L'OL en ordre de marche avant Madrid

En s'imposant face à Sochaux (2-0) samedi dernier, l'Olympique Lyonnais a confirmé sa montée en puissance depuis deux mois. Mieux encore, les hommes de Claude Puel n'ont perdu qu'une seule fois en Championnat (à Valenciennes) depuis bientôt six mois et la défaite à Gerland face à Saint-Etienne. De quoi s'appuyer sur quelques certitudes avant d'aller jouer une qualification pour les quarts de finale de Ligue des Champions à Madrid mercredi.

Au coeur de cet OL retrouvé, la solidarité entre les joueurs et leur entraîneur semble évidente. Bafetimbi Gomis l'a confirmé hier soir sur Canal +, le vestiaire tout entier adhère au discours de Claude Puel. L'attaquant lyonnais a même balayé l'idée de difficultés entre l'entraîneur et Lisandro Lopez, indiquant que Puel avait su écouter "Licha" la semaine dernière pour essayer un nouveau schéma en 4-4-2 face à Sochaux. Lyon semble donc en avoir terminé avec ses troubles internes et peut désormais se concentrer sur le jeu et les résultats. Depuis deux mois, les Gones enchaînent les bonnes prestations avec du jeu et des buts à la clé.

Si l'OL ne sera évidemment pas favori face au Real mercredi prochain, ses derniers matchs restent très encourageants. Car les lyonnais ont retrouvé deux forces qui seront déterminantes face à Madrid : une solidité défensive et un réalisme retrouvé en attaque. Lisandro Lopez, en pleine possession de ses moyens attend d'ailleurs avec impatience de revenir sur la  pelouse de Santiago Bernabeu.

Lyon a trouvé son rythme de croisière et se situe désormais dans une phase ascendante. Le match face au Real Madrid arrive donc au bon moment pour les lyonnais qui auront l'occasion d'affirmer leur retour au premier plan et de réaliser peut-être un exploit encore plus grand que celui de l'an passé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut