OL – PSG (Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

Ligue 1 : l’OL à la recherche d'une victoire contre un "gros"

Avant de recevoir Lille dimanche, l’OL fait choux blanc contre les équipes mieux classées. En attendant le LOSC et l’OM, les Lyonnais se sont inclinés contre les cinq autres formations du Top 7.

On avait l’habitude de dire ces dernières saisons que l’OL était avant tout une équipe de gros matchs. Quand les Lyonnais étaient capables de sortir des prestations XXL contre le PSG ou l’OM, ils s’écroulaient quand l’adversité était bien moins forte. Comme si le cerveau se mettait machinalement en mode économie. Se faire surprendre arrive à n’importe quel club mais l’OL était devenu un expert en la matière. Cette saison, c’est tout l’inverse qui se passe entre Rhône et Saône. Face à des adversaires d’un calibre moindre, le club rhodanien a presque fait carton plein en début de saison (13 points sur 15) avant d’être rattrapé par une certaine réalité.


Quatre défaites sur cinq à l'extérieur


En attendant d’affronter Lille, dimanche, et l’OM, le 6 novembre, l’OL n’y arrive pas face aux "gros" de Ligue 1 cette année. Actuellement huitièmes du championnat, les joueurs de Laurent Blanc ont chuté à cinq reprises sur les cinq matchs disputés contre l’une des équipes classées au-dessus. Sur ces cinq défaites, quatre ont certes eu lieu à l’extérieur (Lens, Lorient, Rennes et Monaco) et une à domicile (PSG). La consigne de gagner contre les petites équipes pour pouvoir espérer jouer l’Europe semble avoir été comprise. Seulement, il resterait à continuer à gratter des points contre les concurrents directs. Les Lyonnais ont deux journées pour y parvenir avant la trêve et espérer recoller au peloton de tête.

13 commentaires
  1. Olyonn@is - mar 25 Oct 22 à 10 h 39

    Espérons que Blanc ne sera pas dans les choux cette fois.

    1. Zorglub - mar 25 Oct 22 à 13 h 36

      Subtil !

  2. ObjectifEurope - mar 25 Oct 22 à 10 h 54

    Pour cela, il faudrait qu'on soit au complet en défense.

    Est ce que le carton rouge de Diomède a une chance d'être annulé par la commission de discipline mercredi ou jeudi ? (j'ai pas bien compris quand elle va se tenir …)

    1. GoNL - mar 25 Oct 22 à 11 h 08

      Depuis le temps que Diomède ne joue plus au football je pense que ses cartons ont dû être levés 😉

      1. le_yogi - mar 25 Oct 22 à 11 h 21

        A moins qu'il soit en plein déménagement... ?

      2. Dragon2332 - mar 25 Oct 22 à 15 h 51

        @GoNL : 😂😂😂😅

    2. Darn - mar 25 Oct 22 à 14 h 40

      Je sais pas si le club a fait appel ; ils auraient raison, Diomandé n'a rien fait sur l'action. Et le MHSC pourrait faire de même, car c'est Wahi qui aurait dû être expulsé. Incroyable de ne pas avoir consulté le VAR, ni que le VAR ne se soit fait entendre.

      1. le_yogi - mar 25 Oct 22 à 14 h 54

        Oui c'est lunaire tout simplement... Qu'est-ce que Diomandé aurait pu faire de plus, il est resté super calme pour éviter que ça dégénère. Pendant ce temps Wahi lui met une tarte et Mavididi arrive lancé comme un frelon pour en découdre et vient le bousculer violemment... Et il ne me semble pas être partisan pour le coup, c'est vraiment ce que les images montrent. Peut-être aurait-il du s'écrouler et se tordre de douleur après la gifle, voilà le genre de mentalité qu'on promeut...

      2. Moimoi - mar 25 Oct 22 à 15 h 00

        Mieux vaut garder sa dignité.

      3. Bioman - mar 25 Oct 22 à 15 h 05

        en tête à tête, il a une petite réaction, la commission jouera dessus!

  3. ObjectifEurope - mar 25 Oct 22 à 13 h 29

    😁 Désolé 🙏 mais j imagine qu vous M avez compris.

    Personne ne sait si le club conteste le carton rouge ? .

    1. GoNL - mar 25 Oct 22 à 14 h 04

      Bien sûr qu’on a compris, on n’allait pas laisser passer une occasion de se marrer (on est pas non plus plié en deux je l’admets)!

      Le club est bien discret à ce sujet, je pense qu’ils ne font pas appel.

  4. ChiesaLacombeDiNallo - mar 25 Oct 22 à 14 h 20

    Ah bon? On va défier Pierrot le Foot?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut