rennes et j'en oublie qui ont toujours privilégié le championnat pour assurer une place bidon dans les 10 premiers et encore que de jouer à fond la coupe d'Europe !!
    Auxerre en son temps faisait de beaux parcours ...

  12. XUO - mer 9 Avr 14 à 17 h 59

    Mine de rien, on est le seul club français encore présent sur la scène européenne!!!!
    Notez bien l'heure, cela a son importance.

  13. XUO - mer 9 Avr 14 à 18 h 06

    Autre bonne nouvelle : Thierry Braillard nommé secrétaire d'Etat au sport. C'est Larqué qui va être content !!!!

  14. scorpion - mer 9 Avr 14 à 18 h 11

    XUO

    Bonne info ça !!! Le has been va malgré tout à déblatérer ,mais ON S'EN FOUT ::::::

  15. ordinateur - mer 9 Avr 14 à 18 h 17

    au prochain remaniement ministériel il retrouvera son poste d'adjoint au maire.... au tourisme....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut