Alexandre Lacazette lors d'OL - Toulouse
Alexandre Lacazette lors d’OL – Toulouse (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Lacazette ressent "une frustration collective et personnelle" après Nice - OL

Ayant manqué d’égaliser à Nice, Alexandre Lacazette a laissé passer l'occasion d’égaler son record de buts. Entre cette inefficacité et la défaite de l’OL, le capitaine a regretté cette dernière de la saison.

Il n’y a qu’à voir sa tête au moment du troisième but encaissé par l’OL pour comprendre que cette soirée niçoise ne tournait pas rond. Le visage fermé, Alexandre Lacazette a certainement pris sur lui pour ne pas laisser éclater sa colère de voir son équipe prendre l’eau. La colère aussi de repenser à cette tête qui a fui le cadre alors qu’il en a marqué des plus difficiles durant la saison et qui aurait pu relancer les siens à 1-1. "Il y a avant tout une frustration collective, car l’objectif était de gagner pour cette dernière, d'espérer l’Europe en fonction des résultats des autres, a déclaré l’attaquant sur Prime Video. Il y a la frustration personnelle, mais ça passe vraiment au second plan."

Venu à Nice dans le but de rattraper, voire dépasser Kylian Mbappé, Alexandre Lacazette a eu les opportunités en première mi-temps. Seulement, quand son capitaine n’est pas dans un bon soir face au but, l’OL se retrouve désemparer et a coulé défensivement. Le match contre Montpellier et le scénario fou avait passé au second plan toutes ces largesses défensives, mais le déplacement à Nice a rappelé les maux lyonnais dans ce secteur.

"Une saison mitigée"

Une ouverture du score encaissée après seulement cinq minutes et un handicap difficile à rattraper. "Comme beaucoup de match cette saison, j'ai envie de dire. On a souvent donné le premier but avant de se réveiller. C’est notre défaut sur toute la saison et quand on joue une belle équipe de Nice, c’est compliqué de revenir. Je pense qu’on a eu les occasions pour et moi le premier. Mais quand on n’a pas de réussite offensive et que l’équipe adverse en a, c’est compliqué de gagner."

Jugeant la saison "mitigée avec une première partie de saison mauvaise et une deuxième où on est beaucoup mieux avec beaucoup de points", Alexandre Lacazette espère au moins que cet exercice a permis à certains jeunes de prendre en expérience pour "être une meilleure équipe la saison prochaine."

5 commentaires
  1. Avatar
    OLdschool - dim 4 Juin 23 à 10 h 35

    Alex Lacazette a marché sur l'eau cette saison.. Inscrire 27 buts avec un collectif présentant autant de carences c'est impressionnant mais également inquiétant pour le futur non? Textor n'aurait pas d'argent pour recruter cet été, si on ajoute à ça une potentielle moins bonne saison de Lacaz (genre 17 buts) où serons nous? 🙁

  2. Roro Blouch
    Roro Blouch - dim 4 Juin 23 à 13 h 33

    Un Alexandre Lacazette excellent cette saison, qui a malheureusement manqué un peu de réussite dans la finition à partir de son pénalty raté contre Clermont. Quelle chance on a de l'avoir !

    1. Tongariro
      Tongariro - dim 4 Juin 23 à 13 h 35

      Ouai en plus il culpabilisait de ce peno loupé alors que clairement si y en a bien un que je vais pas critiquer c'est lui !

  3. orangecj85
    orangecj85 - dim 4 Juin 23 à 14 h 07

    Une première partie de saison à l'envers avec seulement 25 points et une deuxième qui ressemble déjà beaucoup plus au standard d'un club qui vise le haut du tableau, malgré des manques criant (Laurent Blanc a vraiment bien redressé la barre).

    Cette deuxième partie de saison aura permis l'éclosion de Barcola et celle de Cherki ainsi que l'intégration de Jeffinho. J'ajouterai même que le petit Saël Kumbedi aura eu la chance d'avoir une vraie formation en accélérée qui servira pour la saison à venir.

    Le club doit poursuivre le travail entrepris au dernier Mercato, à savoir le rééquilibrage de l'effectif et l'assainissement du vestiaire en écartant les joueurs qui ne se sentent plus intégrés au projet.
    La clé sera de finaliser cet effectif en laissant de la place aux jeunes prêt à éclore et qui piaffent d'impatience de se montrer en leur permettant de performer plus facilement avec l'apport de quelques joueurs d'expériences.

    Et puis si Lacazette a réussi à planter 27 buts à 32 ans dans une équipe bancale, on peut se dire qu'il arrivera toujours à en mettre une vingtaine à 33 ans dans une équipe bien mieux organisée, il est loin d'être rôti et tant mieux pour le club et nous les supporters de pouvoir encore profiter de ce superbe joueur !

    1. Toitoi
      OLenDétresse - dim 4 Juin 23 à 14 h 17

      L'équipe est moins bancale, au moins en attaque, lorsque Bradley, Rayan et Jeffinho jouent derrière Alex.
      Si la défense ne comprend pas de Boateng, cela va également mieux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut