Moussa Dembélé face à José Fonte (Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Ligue 1 : contre Lille, l’OL n’y arrive pas à domicile

Après la victoire à Montpellier, l’OL veut confirmer face à Lille dimanche. Néanmoins, il faut remonter à octobre 2014 pour retrouver la trace d’une victoire lyonnaise à domicile.

La nouvelle dynamique souhaitée par les supporters et tout un club a-t-elle pris forme samedi sur la pelouse de la Mosson ? En arrachant la victoire dans les dernières minutes de la partie, l’OL a mis un terme à six matchs sans le moindre succès et s’est offert une vraie bouffé d’oxygène. Il faudra bien plus que ces trois points à Montpellier pour redresser totalement la barre mais cette première victoire de Laurent Blanc était attendue et espérée. Elle doit désormais être confirmée face à Lille. Les Dogues, actuellement 6es, viennent de s’imposer contre Monaco (4-3) et seront un tout autre test pour les Lyonnais.


Un triplé de Lacazette


Ce test à domicile est loin d’être une réussite pour l’OL dans un passé proche. En accueillant les hommes de Paulo Fonseca, le club lyonnais espère enfin mettre fin à une disette qui dure depuis plus de huit ans. Il faut en effet remonter au 5 octobre 2014 pour voir les Lyonnais s’imposer sur leur pelouse (3-0) en Ligue 1 face au LOSC. C’était à Gerland, preuve que le Parc OL n’a toujours pas goûté aux joies d’un succès contre les Dogues. Anthony Lopes, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette étaient déjà là. C’est d’ailleurs l’attaquant lyonnais qui s’était illustré avec un triplé (39e, 45e, 84e). Les supporters de l’OL ne demandent qu’à revivre ce scénario, dimanche, et non celui de la saison dernière avec un arbitrage controversé de Clément Turpin.

17 commentaires
  1. Darn - mar 25 Oct 22 à 7 h 35

    Et le LOSC est en pleine bourre. Ce sera un match très compliqué et il ne va pas falloir être trop ambitiux de peur d'être déçu, on n'est pas tout à fait "sauvé".

  2. tedeum - mar 25 Oct 22 à 8 h 45

    Je vois bien une courte victoire de l'OL. Le dernier match du Losc , c'etait passoire et compagnie

    1. Darn - mar 25 Oct 22 à 8 h 50

      Le "et compagnie", c'est aussi 4 beaux buts inscrits... On va avoir besoin d'un grand Lopes.

  3. Juni forever OL - mar 25 Oct 22 à 8 h 54

    Ça sent encore la déception en rentrant ce match, mes souvenirs de rentrer en courant de joie de Gerland sont un lointain souvenir 😭

    1. Tigone - mar 25 Oct 22 à 11 h 20

      En descendant sur le côté dans l'herbe...

  4. OLVictory - mar 25 Oct 22 à 9 h 04

    Ca claque du fessier les choupettes ? 😆
    Un peu de confiance ne vous ferait pas de mal… 😆

  5. Olyonn@is - mar 25 Oct 22 à 10 h 27

    Souvenirs,souvenirs...
    https://youtu.be/YDAnvTKE4Ww

  6. Olyonn@is - mar 25 Oct 22 à 10 h 30

    2014 dernière victoire ça date...C'est fou.

  7. Lyonnais19 - mar 25 Oct 22 à 11 h 13

    Ça va pas être évident c'est certain. Ils vont avoir en plus le retour de Fonte et André. Grosse équipe qui a eu le temps de bosser ses fondamentaux depuis le début de saison et qui est maintenant en pleine bourre. Si on fait un bon résultats, ça voudra dire beaucoup ! J'y crois personnellement. C'est une équipe qui aime avoir des espaces à l'intérieur. Pas sur qu'elle en trouve face à 3 milieux axiaux et 3 centraux.

  8. Lyolicha - mar 25 Oct 22 à 13 h 03

    Chaque match a sa part de vérité. Tu peux gérer un match et te faire enfler par l’arbitre. C’est pas Letexier et Stinet qui vont me contredire. Encore deux arbitres qui sont littéralement passer à côté de leurs matchs. Des faits de jeu scandaleux. Deux histoires de penalty qui feront perdre deux points à Nantes et à Strasbourg.

    Ceci dis,je reviens sur le sujet.
    Je pense que l’OL est capable de taper Lille pour plusieurs raisons. Je ne dis pas qu’on va s’imposer facilement ou largement mais je vois également l’OL s’imposer ce week-end. Il y’a un avant blanc et un après.
    Je peux vous assurer que d’ici quelques mois beaucoup seront surpris du jeu attractif que proposera l’OL.
    Laissons du temps au coach et apprécions au fils de semaines leur progression. Avec 2-3 joueurs supplémentaires en renforts au mercato hivernal dont un DC de métier,je pense que ça va le faire. Si on gagne contre Lille pour moi on vise clairement le podium. Et ne me sortez pas au mois d’octobre qu’il est inaccessible. Inaccessible sous Bosz sans doute. La donne a changer. Rappelez-vous y’a deux ans l’exemple monégasque. Ils ont donner une leçon a tout le monde. Classé 12 eme sur la phase aller(c’est pas notre cas) le club du rocher finira sur le podium au terme de la saison. Le changement de coach était en partie responsable de cette remontada.

  9. piedicortedigaggio - mar 25 Oct 22 à 13 h 07

    La grosse question, ça va être avec quelle défense ?

    L'équipe est mieux. Sans ce pépin supplémentaire, je l'aurais bien senti avec une courte victoire. Mais là...
    Pas trop de chance non plus de tomber sur eux pile à la période où ils reprennent confiance. Je pense que ça ne va pas être évident. Leur attaque risque de faire mal à notre faible défense.

  10. piedicortedigaggio - mar 25 Oct 22 à 13 h 23

    On a construit un effectif ac Mendes en défense. C'est quand même très compliqué de passer à 5 derrière sans recruter dès décembre un défenseur à fixer aux côtés de Lukeba et Diomandé. Assez déçu par la façon dont ça s'est fini avec Denayer. Avec son meilleur niveau (qu'il aurait très certainement vite retrouvé avec Blanc) il aurait été parfait à leurs côtés.

  11. Philippeb - mar 25 Oct 22 à 13 h 29

    Ok pour Denayer. Mais je pense que Mendes serait pas mal dans une défense à 3 centraux

  12. Philippeb - mar 25 Oct 22 à 13 h 38

    Faudrait quand même sortir un très bon match de temps en temps ! C'est l'occasion contre Lille.
    Pour l'instant on a perdu contre des bonnes équipes. On a gagné contre des équipes faibles chez nous, et on a fait match nul contre des équipes moyennes. Du moyen moyennasse à la Bosz...
    Le seul bon match c'est le dernier, une victoire à l'extérieur contre une équipe moyenne. En plus en étant assez bons tout le match. C'est encourageant parce que c'est le dernier...et le deuxième avec Blanc.
    Maintenant il faudrait sortir un très bon match.

  13. JUNi DU 36 - mar 25 Oct 22 à 13 h 59

    Un nul serait déjà un bon résultat, surtout ne pas perdre afin d'entretenir l'espoir de faire une coupe conférence, ou mieux une ligue Europa...

  14. Mym’b - mar 25 Oct 22 à 19 h 10

    Je pensais qu'on allait perdre contre PSG, on a perdu
    Je pensais qu'on allait perdre contre Lens, on a perdu
    Je pensais qu'on allaire faire un nul contre Toulouse, on a fait nul
    Je pensais qu'on allait perdre contre Rennes, on a perdu
    Je pensais qu'on allait gagner contre Montpellier, on a gagné
    Je pense qu'on va perdre contre Lille, ça craint.....
    J'espère redevenir nul en pronostics, comme avant, dès dimanche prochain

    1. Cyrbon - mer 26 Oct 22 à 6 h 31

      Les espères ne font pas des experts

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut