Lacazette
Alexandre Lacazette, auteur de 4 buts contre Montpellier / (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Lacazette a marqué 41% des buts de l'OL en Ligue 1

Buteur à 27 reprises en Ligue 1, Alexandre Lacazette a porté l'OL. Coup de projecteur sur les stats de l'international français.

Alexandre Lacazette est revenu dans son club formateur cinq ans après l'avoir quitté. Pour sa première saison après son retour, le Gone s'est tout de suite imposé comme le leader de l'attaque lyonnaise. Le capitaine de l'OL est un des joueurs les plus en vue aux abords des cages adverses en Ligue 1. Il est le deuxième joueur à s'être créé le plus d'occasions en Ligue 1 (43 grosses occasions). Si l'on en croit les statistiques de la LFP, Lacazette a été réaliste face aux gardiens. Avec 24,2 expected goals, le guadeloupéen a marqué à 27 reprises cette saison.

L'OL dépendant de son capitaine

Ce n'est pas une surprise, Lacazette a porté l'OL sur ses épaules cette saison. L'international français a marqué plus de 41% des réalisations de son équipe en championnat, deuxième plus gros pourcentage de Ligue 1. Il devance d'ailleurs de 19 buts son dauphin au classement des buteurs du club. L'ancien Gunner à d'ailleurs fait gagner 16 points à son club, seul Balogun, Mbappé et David font mieux. Cette saison Lacazette a marqué un but toutes les 109 minutes. Le deuxième ratio le plus haut de Ligue 1, juste derrière un certain attaquant français du PSG. Des statistiques qui confirment la saison impressionnante du buteur providentiel lyonnais.

3 commentaires
  1. Darn
    Darn - mer 14 Juin 23 à 10 h 16

    Les mêmes stats présentées différemment...

  2. cavegone
    Malomenix - mer 14 Juin 23 à 11 h 19

    Oui donc ça prouve qu’en cas d’absence tu l’as dans l’os…
    Plutôt que de s’intéresser à Umtiti alors qu’on a 4 centraux de qualité on ferait mieux de trouver un avant centre capable de jouer avec lui voire de le suppléer en cas d’absemce.
    C’est pas avec Cherki ou Sarr qu’on marquera des buts…
    Ceci part du principe que Moussa Tino et KTE sont partants et non remplacés. Ce que je trouve suicidaire sportivement .
    Notre plus gros problème c’est de marquer et meme de se créer des occasions donc il est temps d’agir. C’est pas le panic buy du mois d’Aout qui va régler les problèmes 🙄

    J’habiterais à Lyon je ne pendrais même pas l’abo tellement ça pue ce TextOL.

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 14 Juin 23 à 11 h 21

      "C’est pas avec Cherki ou Sarr qu’on marquera des buts…"

      Encore de l'anti cheyrouisme primaire ça !!!
      Totale confiance en la pépite dénichée par Nono pour ma part !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut