Bethany Balcer lors de OL Reign - San Diego Waves
Bethany Balcer lors de OL Reign – San Diego Waves (Photo by Steph Chambers / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

L’OL communiquera sur la vente de l’OL Reign "en temps utile"

Depuis jeudi, Michele Kang est officiellement devenue la nouvelle patronne de l’OL féminin. Le club lyonnais en a profité pour en dire plus sur la cession de l’OL Reign.

C’est une femme sûre d’elle et de son projet qui s’est présentée à la presse jeudi en début de soirée, une fois la Bourse fermée. Elle avait déjà parlé à certains médias, dont Olympique-et-Lyonnais, mais jeudi représentait la première de Michele Kang comme la nouvelle patronne de l’OL féminin. Dans un communiqué, l’OL Groupe a communiqué cette prise de contrôle de la femme d’affaires américaine ainsi que les détails de l’opération visant à ce que 52,91% de l’OL féminin appartiennent à Michele Kang, via son groupe Kyniska.

Mais qu’en est-il concernant l’OL Reign ou plutôt le Seattle Reign FC désormais ? Avec l’arrivée de Kang à la tête de la section féminine, un conflit d’intérêts s’est créé aux États-Unis. L’Américaine étant également propriétaire du Washington Spirit, elle ne peut détenir deux entités de NWSL. Cette prise de contrôle à Lyon a-t-elle enfin validé la cession de la franchise américaine de l’OL Groupe ? Pas encore, comme l’a indiqué le groupe dans son communiqué jeudi soir. "Le Groupe poursuit en parallèle son projet de cession de sa participation dans OL Reign (rebaptisé Seattle Reign FC). Il communiquera en temps utile sur le sujet."

Il y a une semaine, la commissionnaire de la NWSL avait de son côté répété qu’elle "espérait que la vente soit clôturée à court terme, mais nous y travaillons toujours activement et nous avons bon espoir que ce sera bientôt le cas." Pour rappel, le championnat nord-américain reprend ses droits le 16 mars avec notamment un… Seattle Reign FC - Washington Spirit au programme.

3 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - ven 9 Fév 24 à 11 h 14

    En fait, face au mutisme de Eagle Foot, à défaut d'avoir des informations validées et fiables, les médias restent prudents... c'est une bonne chose.
    Pour OL Reign, nous sommes peu concerné... donc patientons !
    Pour l'OLF les choses se précisent même si Michele Kang ne dit que l'essentiel et esquisse volontairement les futurs changements (stade, logo...).
    Ses déclarations très "corporate" sont destinées à booster le mental de tous, à la veille de matchs importants en D1, CDF et WCL (objectif majeur)... trophées qu'il faut gagner.
    Son enthousiasme délibéré doit aussi convaincre les joueuses en fin de contrat à... ne pas se tourner vers d'autres championnats.
    C'est une attitude de bon dirigeant entrepreneur et ambitieux : le fonctionnel avant tout... ce qui implique l'obligation de résultats vu les investissements réalisés.

    Modéré
  2. Avatar
    filoudore - ven 9 Fév 24 à 12 h 14

    Oui l'OL reign n'est pas la priorité. L'essentiel est qu'elle a clairement indiqué sa volonté de conserver les joueuses cadres en fin de contrat . Ada, Griedge, Eugénie, Delphine...Et cela passe aussi par la victoire dans les grandes compétitions...Une deuxième défaite consécutive en LDC pourrait avoir des conséquences néfastes. Et peut-être faire fuir certaines joueuses...

    Signaler
  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - ven 9 Fév 24 à 19 h 11

    Seattle Reign FC - Washington Spirit est le 17.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut