L'OL n'a plus que cinq adversaires potentiels possibles pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Il ne pourra pas défier les Polonais de Górnik Zabrze.
Encore un mois de patience pour l'OL et ses supporters. Le 20 juillet prochain, nous connaîtrons son adversaire pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Une échéance programmée début août et qui sera cruciale pour le club. Depuis plusieurs semaines, nous savons qui sont les potentiels rivaux des Lyonnais cet été. Une liste qui s'est réduite à cinq noms depuis quelques jours. L'UEFA a en effet acté les deux affiches du 2e tour.
Fenerbahçe, qui sera tête de série au 3e tour en cas de qualification, affrontera les Polonais du Górnik Zabrze. Si ces derniers réalisent l'exploit de sortir les Turcs, ils prendront leur statut pour la phase suivante. Les Rhodaniens ne pourront donc pas tomber sur eux quoi qu'il advienne fin juillet. Pas de voyage en Pologne le 4/5 ou le 11 août pour Paulo Fonseca et ses troupes. Pour cette double confrontation, restent tout de même des oppositions à ne pas dévaloriser.
On suivra la confrontation entre Sturm Graz et Heart of Midlothian
L'Union Saint-Gilloise (Belgique) apparait comme la formation à éviter. Mais attention aussi au Sparta Prague (Tchéquie). Plus d'interrogations entourent le NEC Nijmegen (Pays-Bas). Il faudra aussi observer le duel entre Sturm Graz (Autriche) et Heart of Midlothian (Écosse) au 2e tour, car le vainqueur fera partie des quatre équipes possiblement sur la route de l'OL.

Edinburgh !!
Rien que pour la visite, je conseille !
Oui, ville magnifique et, en août, il y a le plus grand festival de spectacles au monde (plus grand qu'Avignon), avec pas mal de groupes de musiques et spectacles visuels, pour ceux qui ne parlent pas anglais ! Sans compter tout le reste de l'Ecosse qu'il faut aller explorer. Je l'ai fait, pendant 3 semaines, il y a une dizaine d'années, à cette époque. Il y a eu au moins une heure de pluie, chaque jour, mais j'ai adoré les paysages, la luminosité, les îles, les plages de sable à l'eau turquoise, les lacs, les collines, les routes étroites à perte de vue, bordées de murets... et l'ambiance des pubs !
Bonjour à tous,
...Mais pourquoi la liste s'est-elle réduite à cinq noms depuis quelques jours ?
"Allez l'OL" !
OL est tête de série au 3ème tour et aura comme adversaire Prague St Gilles ou Nijmegen
mais peut rencontrera sans doute une tête de série en barrages Olympiakos ou Fenerbahce