Ingrid Engen félicite Melchie Dumornay, auteure d'un doublé lors d'Arsenal - OL
Ingrid Engen félicite Melchie Dumornay, auteure d’un doublé lors d’Arsenal – OL (Photo by Ben STANSALL / AFP)

L’OL Lyonnes s’engage pour "Octobre Rose"

Comme chaque mois d’octobre, l’OL Lyonnes rejoint le mouvement d’octobre rose dans la lutte contre le cancer du sein. Une opération spéciale aura lieu pour les deux matchs de ce mois contre St Pölten et Nantes.

En plus d’avoir de très fortes chances de voir une victoire, c’est aussi l’occasion de faire une bonne action. En ce mois d’octobre, l’accent est logiquement mis sur le mouvement "Octobre rose" qui lutte contre le cancer du sein chez les femmes. Une cause qui parle forcément aux joueuses de l’OL Lyonnes ainsi qu’à Michele Kang. En ce sens, le club lyonnais a choisi de s’engager dans cette lutte avec la participation de ses supporters, tandis que les Fenottes arboreront le célèbre ruban rose sur leur maillot.

Un euro reversé sur chaque place

Avec deux rencontres en ce mois d’octobre du côté de Décines, l’OL Lyonnes a choisi de s'associer au centre Léon Bérard afin de financer la recherche. Un euro reversé sur chaque place achetée que ce soit contre St Pölten mercredi 15 octobre en Ligue des champions (18h45) ou face au FC Nantes, trois jours plus tard en Première Ligue (21h). De quoi pousser les Lyonnais et les Lyonnaises à remplir le Parc OL pour la bonne cause ?

4 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 11 Oct 25 à 9 h 26

    Grâce à des militants malades qui ne lâchent rien le cancer est enfin invité à la table politique, il était temps. Jusque-là c'était tabou d'associé les deux , et pourtant...
    Mais voilà la plupart des médias en parle encore très peu sur ce fond là, il y a des données qu'il ne faut pas criées trop fort...

    On sait dorénavant grâce à la recherche que l'alimention est devenue un des principal facteur pour attraper ce mal. Le premier responsable de ces terribles dégâts sur la santé ce sont les pesticides, on les retrouve pratiquement partout, dernièrement ils viennent même d'être détecter dans les nuages, ce qui veut dire que forcément on en avale sans s'en rendre compte.
    C'est évidemment une bonne chose d'organiser des animations pour obtenir des dons, mais si à côté de ça des décisions politiques fortes ne sont pas faites ça ne progressera pas ...
    Il faut bien le dire il y a de plus en plus de cancers,et celui du sein en fait parti.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - sam 11 Oct 25 à 9 h 48

      Les cancers chez les jeunes ont augmenté de 80% sur les 30 dernières années et c'est pas à cause de nos gènes mais bien à cause de notre environnement.

      Les pesticides en font parti comme les polluants en tout genre qu'on respire mais que se trouve également dans les cosmétiques.

      Ne pas oublier que l'obésité accentue les risques et comme les industries agros alimentaires ajoute du sucre dans à peu près tout, ça amplifie le phénomène.

      Bref c'est toujours le meme probleme, pour ce faire un max de profil les "gros" n'en ont rien à carrer de la santé publique.

      Et l'industrie pharmaceutique se frottent les mains.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 11 Oct 25 à 10 h 09

        Plus on se prendra en main nous même en refusant un maximum de ses produits néfastes pour notre santé et en le faisant savoir plus ils s'ecraseront et se plieront à notre bon vouloir.
        Les consommateurs ont doit être les rois, c'est à nous de décider ce qui est bon pour notre santé.

        Tu fais bien le faire remarquer le roilyon, tout ça arrange bien aussi l'industrie pharmaceutique 😡

  2. OLyonn@is
    OLyonn@is - sam 11 Oct 25 à 10 h 28

    Hello, ça craint ce que tu dit le roi lyon.
    La santé publique est en jeu...

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut