Melchie Dumornay félicitée par ses coéquipières lors d'OL - PSG
Melchie Dumornay félicitée par ses coéquipières lors d’OL – PSG (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Ligue des champions féminine : Wolfsburg et la Roma pour l'OL

Ce vendredi avait lieu le tirage au sort de la Ligue des champions féminine, l'OL défiera Wolfsburg, la Roma et Galatasaray.

Voilà, nous connaissons désormais les adversaires de l'OL lors de la phase de groupes de la Ligue des champions féminine. Le tirage au sort avait lieu ce vendredi, et si on ne peut pas écrire que les Fenottes ont été épargnées, elles évitent tout de même la poule de la mort. Selon le classement, son plus sérieux rival sera Wolfsburg, que l'Olympique lyonnais a plusieurs fois croisé dans sa longue historie européenne.

Mais, positionnées dans le chapeau un, comme les épouvantails Barcelone, Chelsea et le Bayern Munich, les coéquipières de Christiane Endler devront aussi se débarrasser de l'AS Roma dans leur quête des quarts de finale. Les Romaines n'ont pas fait de cadeau au Servette FC lors du barrage (10-3 en cumulé), et sont championnes d'Italie en titre.

La formation clairement la moins forte sur le papier sera Galatasaray, du quatrième échelon. La saison dernière, les Stambouliotes ont gagné leur championnat et sont devenues le premier représentant turc à se qualifier pour la phase de groupes de la compétition européenne. Un club sans aucune expérience à ce niveau donc, contrairement aux trois autres membres de la poule.

Relevé mais accessible, si les Rhodaniennes montrent le même visage que depuis l'arrivée de Joe Montemurro, l'avenir européen de l'OL sera scruté par toute la France. En effet, il sera le seul à défendre les couleurs françaises lors de cette campagne avec les éliminations du PSG et du Paris FC. Pour le coefficient UEFA du pays, il vaut mieux que les Fenottes réussissent leur exercice continental.

Le groupe de l'OL en Ligue des champions : Wolfsburg, AS Roma et Galatasaray

Groupe B : Chelsea, Real Madrid, Twente, Celtic Glasgow

Groupe C : Bayern Munich, Arsenal, Juventus, Vålerenga

Groupe D : Barcelone, Manchester City, St. Pölten, Hammarby

6 commentaires
  1. dede74
    dede74 - ven 27 Sep 24 à 14 h 55

    C'est un bon tirage.

    Wolfsburg a éliminé la Fiorentina facilement et pratique un bon jeu, la première place devrait se jouer contre ce club.
    Je n'ai pas vu jouer les deux autres mais il semble que ce sont deux équipes plus faibles que Wolfs et OL.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - ven 27 Sep 24 à 16 h 45

      La Roma est prenable, l'an dernier le PSG avait réussit à les battre sur les 2 matchs, leur jeu est moins rigoureux que celui de la Juve... et leurs stars vieillissent !
      Pour les Turques, c'est une première... quelle que soient leur fougue et leur niveau, l'expérience à ce niveau leur fera sans doute défaut.

      Signaler
  2. Avatar
    seb66 - ven 27 Sep 24 à 17 h 39

    Wolfsburg a toujours été une équipe solide et coriace.
    L'Ol les a battues 3 fois en finale de ligue des championnes : 2016 (A-P), 2018, et 2020 mais a perdu face à elles en 2013.
    Il ne faudra être vigilantes en défense.
    Pas comme contre Fleury...!

    Signaler
  3. flying.flo
    flying.flo - ven 27 Sep 24 à 17 h 40

    Je pense également que ce tirage reste "abordable" avec un groupe certes homogène mais, de mon point de vue, avec une première place plus accessible que dans le groupe C ou D

    Signaler
  4. Avatar
    Cicinho2 - ven 27 Sep 24 à 18 h 42

    J’aime pas le psg et encore moins le pfc, mais voir 3 clubs anglais et 1 seul français ça fait bizarre quand on regarde le nb de finales avec un club français ces 10 dernières années, mais je peux me tromper

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - ven 27 Sep 24 à 19 h 05

      Pour le PFC c'était mission quasi impossible face à Man City.... un forumeur parisien a d'ailleurs écrit : " l'exploit était possible"... à 8 buts près ! "
      Pour le PSG c'est une énorme erreur de préparation renforcé par le manque d'humilité caractéristique des dirigeants de ce club... même certaines leaders sont plus fortes en déclarations qu'en actions positives sur le terrain !

      Ps : je respecte toujours la concurrence lorsqu'elle est vaillante et ne triche pas ... ce qui ne concerne donc pas le PSG

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut