© Pierre-Philippe Marcou, AFP

Karim Benzema (ex-OL) veut prendre sa retraite à Madrid

Karim Benzema a publiquement exprimé le souhait de terminer sa carrière chez les Merengue. Un coup de froid pour l'OL, qui a longtemps entretenu le rêve de rapatrier son ancien buteur.

Un triplé contre Paris, un autre face à Chelsea, passeur et buteur contre Manchester City... Karim Benzema fait un tabac cette saison, en ayant déjà inscrit 49 buts, si bien que l'avant-centre du Real Madrid se présente comme un candidat très sérieux pour le Ballon d'or. Alors qu'il est depuis peu sur les talons de Cristiano Ronaldo au classement des buteurs du club madrilène, l'ancien Lyonnais s'installe de plus en plus parmi les légendes des Merengue, qu'il ne compte pas abandonner.


Madrilène pour toujours ?


Dans un entretien accordé à l'émission El Chiringuito de Jugonescelui a grandi à Bron a été interrogé sur sa volonté terminer ou non sa carrière dans la capitale espagnole. "C'est une question à laquelle je vais répondre : oui, ou... oui. a-t-il tranché. Je ne vois aucun autre club qui peut me donner ce que j'ai ici, à Madrid. Tu peux regarder tous les autres clubs, mais Madrid, c'est Madrid."

"Je ne sais pas encore quand je vais prolonger, de poursuivre l'international français. J'ai encore un an de contrat, je m'amuse, et on verra. Mais là, je suis à Madrid." De quoi enterrer peut-être l'un des plus grands fantasmes de l'Olympique lyonnais, qui nourrit depuis plusieurs années le désir de rapatrier un jour où l'autre son ancien prodige, même si l'opération semble pratiquement irréalisable d'un point de vue financier.

Benzema avait porté la tunique rhodanienne entre 2004 et 2009, et avait marqué 66 fois en 148 rencontres.

28 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mer 25 Mai 22 à 15 h 24

    Pas vraiment étonné, et puis je vois mal Karim venir pour être entouré de quelques incompétents. Si Juni était resté peut être qu'il serait venu car entre grands joueurs c'est plus simple, mais avec un ponsot non mais la grosse blague, Karim ne viendrait jamais avec un responsable pareil, il voudra terminer sur une bonne note, entourer avec des gens qui savent ce que veut dire le mot "Sportif "

    1. Tongariro - mer 25 Mai 22 à 18 h 15

      Tu penses pas que Benzema voudrait revenir travailler sous les ordres de Ponsot et Cheyrou ? Tu penses sincèrement que Juni était le seul à même de le faire revenir ? Aussi que Paqueta ou Guimaraes ne seraient jamais venus si y avait seulement eu Ponsot ????
      Eh bah t'as totalement raison 😀 😀 😀 😀

      1. Cazo-loco - mer 25 Mai 22 à 21 h 50

        Respecter Ponsot les gars ! Il nous a fait venir le grand Rémi Riou!!!

  2. Darn - mer 25 Mai 22 à 15 h 30

    Une suprise qui n'en est pas une. Je ne vois pas comment Karim pourrait revenir chez nous, voir vouloir venir chez le huitième de L1, sans coupe d'Europe.

    1. Benos - mer 25 Mai 22 à 18 h 02

      Confiance dans la parole de Benzema! Faut pas rêver

  3. OLVictory - mer 25 Mai 22 à 15 h 33

    Une petite pensée pour ceux qui croyaient fermement à un retour de Benzema comme joueur à l'OL.
    Il les a bien fait marcher il y a 6 mois !

    1. Benos - mer 25 Mai 22 à 18 h 03

      Confiance dans la parole de Benzema! Faut pas rêver.

  4. freeman73 - mer 25 Mai 22 à 15 h 38

    Ouais enfin j aurais aimé qu il revienne pour apporter une meilleur exposition à Lyon. Même si j'ai jamais cru a son retour ça aurait été une belle preuve de reconnaissance envers le club qui la propulsé vers ses rêves. Je supporte pas Mbappe mais je le remercie de rester dans le championnat de France. Les clubs etrangers sont bon pour venir nous piquer nos meilleurs joueurs et laissent le championnat français dans sa médiocrité. moi perso je serais pour favoriser les joueurs français évoluant dans notre championnat pour l'EDF ça aiderait peut être a garder nos joueurs français qui font le bonheur des clubs étrangers et qui après viennent critiquer le championnat français

    1. OLVictory - mer 25 Mai 22 à 15 h 44

      M'Bappé n'est pas resté en L1, il resté dans le club qui va lui assurer plus d'un milliard de revenu en cinq ans.

      1. Freeman73 - mer 25 Mai 22 à 15 h 47

        1 milliard sur 5 ans ? Déjà il a résigné pour 3 ans. Et je pense pas que Madrid allait le payer à coups de lance pierre. Et même si il fallait le payer plus pour rester bravo au PSG de l avoir gardé parce que la ligue 1 sans Mbappe ça vaut plus rien

      2. OLVictory - mer 25 Mai 22 à 15 h 51

        Bon alors dans les 750 millions en trois ans, c'est encore pire !
        Leur budget est illimité, ils n'ont aucun mérite.
        Le Real n'a pas pu s'aligner, il n'a pas voulu y aller, un mercenaire comme les autres.

      3. Freeman73 - mer 25 Mai 22 à 15 h 57

        Parce que le Barça avec des 1 milliards de dettes et le Real qui recrute tous les meilleurs joueurs c est mieux ? Perso je suis content que le PSG garde Mbappe en France. Mais pour en revenir à ce que je voulais dire c est que Benzema aurait pu faire le sacrifice de revenir pour aider le club qui lui a permis de se développer. Il a tout gagner avec le Real il a plus rien à prouver. On doit être le pays avec le plus de joueurs de l équipe de France qui jouent dans des championnats étrangers. Et pourtant on est champion du monde en titre. Ça te ferait pas plaisir que les joueurs français restent pour faire évoluer notre championnat ?

      4. OLVictory - mer 25 Mai 22 à 16 h 10

        M'Bappé est allé au plus offrant, je ne vois pas pourquoi il faudrait le remercier de rester en France.
        Le Real ou le Barça lui aurait proposé mieux, il serait déjà en train de déguster des tapas !

        Pour le sacrifice de Benzema, les joueurs capables de ce geste de reconnaissance envers leur club formateur se comptent sur les doigts d'un manchot. Certains rentrent par nostalgie de leur pays ou de leurs familles et amis, d'autres parce que leur carrière pro est finie et qu'ils veulent jouer les prolongations, mais renoncer à un gros pactole volontairement, on va dire que ça n'existe plus, ou dans de rarissimes exceptions.

      5. Freeman73 - mer 25 Mai 22 à 16 h 35

        Pour l instant ce qu il en ressort c est que les offres étaient casi identiques. Et je pense que le real aurait été plus simple pour atteindre ses objectifs mais il a fait le choix du PSG que je trouve plus honorable parce que si le PSG arrive à gagner la LDC avec Mbappe ça sera bien plus beau que la gagner avec le Real. Mais bon on est fixé sur l amour de Benzema pour Lyon qu il a toujours clamé

      6. JUNi DU 36 - mer 25 Mai 22 à 16 h 53

        Et de rester dans la plus belle ville du monde

      7. MICAL - mer 25 Mai 22 à 16 h 59

        C'est évident que le patriotisme affiché par MBAPPE est une pure foutaise. Il semblerait que 2 semaines avant ,il avait donné son accord au Real; De plus en fin de la saison dernière ,il voulait aller au Real mais le PSG, qui n'a pas besoin d"argent, avait refusé l'offre pharaonique qui lui était faite.
        Personnellement je ne me réjouis pas de cette prolongation qui montre ,encore une fois, que notre championnat est vérolé par un club qui ne joue pas avec les mêmes moyens et au mépris de l'économie réelle.

      8. Darn - mer 25 Mai 22 à 18 h 37

        OLV tu es insupportable !!! Tu as quoi contre les tapas ???

    2. Tongariro - mer 25 Mai 22 à 18 h 19

      Evidemment que Mbappe est un mercenaire, arrêtez avec la soi disant fidélité ou patriotisme de ce gars.
      On va bientôt le faire passer pour De Gaulle qui fait l'appel du 18 juin.
      Quelle époque de tocards.

    3. Fab - mer 25 Mai 22 à 22 h 46

      @MICAL : Rassures moi, j'espère que tu ne cherches pas à nous démontrer que le football mondial n'est pas vérolé depuis des décennies par d'autres clubs !
      Et sur le "au mépris de l'économie réelle", le Real vient d'en donner un bon exemple en mettant 80 M€ (et quelques millions en plus en primes en fonction de résultats) sur Tchouaméni (même si j'apprécie beaucoup le joueur) ; ainsi que Aston Villa qui va donner en salaire à Kamara plus de 680 000 € !
      Et après juste ces 2 exemples, je dois avouer que je souris souvent quand je lie sur le site les critiques faciles sur le fait que notre OL n'est plus capable d'attirer (et surtout de garder) des tops joueurs !!

  5. vav - mer 25 Mai 22 à 17 h 43

    Dommage pour nous, mais déjà qu’avec une qualif en C1 on n’avait que peu de chance de le voir revenir, en finissant 8e c’est sans appel!

    Sauf énorme développement de la L1, Mbappé ira à Madrid dans 2 ans et tout le monde sera content

  6. Benos - mer 25 Mai 22 à 17 h 59

    Qu’il continue au réal et qu’il reste à Madrid. Nous ne ne l’aurons plus dans la rubrique des faits divers.

  7. OL-91 - mer 25 Mai 22 à 18 h 14

    Je me demande toujours si le QSG est un bien pour le foot français.

    1. Tongariro - mer 25 Mai 22 à 18 h 24

      Le Qatar finance le terrorisme qui nous tue et corrompt nos dirigeants politiques.
      Suffit de lire le livre de Chesnot et Malbrunot.

      Alors savoir si le Qatar est bon pour le foot français, sérieux c'est dérisoire.

      Le classement UEFA pèse pas lourd par rapport au Bataclan et au développement de l'islamisme dans les Etats faillis d'Afrique et du Moyen Orient.

      Si l'OL était demain racheté par un investisseur étatique de ce genre, j'arrête illico de supporter le club.
      Vendre son âme c'est pas question.
      Je préfère encore les clowns Ponsot et Cheyrou, au moins ils me font marrer.

      1. MICAL - mer 25 Mai 22 à 18 h 31

        Désolé, mais nous sommes d'accord cette fois😁

      2. Tongariro - mer 25 Mai 22 à 18 h 37

        Pas besoin d'être désolé, tant mieux si le rejet du Qatar permet d'unir les Français.

        Ca me fait d'ailleurs rire quand j'entends parler d'islamo gauchisme alors que les vrais amis du terrorisme islamique, ce sont les enflures de politicards au pouvoir qui vendent leurs c*ls depuis des années aux pays du Golfe : Sarko (et ses conférences astronomiques, la vente du PSG, etc etc), Dati, Hollande, Le Drian et l'infâme BHL.

        Au sujet de BHL et le Qatar : https://www.youtube.com/watch?v=oFTcTx442k4

        Plus globalement sur le Qatar : https://www.youtube.com/watch?v=RM2CcRLzxVE

      3. Tongariro - mer 25 Mai 22 à 18 h 38

        Et une récente vidéo de Molina, notamment sur comment nos élites sont soumises au Qatar aussi :
        https://www.youtube.com/watch?v=fBjmafbXfzE

        Je vous conseille à tous l'excellente chaîne Blast.

      4. Cazo-loco - mer 25 Mai 22 à 22 h 12

        Macron qui dîne avec Mbappe on nage en plein délire ce club me dégoûte.... Même si on vit des moments difficiles bien content d'être supporter de l'OL.

  8. Tedeum - mer 25 Mai 22 à 22 h 15

    La retraite c'est à 65 ans !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut