Jean-Michel Aulas aux côtés de Tony Parker lors de la pose du première siège de l’Arena.

L’OL Groupe veut faire de l’Arena "la plus belle salle d’Europe"

Mardi matin, Jean-Michel Aulas et Tony Parker ont passé un nouveau cap dans la construction de l’Arena. Avec la pose du premier siège, l’OL Groupe veut faire de cette salle de 16 000 places "la plus belle d’Europe".

Le Parc OL, la All-In Academy et l’Arena. En dix ans, l’OL Vallée a connu un véritable changement et va devenir le centre névralgique du sport lyonnais. Quand les joueurs de Peter Bosz affronteront leur adversaire dans leur enceinte, les joueurs de l’ASVEL vont déplacer leur carton de Villeurbanne à Décines, à la fin 2023. Mardi, Jean-Michel Aulas, accompagné de Tony Parker mais aussi de Wilfried Tsonga, a symboliquement célébré la pose du premier siège de la future Arena. La construction de la salle avance bien et a vocation à devenir un lieu qui ne se limitera pas qu’à la balle orange.

"Ce sera la salle la plus moderne d'Europe, avec les dernières technologies pour essayer de donner du plaisir aux spectateurs mais aussi avec une approche en termes d'environnement et en termes d'économie d'énergie qui va faire beaucoup d'émules, a précisé Jean-Michel Aulas aux médias. Ce projet va amener l'ASVEL dans un écrin. Il y aura des matchs de basket mais on pourra aussi accueillir de grands tournois de tennis, les plus grands concerts européens et mondiaux, des événements de e-sport et pleins d'autres animations dans un environnement qui sera complètement respecté."

En attendant de voir les joueurs de TJ Parker tenter de retrouver les sommets du basket européen et des concerts de stars internationales, l’Arena et ses 16 000 places se veut tourner vers l’écologie avec une surface de 5500 m2 de panneaux photovoltaïques pour produire le maximum de ressources tout en réduisant les dépenses.

16 commentaires
  1. Moimoi - mar 6 Sep 22 à 16 h 25

    Bah ! tant que ça ne porte pas préjudice au foot...

    Signaler
    1. nikkisixx1968 - mar 6 Sep 22 à 20 h 58

      Bonsoir
      J'ai pris un futur abonnement place 69, allée
      Paqueta heu non allée guimaraes zut allee Ndonbele enfin il y en a tellement au nom d anciens joueurs vendus que j ai oublié cette fameuse allée
      Bref un peu dommage qu une partie des transferts soit réinvesti dans la salle omnisports et non dans le sportif de l Olympique lyonnais
      Mais très beau projet tout de même Bravo

      Signaler
  2. Tigone - mar 6 Sep 22 à 16 h 57

    Et Paqueta ???

    Signaler
  3. Philippeb - mar 6 Sep 22 à 18 h 47

    C'est quand même formidable d'associer l'OL et l'ASVEL. Bizarre que ça n'ait pas l'air d'enthousiasme grand monde sur ce site.

    Signaler
    1. montcoua - mar 6 Sep 22 à 19 h 07

      Un peu trop de loosers et de jaloux-aigris de la réussite de JMA ici... c'est tout.
      Le club (masculins et féminines), le stade, l'Arena et le rapprochement avec l'Asvel... JMA est un entrepreneur hors paire !

      Signaler
      1. Sony07 - mar 6 Sep 22 à 21 h 03

        Désolé mais je supporte une équipe de foot pas une entreprise de travaux public. Je supportais Jean Mimi quand il investissait dans notre équipe, depuis qu'il est devenu un magnat de l'immobilier, en délaissant le sportif beaucoup moins

      2. Olyonn@is - mer 7 Sep 22 à 13 h 20

        Clairement JMA ne s'occupe plus de l'équipe 1 qui part à la dérive depuis 10 ans,alors qu'il tenait un tout autre discours.Le club doit déjà payer le stade,qu'elle folie lui a t'il pris de faire cette Aréna ?Au détriment de l'équipe 1 masculine qui existe depuis 1950.Tous ces sous mis dans le béton qui seront peut être revendu indépendamment par le futur propriétaire...C'est du gâchis par rapport à la vitrine principale qui est bricolé,remise à neuf avec du vieux c'est la honte!Razle bol.

  4. Sony07 - mar 6 Sep 22 à 20 h 59

    Super on un des plus beau stade de L1, on aura une des plus belles salles de basket... Quand une des meilleures équipes de foot de L1 en attendant la meilleure d'Europe ??

    Signaler
  5. OL-91 - mar 6 Sep 22 à 21 h 07

    D'abord les salles, on s'occupera des équipes après.

    Signaler
    1. Sony07 - mar 6 Sep 22 à 21 h 17

      Quand ?

      Signaler
    2. Olyonn@is - mer 7 Sep 22 à 13 h 22

      Des salles on peut en inventer plein d'autres!Pourquoi pas une discothèque !Avec le carnaval de Rio dedans.

      Signaler
  6. Philippeb - mar 6 Sep 22 à 21 h 17

    Moi je suis heureux et fier que l'OL s'associe avec le plus grand club de basket francais et qui est un club phare de notre région. De plus l'Arena va être une grosse progression dans le sens toujours expliqué par JMA, c'est à dire des revenus financiers stables hors foot qui vont servir d'amortisseurs aux aléas inévitables de la compétition footballistique.
    Ceux qui sont contre cet investissement sont pour arrêter l'équipe féminine de l'OL qui vit financièrement grâce aux recette de l'équipe masculine ???. On se priverait de la meilleure équipe d'Europe ?!

    Signaler
    1. toinio - mar 6 Sep 22 à 21 h 36

      Tu sais, je suis très très fidèle et supporter de l’OL depuis bientôt 40 ans (j’en ai presque 45).
      C’est bien beau de vouloir mutualiser tous les sports mais dans mon esprit étriqué, je me dis bêtement que si les revenus sont augmentés, il va aussi falloir les partager avec plus de monde.
      Donc quel est l’interêt pour ma passion première, l’OL masculin ?

      Ou alors si vraiment le club devient milliardaire, le temps de rembourser toutes ces très belles choses, est-ce que je reverrai l’OL masculin dominer le foot national (pour ne pas dire mieux) de mon vivant ?

      Signaler
  7. mmc1789 - mar 6 Sep 22 à 22 h 37

    Bon on sera content que l'OL revienne tout en haut

    Il faut être aussi lucide : sur l'histoire longue, l'OL n'a joué le premier rôle en championnat que pendant sa suite de titres ... donc l'OL longuement dominant, ce n'est pas trop l'histoire passée ..

    Mais déjà être régulier top 3, cela permettra de relancer la machine européenne .. quand à être au top en Europe, malheureusement l'OL a du mal quand le club arrive sur le top 8

    Du point de vue titres et renommée, l'OL n'est pas l'ASVEL !

    Signaler
  8. Juni forever OL - mar 6 Sep 22 à 22 h 49

    Cette construction de l'aréna puis son utilisation ensuite lors de nombreuses soirées sportives ou de concert va accroître le réchauffement climatique, tout comme Olvallée...
    Aulas qui vient la ramener avec les voyages en bus, lol, comme si ça allait sauver la planète

    Mais par contre, la vanne de Galtier ne passe pas 🤣
    Quelle escroquerie l'écologie

    Signaler
  9. Olyonn@is - mer 7 Sep 22 à 13 h 36

    @montcoua.Autant j'étais carrément pour le stade qui est un investissement fabuleux pour l'avenir autant là ça n'a plus rien à voir avec le foot...Il pourra construire des palais,des aéroports,des châteaux...Si l'équipe ne se renforce pas nous aurons moins de sponsors,moins de revenus champions League,moins de revenus marketing,moins de revenus droit TV,moins de recettes de stade...Mais qui fait construire un centre commercial avec pleins de choses avec une vitrine rafistolé(notre équipe c'est la vitrine) à l'entrée.Qui fait ça?Ce n'est pas possible.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut