Les deux Lyonnaises Le Sommer et Renard sont prêtes à défier l'Australie avec les Bleues.
Les deux Lyonnaises Le Sommer et Renard sont prêtes à défier l’Australie avec les Bleues. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Le Sommer et Renard (OL) parmi les athlètes françaises de l’année

Dans le classement annuel des athlètes français(es) de l’année réalisé par nos confrères de L’Équipe, Eugénie Le Sommer et Wendie Renard ont pris place dans le Top 10 de l’édition féminine 2023.

Un triplé national avec l’OL, un quart de finale de Coupe du Monde avec les Bleues. Il y a forcément de la frustration de ne pas avoir atteint le dernier carré du Mondial, tout comme celle d’avoir été sortie par Chelsea en Ligue des champions, mais Eugénie Le Sommer et Wendie Renard ont réussi à convaincre le jury en charge du trophée des Championnes des championnes de L’Équipe de leur faire une place dans le top 10.

Forte de son retour en équipe de France après des années d’absence et plutôt à son avantage depuis que ce soit en sélection ou avec l’OL, Le Sommer a pris la 8e place de ce classement (58 points), loin certes de Céline Boutier (golf), lauréate de cette édition 2023 et ses 800 points. Néanmoins, la Bretonne, sur le chemin du retour après son claquage contre Lille, devance de deux places sa capitaine Wendie Renard.

Avec 32 points seulement, la défenseuse de l’OL hérite de la 10e place de ce classement annuel. À elles désormais de déjouer les pronostics de l’année prochaine en se montrant intraitables avec les Fenottes mais surtout avec les Bleues, que ce soit en Ligue des Nations, mais surtout lors des Jeux Olympiques de Paris.

1 commentaire
  1. Avatar
    Raslebol - mer 27 Déc 23 à 19 h 04

    Sur OL.fr une info est parue concernant Wendie.
    Elle sera indisponible plusieurs semaines suite à une intervention chirurgicale pour sa blessure 😬

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut