La presse mondiale rigole

L'élimination de l'Equipe de France en phase de poules du Mondial 2010 et sa place de dernière entraînent les moqueries de la presse étrangère. «Un ridicule Mondial» titre Marca qui explique que l'élimination des Bleus ponctue une «désastreuse performance». AS parle lui de la fin du «calvaire français». Pour la Gazzetta dello Sport, «la France rentre piteusement à la maison». C'est aussi le «retour maison !» pour les Belges de la Dernière Heure. L'Italien Tuttosport titre en Français «Adieu les Bleus», exactement comme les Allemands de Sportbild qui parlent également de la «honte française».

Skysports pointe du doigt le «manque de combativité» des Bleus. La BBC, elle, fustige l'attitude de Raymond Domenech, qui a «refusé de serrer la main de Carlos Alberto Parreira. C'est pathétique.» Pour les Portugais d'O Jogo, c'est «plus qu'une élimination» pour la France dont le football va payer très cher cette campagne désastreuse des Bleus. Le journal turc Hurriyet y va fort : «La tête du coq est coupée».

Evidemment, c'est en Irlande que l'on trouve les titres les plus forts. «La France, cette farce, est en ruines» titre notamment le Irish Times.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut