Lyon’s French head coach Bruno Genesio looks on before the French L1 football match between Montpellier (MHSC) and Lyon (OL), on May 14, 2017 at the la Mosson Stadium in Montpellier, southern France. / AFP PHOTO / PASCAL GUYOT

Ligue Europa : Genesio soutiendra l'OM

Questionné au sujet de l'équipe qu'il supportera en finale de la Ligue Europa, Bruno Genesio a exprimé son soutien aux Marseillais, malgré un contexte actuel plutôt tendu.

Bruno Genesio désire le rappeler encore une fois : «C’est bien de préciser que j’étais pour Marseille avant le match contre Salzbourg, parce que certains l’oublient.» Déçu, l’entraîneur de l'OL a déploré certaines réactions après ses propos sur un arbitrage en faveur de l'OM. "Je regrette qu’on ait retenu que cette phrase de ma conférence de presse, alors qu’avant cette phrase j’ai félicité Marseille et j’ai dit plein de choses positives sur leur qualification », a-t-il rappelé. N'ayant pas du tout apprécié la déclaration du technicien rhodanien, Rudi Garcia lui avait sèchement répondu. "Bruno Genesio devrait surtout bénir le fait qu'il n'y ait pas l'assistance vidéo en Ligue 1 cette saison, sinon il serait quatrième et décroché !», avait-il lancé.

"Le foot c'est une fête, ce n'est pas la guerre »

Malgré le contexte, Bruno Genesio a préféré apaiser les tensions, avant que l'OM ne vienne jouer la finale de la Ligue Europa au Groupama Stadium, mercredi. « Le foot c’est une fête, c’est avant tout un sport, ce n'est pas la guerre. J’espère que le match se passera dans les meilleures conditions, que ça soit sur le terrain et en dehors, autour du stade et éventuellement en centre-ville de Lyon. L’objectif, ce n’est pas qu’il y ait des bagarres, des blessés voire plus grave, mais c’est qu’on voit une finale, un grand match ici à Lyon, c’est tout », a-t-il rappelé. Quid de l'équipe qu'il supportera ? « Comme on va terminer deuxièmes, vous avez la réponse. Certaines personnes avaient oublié que je voulais voir Marseille en finale. » Sans les nommer, le technicien soutiendra donc les Marseillais.

10 commentaires
  1. Avatar
    Player - sam 12 Mai 18 à 10 h 11

    Et bien, ce ne sera pas mon cas, j’espère bien que l’Athletico gagnera.
    Je vois encore ce matin que Garcia se plaint encore de l’abitrage : pour le penalty (pourtant tellement évident d’Ocampos) , et l’exclusion de Mandanda (alors qu’il fait une faute volontaire en dernie défenseur sur un joueur qui file au but).
    Trop, c’est trop.
    Quant à nous, j’espère que l’on mettra ce qu’il faut pendant TOUTE la durée du match.
    Ce match est capital.
    .
    Malgré ce que j’ai dit plus haut, j’espère que des fans lyonnais s’absiendront de toute violence mercredi.
    L’OM est en train de tout perdre, laissons leurs excités se faire pénaliser tous seuls par l’UEFA.
    Il faut absolument laisser l’OL et Lyon en dehors de ça.

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - sam 12 Mai 18 à 12 h 07

      ta raison pck mm si tt lmonde di quon risque rien en cas daffrontement avec des marseillais moi jen suis moin sur si par la suite cest averer que des suporter lyonnais les ont attaquer que ce soit aux abord du stade ou en ville chui sur quon aura une sanction aussi et oublions pas qui a un jugement le 31 mai als faudrai pas que des possible future bagarre face pencher la balance du mauvais coter si on es exclu des competition europeene ce sera vraiment dure a vivre aks amis lyonnais si vous voulez quand mm "partciper" a lambiance de cette final faitr ce que vous savez faire de mieu a savoir chanter sauter faite du bruit joignons nous au suporter espagnol pour faire la fete mais sans bagarre svp comme di player laissons les tt perdre et fesont honneur a note belle ville montrons une bonne image de nous on en sera que gagnant

  2. Avatar
    fandelol - sam 12 Mai 18 à 11 h 16

    Les médias n'en ont pas marre de demander à tout le monde sans arrêt pour qui ils seront pour cette finale? Ça devient vraiment chiant... Et puis soyons honnête, comme si Génésio allait dire qu'il était pour Madrid....

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - sam 12 Mai 18 à 12 h 08

      ils font ca tt simplement pour grater et essayer dallumer de nouvelle polemique on a limpression qui veulent vraiment des mort a lyon mercredi ils sont juste a vomir

    2. Jacks
      Jacks - sam 12 Mai 18 à 12 h 36

      Il est bien plus valorisant et vendeur de bâtir sa stratégie sur des petites phrases ou des déclaration à l'emporte pièce. Les articles de fond seront forcément relégués en seconde zone. Les mecs (journaliste, consultants) qui montent sur leurs grands chevaux dès qu'Aulas ouvre la bouche ou son compte tweeter me font bien marrer, un bon client comme lui c'est de l'or en barre.
      Je précise à toutes fins utiles que je ne mets tout le monde dans le même panier et que j'ai globalement beaucoup d'estime pour le métier de journaliste.

    3. Avatar
      Player - sam 12 Mai 18 à 14 h 57

      Genesio aurait pu reprendre la réponse de son patron.... qui est bien plus fine !
      ?
      http://www.olympique-et-lyonnais.com/ligue-europa-jean-michel-aulas-soutient-aussi-latletico-madrid,151279.html

  3. OLVictory
    OLVictory - sam 12 Mai 18 à 11 h 33

    Je serai à fond pour l'Atletico la semaine prochaine.
    S'ils pouvaient mettre une bonne branlée à l'OM, ça serait encore mieux pour leur démolir le moral avant la 38e journée.
    Si jamais les sardines gagnent la C3 dans notre stade, on en entendra parler pendant 20 ans, et il est hors de question que je m'exile aussi longtemps.
    Allez Grizou, montre ta grande classe !
    ---
    Autrement il faut écrire "mais c’est qu’on voie une finale..." et pas voit.

  4. NicoLG
    Pantagruel - sam 12 Mai 18 à 11 h 38

    Il faut reconnaître que cette équipe de Marseille a du panache et de la grinta, de belles qualités largement contrebalancées par un coach d'une mauvaise foi incommensurable et des joueurs globalement peu sympathiques. C'est pour cela et moins pour le contexte ou la rivalité sportive que je soutiendrai l'Atlético.

  5. OLVictory
    OLVictory - sam 12 Mai 18 à 13 h 30

    C'est vrai que la grinta de cette équipe est réelle et visible. Si on en avait seulement la moitié on serait à leur place en finale !

    1. Avatar
      Sony07 - sam 12 Mai 18 à 14 h 39

      C'est la différence entre nos coachs et un ou 2 cadres que nous n'avons pas

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut