Lacazette (OL) et Ayyoub Bouaddi (Lille)
Lacazette (OL) et Ayyoub Bouaddi (Lille) (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

"Intensité" et "pressing", les ingrédients de l'OL face à Lille

Opposé à une très solide formation lilloise à domicile, l'OL devra impérativement mettre certains ingrédients en place pour l'emporter. Pierre Sage a donné quelques détails à ce sujet.

Il n'existe pas une seule recette miracle pour gagner une partie de football, mais certains ingrédients sont indispensables pour réussir à performer. Et lorsque l'adversité augmente, ils sont de plus en plus nombreux à être nécessaires pour l'emporter. Contre Lille lundi 6 mai, l'OL sera confronté à ce type d'opposition, avec notamment une formation invaincue chez elle depuis septembre 2023.

Depuis plusieurs semaines, Pierre Sage et son groupe se sont habitués à devoir livrer des combats face à de grosses écuries. Forts de cette expérience très récente, les Lyonnais ont pu observer leur réaction devant ces oppositions relevées. "J'étendrais la réflexion à l'ensemble des matchs. Lorsqu'on affiche plus d'intensité et de continuité dans les efforts, on devient plus performants. Face à des adversaires de cette qualité, comme l'étaient Brest (4-2), Paris (4-1) et Monaco (3-2), il s'avère que ce sont des aspects complètement incontournables, a noté le coach de 45 ans. Ce sont des choses que l'on visait en janvier et qu'on commence à maintenir dans notre jeu d'un week-end à l'autre, mais lundi, ce sera un élément capital."

Avec deux victoires à la maison face à des membres du top 3, Alexandre Lacazette et ses partenaires ont globalement bien géré cette période. Reste à valider cela à Pierre-Mauroy lors de la 32e journée. Un déplacement périlleux chez la meilleure équipe à domicile du championnat. Mais là aussi, les Rhodaniens peuvent compter sur un souvenir heureux.

En quarts de finale de Coupe de France en février dernier, ils avaient pris le dessus sur les hommes de Paulo Fonseca, misant sur la fraîcheur. "En préparant l'enchaînement Marseille - Lille, nous avions choisi de faire tourner, à l'inverse du LOSC qui avait reconduit le même 11, s'est rappelé Pierre Sage. Une décision payante car nous avions réussi à mettre de l'intensité et du pressing dès l'entame. On avait ouvert le score, puis doublé la mise juste après la pause. Ensuite, c'est plus facile de défendre un résultat que de courir après, même si c'est devenu notre marque de fabrique."

2 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 5 Mai 24 à 14 h 19

    Vous avez vu cette saison seule la dernière journée sera en multiplex. S'en va t-on vers la fin de ces journées ou tout le monde se rencontre à la même heure pour satisfaire encore les diffuseurs ?...

    Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - dim 5 Mai 24 à 17 h 43

    Pierrot a tout compris , c'est seulement ainsi que l'OL pourra rivaliser avec les gros et notamment en finale.
    C'est ce qui a manqué sous lolo white ou l'équipe se delitait des lors qu'en face une équipe mettait de l'intensité.
    Il a du bien observer comme les allemands de Dortmund ont étouffé les parisiens et c'est ainsi qu'il faut jouer pour les battre .
    Je suis persuadé qu'il va demander a ses joueurs de faire un match de coupe d'Europe a Lille , une sorte de répétition pour voir si l'équipe est capable de mettre du pressing sur 90 minutes .
    Ce sera un excellent test en terre lilloise , qui eux visent la champions League et ce match est très important pour y parvenir .
    Lille peut se méfier car l'OL a les moyens de les priver de podium et leur couper l'herbe sous le pied. Ils l'ont fait en coupe de France , Fonseca avait le sourire crispé .

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut