Jérémie Pignard, arbitre
Jérémie Pignard, arbitre (@Nice)

Le Rhodanien Jérémie Pignard arbitre d'OL - Saint-Cyr Collonges

Natif de Villefranche-sur-Saône, Jérémie Pignard dirigera le 32e de finale de Coupe de France entre l'OL et Saint-Cyr Collonges. Le derby est prévu le 21 décembre.

Œuvrant en Ligue 1 depuis 2019, Jérémie Pignard n'a pourtant jamais côtoyé l'Olympique lyonnais lors d'une rencontre officielle. Et pour cause, puisqu'il est né à Villefranche-sur-Saône, où il a d'ailleurs vécu une honnête carrière de joueur. Pendant plusieurs années, il a été simultanément footballeur en CFA (ex-National 2) et arbitre sur les pelouses du Rhône et de la région.

Le 32es de finale de Coupe de France entre l'OL et Saint-Cyr Collonges lui donnera l'occasion de diriger pour la deuxième fois les joueurs de Paulo Fonseca après le duel amical contre Getafe l'été passé. En effet, c'est à lui que reviendra cette tâche le dimanche 21 décembre prochain (21 heures). Une opposition sur le papier très déséquilibrée entre le pensionnaire de l'élite et son voisin jouant en Régional 1. La partie se disputera à Décines après un long imbroglio concernant la programmation et le lieu de la confrontation.

Une affiche 100 % locale donc, dans laquelle prendront place les assistants Aurélien Drouet et Brice Brossette, basé lui à Annecy. L'arbitre chargé d'annoncer les remplacements et le temps additionnel sera Brice Bayour. Quant à la vidéo, elle n'entrera en lice qu'à partir des quarts de finale.

D'ici là, les coéquipiers de Corentin Tolisso devront faire respecter la hiérarchie. En face, les protégés de Clément Guillot n'auront rien à perdre, eux qui vivront leur rêve, qui plus est dans un grand stade, comme ils le souhaitaient.

2 commentaires
  1. OLPassePresent
    OLPassePresent - mar 9 Déc 25 à 20 h 14

    Jérémie Pignard est un arbitre que j'apprécie beaucoup. Sans doute avec un peu de chauvinisme car il est caladois d'origine. Bien sûr, comme tout arbitre, on peut lui attribuer certaines erreurs voire casseroles ; la dernière en date est très récente. Il s'est fait sévèrement tancer par la commission d'arbitrage, pour n'avoir pas voulu, comme beaucoup d'autres (cf le célèbre penalty accordé à Neymar pour une faute de ce dernier sur Gusto, elle était sacrément osée celle-ci 😅😂) contester la décision de la diva Turpin, lors du match AS Monaco-PSG (non attribution d'un CR à Camara pour une faute sur Chevalier), alors qu'il officiait à la VAR.
    Bien qu'il arbitre la L1 depuis la saison 2019-20, c'est la première fois qu'il arbitrera l'OL en match officiel. Cela est dû au fait qu'il dépend de la Ligue Rhône-Alpes-Auvergne et donc qu'il ne peut arbitrer l'OL que quand ce club rencontre un club de cette même Ligue.
    On se souvient à cet égard que Tony Chapron était devenu un grand spécialiste des derbies pour cette raison.

    Ce que j'aime chez J. Pignard, c'est qu'on voit clairement, dans ses arbitrages, qu'il a connu le foot comme joueur d'un bon niveau, avant de se consacrer exclusivement à sa fonction actuelle, ce qui manque à l'évidence à beaucoup d'autres arbitres.

  2. Avatar
    XUO - mer 10 Déc 25 à 8 h 02

    Jérémie Pignard est un bon arbitre du fait qu'il est caladois. C'est amplement suffisant. Ah si ! une autre bonne raison : c'est le fils à son papa.

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut