Corentin Tolisso (OL) après son rouge contre Manchester United
Corentin Tolisso (OL) après son rouge contre Manchester United (Photo by Oli SCARFF / AFP)

L’OL devra faire sans Tolisso contre Utrecht

Pour son entrée en lice en Ligue Europa jeudi soir, l’OL devra faire sans son capitaine. Exclu contre Manchester United la saison passée, Corentin Tolisso va purger son match de suspension contre Utrecht.

Faire tourner afin de donner de l’expérience à certains et de reposer d’autres ? C’est la question que risque de se poser Paulo Fonseca ces prochaines heures. Avec le retour de la Ligue Europa et la proximité du choc contre le LOSC dimanche en fin d’après-midi (17h15), le Portugais devrait être amené à faire quelques changements dans son onze de départ. En plus de la dimension physique de son effectif, l’entraîneur lyonnais devra composer sans son capitaine. Sorti lessivé du match contre Angers, Corentin Tolisso ne souffre d’aucun problème physique. Seulement, il doit payer l’injustice de la saison passée. Exclu sévèrement avant la fin du temps réglementaire de Manchester United - OL en avril dernier, le milieu va purger son match de suspension face à Utrecht. Le règlement de l’UEFA est clair sur la question et le retour en Europe ne se fera que le jeudi 2 octobre pour Tolisso.

Cette absence forcée lui permettra de recharger les batteries en vue du déplacement à Lille dimanche. Cela reste un coup dur pour l’OL, mais Paulo Fonseca peut compter sur le retour de suspension de Tyler Morton. L’Anglais avait manqué le match contre Angers et est de nouveau disponible. Avec un Tanner Tessmann très en vue et un Mathys De Carvalho qui frappe à la porte, les solutions dans l’entrejeu sont là pour remplacer Corentin Tolisso. L’occasion peut-être pour tester Pavel Sulc dans un rôle de numéro 10 qui lui convient bien mieux que celui d’ailier.

8 commentaires
  1. LeCaladois
    LeCaladois - lun 22 Sep 25 à 11 h 25

    Tant mieux ! On a match à 6 points à jouer dimanche. Il faudrait faire aussi souffler Fofana qui est revenu cramé des matchs internationaux. Ça sera l’occasion de faire rentrer Moreira dans le grand bain.

    Signaler
    1. Avatar
      BadGone91 - lun 22 Sep 25 à 11 h 52

      Oui et faire rentrer Fofana en fin de match, il pourra dynamiter la défense adverse.

      Signaler
  2. Avatar
    gg - lun 22 Sep 25 à 11 h 34

    Hello,

    personnellement je suis mitigé voir contre le repos de joueurs à moins d'un réel besoin anticipé ou non (suspension, besoin de repos).
    En effet, si on veut pouvoir faire tourner il faut que les entrants s'intègrent directement "sans vague" dans le schéma, et pour ça il faut un groupe qui l'entoure sûr de sa force et de son collectif.

    Donc en gros, maintenons le rythme et le niveau de jeu afin de permettre à d'autres joueurs de s'intégrer doucement dans la rotation et prendre aisément le relais lorsqu'il n'y a pas le choix comme là sur l'absence de Tolisso qui peut être remplacé par Morton, Merah, De Carvalho et Sulc dans des profils tous les 4 différents.

    Signaler
  3. LazyDream
    LazyDream - lun 22 Sep 25 à 11 h 42

    Sulc prendra la place en 10. L'enjeu dans les prochaines semaines sera d'arriver à faire tourner et ne pas trop tirer sur les organismes

    Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - lun 22 Sep 25 à 11 h 47

    Parfait , il pourra être frais pour le match le plus important de la semaine , dimanche .

    Occasion idéale pour une première titularisation de Sulc en 10 , après son entrée explosive contre Angers .

    Fofana devrait souffler aussi , il n'a pas eu de pose , et se prend beaucoup de coups à chaque match ( il se fait même sécher toutes les semaines , sous l'oeil complaisant des arbitres qui ne sifflent pas toujours rouge comme contre l'OM )

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - lun 22 Sep 25 à 11 h 55

      Y a eu rouge face à Marseille. Mais contre Angers, c'était un beau jaune orangé.

      Signaler
  5. Gerard
    Gerard - lun 22 Sep 25 à 12 h 08

    "Utrecht", l'OL au révélateur ! Pas de Tolisso, Fofana fatigué ?

    Puis,
    Lille, 28 septembre
    Salzbourg, 2 octobre au Groupama
    Toulouse, 5 octobre au Groupama et...repos ?
    les 10 et 13 octobre, matches équipes nationales qualif Coupe du Monde
    Nice, 18 octobre
    Bâle, 23 octobre au Groupama
    Strasbourg: 26 octobre au Groupama
    Paris FC, 29 octobre
    Brest, 2 novembre
    Seville, 6 novembre
    QSG, 9 novembre au Groupama et...repos ?
    les 13 et 16 novembre,matches équipes nationales qualif Coupe du Monde

    Signaler
  6. Avatar
    manu - lun 22 Sep 25 à 12 h 09

    Je n'aurai pas fait jouer Tolisso jeudi même si il n'avait pas été suspendu...sauf si à 20 minutes de la fin du match nous n'avons pas encore fait la différence ! Pareil pour Fofana.Ce qui est le plus inquiétant, c'est de trouver une rotation sur d'autres postes comme la défense centrale ou le poste d'arrière droit car AMN était sur les rotules vendredi soir.J'ai hâte de voir comment Fonseca va gérer l'accumulation des matchs qui se profilent.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut