Mathieu Patouillet en finale de la Coupe Gambardella (crédit : @OL)

OL Académie : Patouillet et Vogel convoqués pour les Jeux Méditerranéens

Après avoir remporté la Coupe Gambardella, Mathieu Patouillet et Hugo Vogel font partie de la liste de l’équipe de France U18 dévoilée par Lionel Rouxel. Les deux Lyonnais participeront aux Jeux Méditerranéens fin juin en Algérie.

C’est une saison de première pour Mathieu Patouillet. Le gardien des U19 de l’OL a tout vécu cette saison avec comme apothéose la victoire en Coupe Gambardella où il a été plus que déterminant. Cet exercice 2021-2022 lui a également permis de côtoyer l’effectif des pros avec notamment des présences dans le groupe de Peter Bosz comme face à Lille mais aussi de faire ses débuts avec la National 2 et de signer un contrat stagiaire. Si l’élimination dès les quarts des play-offs du championnat de France U19 est venue entachée cette bonne dynamique, les performances de Patouillet ne sont pas passées inaperçues.


Première pour Patouillet


Présent à Lyon pour la demie de Gambardella contre Troyes, Lionel Rouxel avait pu voir de plus près les performances du gardien lyonnais et semble avoir été convaincu. En effet, le sélectionneur de l’équipe de France U18 a décidé de convoquer Mathieu Patouillet pour la phase de préparation à Clairefontaine qui se tiendra du 13 au 19 juin. Il ne sera pas le seul Lyonnais puisque Rouxel a maintenu sa confiance à Hugo Vogel, déjà présent lors du dernier rassemblement de mars au contraire de Mohamed El Arouch. Les deux joueurs de l’OL prendront ensuite part aux Jeux Méditerranéens qui se tiendront à Oran (Algérie) du 25 juin au 7 juillet.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut