Karl Toko-Ekambi (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Ligue 1 : Toko Ekambi et Lacazette essayent de forcer la décision

Depuis trois matchs et même le début de la saison, l’OL a un cruel manque d’efficacité offensive. Pourtant, Karl Toko Ekambi et Alexandre Lacazette font partie des joueurs impliqués dans le plus grand nombre de séquences dans le jeu terminant par un tir en Ligue 1.

Dimanche soir, Alexandre Lacazette n’y est pas allé par quatre chemin. Au moment d’expliquer le zéro pointé sur les trois derniers matchs, le capitaine de l’OL a mis en avant l’inefficacité offensive des Lyonnais face au but adverse. Depuis le début de la saison, l’OL a marqué 16 buts mais seulement deux lors des trois derniers matchs.

"On a manqué d’efficacité dans le dernier geste, dans l’avant-dernière passe, avait-il déclaré. (…) Le réalisme, c'est ce qui nous a fait défaut ces deux derniers matchs."

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir des occasions et des situations offensives pour pouvoir rapporter autre chose que zéro point. Il ne l’a pas dit mais Lacazette sait que face à Lorient et au PSG, il a eu les balles pour inverser la tendance.


6e attaque de Ligue 1


Depuis le début de la saison, le numéro 10 lyonnais fait partie des 10 joueurs impliqués dans le plus grand nombre de séquences dans le jeu terminant par un tir en Ligue 1 selon Opta. En 692 minutes, il a été impliqué à 43 reprises dont 24 par un de ses tirs alors qu’il est souvent livré à lui-même sur le front de l’attaque.

Il n’est pas le seul Lyonnais présent dans ce classement dominé par Lionel Messi. Critiqué ces derniers temps, Karl Toko Ekambi est 6e avec 46 actions. A la différence de son capitaine, le Camerounais y va tout autant de son exploit individuel (17), qu’en créant une chance à un coéquipier (16). Comme quoi une statistique ne reflète pas une impression visuelle et inversement…

4 commentaires
  1. Poupette38 - mer 21 Sep 22 à 17 h 25

    Je le remet ici, KTE n'est pas parti en sélection (ressenti une gêne, pas grave)
    Ce n'est pas plus mal puisqu'il devait aller jouer en Corée

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - mer 21 Sep 22 à 17 h 51

      Espérons qu'il regarde un peu plus les vidéos de ses derniers matchs pour comprendre ses erreurs et notamment l'absence de confiance dans les dédoublements proposés par Tagliafico, le fait qu'il veuille systématiquement aller s'encastrer au centre, qu'il ralentisse lorsqu'il a le ballon et qu'il a les moyens d'essayer d'aller plus vite que son adversaire. On a besoin de lui à 100%. Depuis ce début de saison, il est nettement moins bon que sur le 1er semestre.

      Signaler
  2. JUNi DU 36 - mer 21 Sep 22 à 20 h 40

    Qui a dit que Toko jouait que pour lui ? Encore un ignorant 👎

    Signaler
  3. Juninho Pernambucano - jeu 22 Sep 22 à 3 h 34

    Build up to shot, représente quelle stat ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut