Jean-Michel Aulas a démenti lundi soir avoir sondé plusieurs hommes d’affaires, comme Xavier Niel, dans l’optique d’un rachat du club.
La mairie de Lyon en 2026 ou bien le club qu’il a lui-même bâti ? Ou bien les deux ? Les ambitions de Jean-Michel Aulas semblent multiples ces derniers temps. Voir potentiellement l’OL sombrer dans les échelons inférieurs du football français commencerait à sérieusement inquiéter l’ancien président du club rhodanien (1987-2023). Une crainte qui se renforce entre Rhône et Saône alors que la situation parait peu à peu échapper à l’actuel propriétaire lyonnais John Textor. Une menace de rétrogradation administrative, un contexte économique délétère où chaque jour est l’occasion de voir une sanction tomber contre l’OL…
Aulas a sondé Niel et des patrons lyonnais
Tous ces éléments font que Jean-Michel Aulas ne serait pas contre l’idée de reprendre les rênes de son ancien club, comme révélé par Olympique-et-lyonnais lundi soir lors de notre émission hebdomadaire "Tant qu’il y aura des Gones." En effet, selon nos informations, il aurait déjà sondé plusieurs hommes d’affaires lyonnais, ainsi que des figures influentes au niveau national, dans l’optique d'un rachat. Parmi eux, Xavier Niel, PDG de Free.
"Tout cela ne m’intéresse définitivement pas"
Mais le co-actionnaire minoritaire de la LDLC Arena, avec Jean-Michel Aulas, ne viendra pas. En effet, Xavier Niel a bien échangé il y a plusieurs mois avec son homologue, mais il voulait diriger seul. D’autant plus qu’il possède désormais le club de l’US Créteil-Lusitanos, en National 2. De son côté, l’ex-patron de l’OL s’est empressé de prendre la parole sur X en démentant notre information. "Il n’y a jamais eu de projet de ce type pour Holnest ni avec X Niel ni avec personne et les personnes qui font courir ce bruit ont sûrement intérêt à diffuser ce genre de fake news pour qui ? …. Tout cela ne m’intéresse définitivement pas !"
Pourquoi alors l'info est balancée dans TKYDG ?
Ça semble logique, à 76ans vouloir être maire de Lyon et président de l'OL en même temp, c'est totalement incompatible.
Niel ok s'il a les moyens pour faire une grande équipe.
Mais pas avec Aulas ça ne marcherait pas
Niel il vient de racheter le club de Créteil.
"selon nos informations, il aurait déjà sondé plusieurs hommes d’affaires lyonnais, ainsi que des figures influentes au niveau national, dans l’optique d'un rachat."
Aulas dément fermement .
Pourquoi TKYD aurait inventé des fake news ?
Etrange , mais je crois plus en leur parole qu'en celle d'Aulas ...
Y'a peut être eu des contacts entre Niel et Aulas avant que Niel rachete Créteil.
Et comme ca ne c'est pas fait il dément.
Attention mettez-vous bien en tête que politiquement JMA va voir besoin de l'ol pour exister plus largement , il va vouloir se servir forcement du club pour les municipales...
pas con
juni slt.....Lui ne s'en sert pas dans la presse , ce sont ceux qui se rallient ou se désistent pour le propulser comme le candidat a la mairie , en disant " Il n'y a pas photo avec les autres candidats de par son oeuvre " .
Bon après ils ne parlent pas de son âge et moi je suis pour l'en avant donc place aux jeunes.....
J'espère qu'il va bien réfléchir car si pour nous faire au conseil municipale du R.Barre...... a l'assemblée , autant qu'il le fasse dans une chaise longue dans son jardin.
JMA est plutôt bon pour faire parler de lui sans qu’il n’ait lui-même à se prononcer
bien vu
Pourquoi ne ferait il pas du lobbying pour ce qui a été son bébé ? je ne vois pas ou est l'erreur ; j'allais même à penser qu'il postulerait au rachat en mettant son fils aux commandes . Il sait bien que l'OL Vallée est une vitrine dans sa région , une région qu'il porte dans son coeur en mettant de côté ses 5 dernières années ou sa tête n'était plus là......il maintenait malgré tout le cap et peu importe la manière dont il se servait , on avait pas tous ces ennuis quotidien qui viennent pourrir lentement le club. Il a pas tout fait bien mais les joueurs qui sont passés entre ses mains disaient que l'OL était un grand club......aujourd'hui on nous raille de partout !
Je ne parle pas de Textor vous en dites suffisamment du bien .
Tout comme l'Arena c'est le stade qui doit l'intéresser s'il est vendu. Je n'habite pas Lyon mais en tous cas je n'aurais pas voté pour lui car j'ai trouvé la fin de sa présidence catastrophique et pour finir je dirais simplement qu' avec ou sans JMA ou Textor l'OL sera toujours un grand Club parce que économiquement nous sommes une des régions les plus dynamiques de France.
"Tout cela ne m’intéresse définitivement pas !"
C'est impossible qu'il pense ça .
Si le club coule et se retrouve en nationale , c'est économiquement un désastre pour toute la région lyonnaise , les investissements urbains qui ont été mis en oeuvre , le pole de divertissement qui grossit autour du stade ( pas seulement l'arena ) .
Etant en campagne pour la mairie , il ne peut regarder ça d'un air détaché , ce n'est certainement pas le cas .
C'est une évidence que ce n'est pas le cas, c'est uni.uement de la langue de bois, de la politi.ue politicien.e quoi, tout simplement.
C'est surement un mensonge diplomatique de sa part. Il a sondé ses connaissances fortunées, personne n'est intéressé et il ne veut pas envoyer ce message négatif : personne ne veut se mettre dans ce merd****
sans intérêt et heureusement, quel gogo pourrait croire à un tel poisson d'avril ? il a touché un jackpot déjà inespéré à la vente, et même récupéré la LDC Arena, a planqué son argent au Delaware, son fils n'est pas intéressé, il a 76 ans et n'a jamais été capable de déléguer, pour le coup il connait trop bien l'économie du foot pour se remettre dans une galère dont il est pour partie responsable ! c'est pour cela qu'il devrait arrêter de tirer dans le dos de son ancien club et au moins fermer sa gueule ... ce qu'il ne fait pas et qui pour ma part salit sensiblement son bilan à l'OL ! Après certains lui pardonneront cela comme ils ont jamais rendu co responsables de la situation, des résultats, certaines pseudo légendes, le discernement et le bon sens n'étant pas toujours les qualités les mieux partagées ...
JMA ne sera ni maire de Lyon, ni à nouveau président de l'OL, il n'a plus l'âge, trop d'orgueil pour cela ayant probablement beaucoup plus à perdre qu'à y gagner dans les 2 cas ... son baratin vise simplement à faire du bien à son égo, comme la reine de Blanche Neige questionnant son miroir, suis je toujours la plus belle ...
C’est pas faux!
Déjà il a du mal à inventer quelque chose d’intelligent pour le foot féminin qu’il devait sauver... à part des play-offs et une coupe de la ligue, aucun sujet de fond n’est réglé
J'y pensais ce matin, et je me disais que c'était peu probable qu'il revienne.
Il est entré dans le foot une époque où le foot était encore humain, il a créé dans la durée un grand club en jouant sur ses qualités d'entrepreneur, de financier et de gestionnaire, et en profitant d'un certain manque de professionnalisme de clubs au potentiel plus important comme Paris, Marseille et Monaco. Et il en est sorti presque par hasard, alors que le club avait des difficultés à digérer le COVID et l'échec Mediapro qui avaient beaucoup affecté le modèle économique de l'OL et uniquement parce que les autres actionnaires voulaient sortir. Il a alors su profiter de l'engouement débile des investisseurs qui sont fascinés par ce secteur où pourtant tous y laissent des plumes.
C'est le seul qui ait réussi à gagner de l'argent et maintenant qu'il a décroché, pas du tout raisonnable de replonger alors que le foot, français en particulier, est miné par de nombreuses crises.
Après, contrairement à ce qui se répète en boucle, il n'est pas cuit, et c'est un type très dynamique, et si l'occase se présente pour reprendre le cadavre de l'OL à l'euro symbolique est ce qu'il saura résister ?